Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 22:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Nov 2010 20:36 
Je pense que dimanche 21 11 2010 nous avont chasser dans une foret magique.
Petite explication
Le matin nous partons tous de notre cote pour faire le pied au bout de quelques km je trouve une bonne entrée puis une autre et encore une autre.Mon collège qui faisait l'autre versant lui trouve deux entrée,il faut dire que le tour complet fait 14 km.Rendez vous a midi on décide de faire une attaque.13h30 les postés vont se mettre en place 14h15 on decouple 20 chiens en 3 fois, jolie rapproche pas de ferme démarrage immédiat plusieurs bêtes sont vue et tire 2 prélevé ensuite un gros ferme de 7a8 chiens qui devient ferme roulant pendent 2h puis d'un coup le sanglier démarre et file droit sur la ligne un coup de feu les chien au ferme j'arrive le sanglier et mort 120kg et des dents comme j'ai rarement vue bel bete.Pendent ce temps les autres chiens chassais d'autres sangliers vue tirer manquer sortent de l'enceinte et prennent des parties différents pour aller ce faire chasser sur des communes alentours. C'est la que la magie entre en action les sangliers vue sur notre commune en passant la limite se transforme en chevreuil et petit de surcroît! alors que l'on coupe les deux derniers chiens sur une commune dont je tairais le non a 25km du point de lâché a22h00 et qu'ils chassaient encore.Alors messieurs arrete d'affabuler dite nous la vérité la prochaine fois on ne réclame pas un bout de viande notre seul plaisir et d'entendre de belle menée. Ceci et arriver dans le jura,et je pense que cela doit arriver un peut de partout en France quel dommage!!! Il faut chasser pour les chiens pas pour la viande. j'en termine la dessus il y aurais trop de choses a dire. Seulement je voudrais finir en rendent un hommage a bijou chienne de mon ami fred qui a perdu la vie ce jour en dérochant et qui a été trouve sans vie après une chute de plus de 30m

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FORET MAGIQUE
Message Publié : 22 Nov 2010 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
une pensée pour bijou ,rappelée au pays des ténèbres ,que ST Hubert la prenne sous sa protection .

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2010 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 27
c'est quoi votre problème avec le Jura? pourquoi passez vous votre temps à critiquer, j'ai encore vu ça avec le post sur le chien d'arret, tout les posts sur les gros sanglier, c'est des remarque genre "mais c'est pas un vrai sanglier, c'est un cochon de ferme", Etc
si vous êtes jaloux des chasses des autres dites le. nous ce week end, un sanglier de 120kg a envoyé un collègue à l'hosto, il s'est fait ouvrir sur 20cm a 4 endroit et va peut être perde l usage de 2 doigt, alors la on s'en fou de la musique des chiens, ce qu'il fallai c'était l abattre, ce qui à été fait grâce a un chien de sang.

ayez un peu de respect et de tolérance pour les autres, personne n'est le dieu de la chasse et n'a les meilleurs chien qui font la meilleurs musique du monde.Ne jugés pas les gens et leurs chasse, ce n'est pas un réçit sur un forum qui va vous permettre de savoir exactement ce qui c'est passé et dans quelles conditons.

sur ce, sans rancunes!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2010 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
ça c est pas nouveau,des mecs que je considere pas comme des chasseurs ont tellement peur que tu leur prennes un morçeaux de viande ne disent jamais la veritèe sur ce qu ils tirent ou tue devant les chiens des autres,chez nous il y a quelques annèes on avait une commune voisine qui tirai souvent devant nos chiens ,quand on arrivait pour recuperer les chiens qu ils n attrapaient meme pas,ils avaient deja chargè le sanglier dans une voiture,ça commençait vraiment a nous gonflè,nous ont voulait juste qu il nous disent qu il avait tuè devant les chiens ,rien d autre,surtout pas de leur viande,un jour l inverse c est produit (ce qui etait rare)une menèe de chez eux arrive chez nous et ont tue le sanglier devant leurs chiens,et la c etait le gros hic pour savoir ce qu on faisait,moi avec un collegue je leur propose de les appelès pour recuperer leurs chiens et aussi le sanglier qu ont leur donnait,je crois que la ,ils ont compris et pris une leçon car 15 jours apres ils nous appel pour recuperer nos chiens et qu ils avaient tuè un sanglier devant et allez recuperer la moitièe de l animal,depuis tout va mieux ,ils nous arrivent de faire une ou deux battue commune,jf38
hommage a la chienne de fred

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2010 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Je partage la douleur de fred pour ça chienne BIJOU

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2010 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 624
Salut l'Ours,

pas de chance en ce moment :?

ta chienne par une voiture il y peu et maintenant une à Fred :evil:

j' espère que le proverbe ne sera pas d'actualité !!

A bientôt si le temps le veut bien :!:

Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2010 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
Hommage a bijou :(
et pour le reste pure jalousie :mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2010 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 140
KoB a écrit :
c'est quoi votre problème avec le Jura? pourquoi passez vous votre temps à critiquer, j'ai encore vu ça avec le post sur le chien d'arret, tout les posts sur les gros sanglier, c'est des remarque genre "mais c'est pas un vrai sanglier, c'est un cochon de ferme", Etc
si vous êtes jaloux des chasses des autres dites le. nous ce week end, un sanglier de 120kg a envoyé un collègue à l'hosto, il s'est fait ouvrir sur 20cm a 4 endroit et va peut être perde l usage de 2 doigt, alors la on s'en fou de lamusique des chiens ce qu'il fallai c'était l abattre, ce qui à été fait grâce a un chien de sang.

ayez un peu de respect et de tolérance pour les autres, personne n'est le dieu de la chasse et n'a les meilleurs chien qui font la meilleurs musique du monde.Ne jugés pas les gens et leurs chasse, ce n'est pas un réçit sur un forum qui va vous permettre de savoir exactement ce qui c'est passé et dans quelles conditons.

sur ce, sans rancunes!

ne tender pas le baton pour vous faire battre !se comme pour le post chien d arret evitons sur se forum d etaler des photos de viande ,video de tir, se site et pour les passionner de chien courants et ne defend pas la chasse au sanglier mais la chasse au chien courant quelque soit le gibier convoiter ,kob tu a raison c de la jalousie pur ! es tu aderent a une afacc ? si oui evite les phrase du genre "la music on s en fou ..." c a l inverse de notre charte

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010 10:09 
c'est vrai que je n'ai jamais compris ce phénomène de transformation au passage de la limite...Bijou,comme ton nom le disait,un vrai bijou pour la chasse au sanglier,pied,rapproché,ferme..il ne te manquait rien..

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2010 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Il est vrai que nous avons passé un magnifique après-midi avec un jolie sanglier pour finir.
Mais par contre quand je lis que "la musique on s'en fou est qu'il faut abattre les bêtes", il est inutile d'avoir plusieurs chiens car pour moi si le seul interet et d'abattre CE N'EST PAS DE LA CHASSE ! ! !

Hommage a vous Bijoux et Eben.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant