je tenais à partager ça avec vous.
Après 17 ans de chasse, je viens de tuer mon premier sanglier.
Non seulement c'est mon premier prélevé mais c'est mon premier tiré. Étant chasseur de lièvre avant tout, je vais de temps en temps en invité dans le Vercors ou en Ardèche.
Ce matin je suis à Meysse en Ardèche. Il ne pleut pas encore et l'équipe décide de ce poster sans faire les pieds avant que le temps se dégrade. Je suis placé sur un mirador sur une crête.
Au bout d'une heure la pluie fait son apparition et s'intensifie de plus en plus. J'entends les chiens hurler au loin, deux détonations retentissent puis plus rien.
Il tombe des trombes d'eau, et je me dis qu'avec un temps comme ça au poste, je mériterai bien de voir mon premier sanglier. Puis les chiens redonnent de la voie, la menée à l'air de prendre ma direction mais ils sont encore loin. Quand d'un coup il me semble voir monter deux cochons. Oui c'est bien ça, je ne rêve pas ils sont là, sans un bruit dans les buis. Je prends le premier, je me dit Gael ,reste calme ,sinon tu vas le manquer.
Et la ,je lache mon premier coup. Et paf, je le touche à la patte avant et il rentre dans les buis tandis que l'autre saute la draille. Putain mince, fait chier!!!!!
Quand d'un bon il ressaute le passage un peu plus loin et là au coup d'épaule je tire mon deuxième coup.
Je n'en reviens pas, le cochon se débat dans les buis. Je descends à toute vitesse pour aller voir. Oui je l'ai eu et là l'émotion m'envahit comme un gamin qui vient juste de prendre son premier permis. C'est ça que j'aime à la chasse, il n'y a quelle pour me faire vivre de telles sensations. J'adorrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeee rien que de vous en reparler j'ai les poils qui se dressent.