Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 22:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Enfin après 17 ans !!!
Message Publié : 30 Oct 2010 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 864
je tenais à partager ça avec vous.

Après 17 ans de chasse, je viens de tuer mon premier sanglier.

Non seulement c'est mon premier prélevé mais c'est mon premier tiré. Étant chasseur de lièvre avant tout, je vais de temps en temps en invité dans le Vercors ou en Ardèche.

Ce matin je suis à Meysse en Ardèche. Il ne pleut pas encore et l'équipe décide de ce poster sans faire les pieds avant que le temps se dégrade. Je suis placé sur un mirador sur une crête.
Au bout d'une heure la pluie fait son apparition et s'intensifie de plus en plus. J'entends les chiens hurler au loin, deux détonations retentissent puis plus rien.
Il tombe des trombes d'eau, et je me dis qu'avec un temps comme ça au poste, je mériterai bien de voir mon premier sanglier. Puis les chiens redonnent de la voie, la menée à l'air de prendre ma direction mais ils sont encore loin. Quand d'un coup il me semble voir monter deux cochons. Oui c'est bien ça, je ne rêve pas ils sont là, sans un bruit dans les buis. Je prends le premier, je me dit Gael ,reste calme ,sinon tu vas le manquer.
Et la ,je lache mon premier coup. Et paf, je le touche à la patte avant et il rentre dans les buis tandis que l'autre saute la draille. Putain mince, fait chier!!!!!
Quand d'un bon il ressaute le passage un peu plus loin et là au coup d'épaule je tire mon deuxième coup.
Je n'en reviens pas, le cochon se débat dans les buis. Je descends à toute vitesse pour aller voir. Oui je l'ai eu et là l'émotion m'envahit comme un gamin qui vient juste de prendre son premier permis. C'est ça que j'aime à la chasse, il n'y a quelle pour me faire vivre de telles sensations. J'adorrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeee rien que de vous en reparler j'ai les poils qui se dressent. :P :P

Image Image

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Enfin après 17 ans !!!
Message Publié : 30 Oct 2010 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 216
FÉLICITATION.......pour moi ausssi aujourd'hui ça été le premier de la saison......et devant ma FICELLE!!!!!!! 6 mois................PUTAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu chasse avec JF RACLET à MEYSSE????????? et Julien RUIS ??? moi je suis de BOURG ST ANDEOL.............un peu plus bas que chez toi (25km). Tu n'aurai pas pas tiré, j'en aurai fais peu être 2 :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2010 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
félicitation a toi est quel moment je me demande parfois quand je tirerai mon premier mais parfois je me dis qu'attendre un peut plus longtemps car on le savoir encroe plus!

a+ et encore félicitation

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2010 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 713
félicitation Gelobo
J'ai chassé un peu chez moi le sanglier et en aie tué dejà le plus gros 98kg mais :cry: pas très armé.
Depuis 5 ans je vais juste chez des amis en cevennes et malgrès tous leurs effort, en vallée longue ou au pied le mont lozere est je n'en aie pas tué un.

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2010 22:51 
Hors-ligne

Message(s) : 311
LE DEUXIEME SERA MIEUX ET LE TROISIEME ENCORE MIEUX...ETC

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2010 06:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Tu sait Gaél, s'est comme la premiere fille..... Sa s'oubli jamais!!! Je suis content pour toi, vraiment. Moi le premier fut tuer alors que j'avais 16 ans, au ferme. Ensuite un par an a peu prés jusqu'a ces 3 derniere années ou je décida de ne plus tirer ( sauf ferme sanglant ou sanglier armé) et de laisser tirer les copains, mon pére et mon frére. Ma plus grande satisfaction fut d'envoyer un énorme sangliers sur mon pére qui tua le sanglier de sa vie.

En tous cas félicitation a toi, je suis trés content pour toi mon pote!!! Tu as prit des photos? La tête est dans le congéle? Parle nous de cet animal.

JOhan

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2010 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 864
Merci les mecs c'est sympa :D :D

la bête est une femelle de 65 kgs et n'était pas armée. J'ai bien aimé sa couleur gris argenté sur la tête.

Bien sure que j'ai gardé la tête mais pas pour la faire empailler car ce n'était pas un trophée extraordinaire. Je l'ai pris car mes enfants étaient aussi excités que moi et ils voulaient à tout pris voir la bête. A ce moment là, j'étais un héros pour eux. J'ai hate qu'ils chassent tout les trois avec moi s'ils sont encore mordus à l'age l'égale.

Pour les photos, j'en ai fait plein bien sure. Mais comme je suis en panne d'internet en ce moment je ne peux vous les mettre. Je suis obligé de venir chez mes parents pour dialoguer avec vous. Le forum est devenu tellement indispensable pour moi, que je fais souvent des aller retour maison parents.

Sinon je tenais aussi à dire une anegdote. Le matin en partant pour la chasse j'ai pris mon fusil vite fait dans le placard. Quand je le prends dans la voiture pour aller me poster, je me rends compte que je me suis planté de fusil. J'ai pris le vieux fusil dont je ne me sert plus depuis trois ans. Mon tout premier fusil. Si la ce n'est pas le destin alors !!!!!!

seb07 a écrit :
FÉLICITATION.......pour moi ausssi aujourd'hui ça été le premier de la saison......et devant ma FICELLE!!!!!!! 6 mois................PUTAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu chasse avec JF RACLET à MEYSSE????????? et Julien RUIS ??? moi je suis de BOURG ST ANDEOL.............un peu plus bas que chez toi (25km). Tu n'aurai pas pas tiré, j'en aurai fais peu être 2 :lol: :lol: :lol:

oui seb, c'était la chasse de JF Raclet et mes cousins P Guerin

A+ pour les photos, j'éspere bientôt car j'en ai marre de c'est panne reseau

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2010 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
felicitation ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2010 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton récit, Gellobo.
Je crois que là tu as chopé le virus du chasseur de sanglier et que tu vas continuer.
Je te souhaite de rester aussi enthousiaste très longtemps, et de ne pas tomber dans la banalisation du tir d'un sanglier, comme on le voit trop souvent aujourd'hui.
Cet animal mérite un profond respect et sa chasse est fantastique. Tu as vécu l'instant magique et tu t'en souviendras longtemps j'en suis sûr.
Quant aux photos, chacun son choix, mais pour moi les plus beaux sont dans ma tête!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2010 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Super ton récit ça me rappelle mon premier sanglier!!! Même si à chaque fois que j'en voie un sanglier que je tire ou pas, j'ai le poil qui s'hérisse encore et le sang qui bout!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant