Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Daniel39
|
Publié : 16 Nov 2010 08:58 |
|
|
Hommage à Dora chienne à mon frère Dominique qui a été emporté dans sa passion samedi par un sanglier d'environ 150 kg, je n'étais pas avec mes frères ce jour la, mais ils ont levé ce sanglier en pensant chasser un 80 kg et après cette chasse ce qu'il y a de malheureux c'est que ce sanglier c'est déplacé légèrement sur les voisins et ils n'avaient qu'a regarder les chiens se faire découdre, sur cette chasse Dora n'a pas survécu à ces blessures et 4 autres chiens ont été bien blessé aussi assez gravement. Ils auraient pu le tirer plusieurs fois, mais il était sur les voisins et à ce jour il courre toujours donc pour ceux qui vont le chasser attention aux chiens.
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 16 Nov 2010 09:19 |
|
|
Pensée pour Dora  ?que St Hubert l'acceil .Bon rétablissement aux autres CC blessés. Chez nous ,moi un coup comme cela il n'y a pas plus de voisin que de beurre au cul ,je vait lui faire la peau à ce gros sanglier,je ne regarderais pas faire tué les chiens  . Les chiens ,c'est primordial . Et les voisins doivent comprendre cela .
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
Daniel39
|
Publié : 16 Nov 2010 09:37 |
|
|
Entièrement d'accord avec toi mais je viens de reprendre la chasse après un mois d'arrêt suite aux jalousie " de chiens " des chasseurs voisins, par contre on doit aller récupérer les chiens à la petite cuillère sur les voisins et laisser ce sanglier continuer à faire du mal à nos chiens.
|
|
Haut |
|
 |
jean francois38
|
Publié : 16 Nov 2010 12:46 |
|
|
hommage a Dora,pour moi aussi dans un cas comme ça ,je ne regarde pas si je suis chez les voisins ou pas j essaie de proteger les chiens et apres on voit,jf38
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 16 Nov 2010 13:10 |
|
Inscription : 21 Oct 2009 11:44 Message(s) : 1595 Localisation : 43
|
On se répète sans doute un peu mais personnellement je ne regarderai jamais mes chiens se faire taper et encore moins tuer. Qu'ils soient au mort au combat sans qu'on ait eu l'occasion de tirer le sanglier ok mais dans votre cas, j'affirme que pour moi il n'y aura plus de limites, plus de voisins. Si tes voisins sont assez C...S pour te reprocher ce genre de choses ce ne sont certainement pas des chasseurs, des amoureux de la nature, soyons clairs?? Ce sont peut être des viandards qui rêvent de prélever ce morceau de viande sur pattes... En attendant c'est Dora qui en fait les frais et ça nous hérisse les poils à tous !!!! Vis ta vie en Saint Hubert Dora, là haut tu n'auras pas de limite à tenir, chasse comme bon te semble !!!
_________________ Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien. 
|
|
Haut |
|
 |
nivernais39
|
Publié : 16 Nov 2010 18:59 |
|
|
un gros soutien a mino et a michel et a leurs compagnons de chasse un grosse pensé a DORA qui na pu se déferre de se beau mal . se gros male a deja fait de ses sienne une semaine auparavant sur 2 chiens de la commune voisine alor a tous ceux ki vont découplers sur se gros male préparer vous a avoir des chiens accidenté.
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 16 Nov 2010 19:14 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Purée si se gros male fait du mal sur toute les communes, mettez vous en rapport, mettez vous d'accord et les premier qui peuvent l'abattre, faut pas hésité, peut importe ou il se trouve. Il faut penser a l'avenir des chiens. Tant que se sangliers sera vivant, tous les ans sur environ 5000Ha (sont térritoire) faut vous attendre a voir vos chiens mourrir. S'est un sanglier tueur de chien. Sur ma communale on a tuer un sanglier de 144 Kg armé et tres puissant. Cela faisait 3 ans que dans les 5 ou 6 sociétés de chasse a se toucher, on perdait des chiens, tuer par le Titans. Et bien quand on l'a tuer, cela a soulager tous le monde et depuis que de légere bléssure. Ce gros male arponnais les chiens dans les flans et avec la longueur de ces défenses, a chaque fois s'étais un organe qui prenait.
|
|
Haut |
|
 |
DENSE AMOR
|
Publié : 16 Nov 2010 20:29 |
|
|
nivernais39 a écrit : un gros soutien a mino et a michel et a leurs compagnons de chasse un grosse pensé a DORA qui na pu se déferre de se beau mal . se gros male a deja fait de ses sienne une semaine auparavant sur 2 chiens de la commune voisine alor a tous ceux ki vont découplers sur se gros male préparer vous a avoir des chiens accidenté. C'est le gros mâle dans la région de Crancot qui a déjà envoyé rejoindre beaucoup trop vite St Hubert Axo , un chien super et très prudent au ferme , et qui n'a pas manqué non plus la jeune Dina qui a frisé la correctionnelle ?
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 16 Nov 2010 20:53 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Moi je n'est pas de conseilles a vous donner les copains, surtous que Daniel39, que j'appréci beaucoup et qui doit déja être asser triste de cette histoire, connait bien le sujet.
Mais moi, je monterais une opération commando, quitte a se mettre avec d'autre sociétés, vous le rembucher, vous le rapprocher et vous essayer de mettre fin a l'existence de se seigneur des forets, qui lui a pas fini de faire faire des hommages sur le forum au pote de votre coin.
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 16 Nov 2010 21:05 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut Daniel courage et hommage a Dora a+serge66
|
|
Haut |
|
 |