Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 00:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Comportement au ferme
Message Publié : 16 Déc 2010 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 88
je viens de passer une semaine de chasse au gd gibier dans les landes.j'y ai observé un mode de chasse completement different de chez moi en anjou.
notamment au niveau des consignes et des annonces pibolées.(pas de vue , pas de rigodon , simplement la mort et le debuché)
le tir dans la traque est autorisé , et meme conseillé
le tir a balle du chevreuil est mal perçu , mais toléré , par contre j'ai vu des tirs a plomb a des distances invraisemblables ( reprimandables chez moi)
la chevrotine est autorisée au sanglier , la poursuite en voiture l'est egalement .
tout mode de chasse est respectable et je les respecte , mais la legislation et plus encore la securité m'interpelle encore.
j'y ai rencontré des gens adorables , qui aiment la chasse aux courants , nous y avions ammené une quarantaine de chiens dont une quinzaine de fox , bon , on n'y a pas chassé que dans l'esprit venerie , mais il y a eu de la musique.
le samedi nous ne decouplions pas nos chiens , un equipage habitué du territoire a laché 10anglos superbes et tres sages qui ont lancé un sanglier et c'est là ou je voulais en venir sur le comportement au ferme : ce sanglier a ete blessé ( une cartouche de 1 au lancé en pleine tete) tant qu'il courrait , les chiens bien ameutés criaient parfaitement , mais dès qu'il s'arretait , les chiens l'entouraient et ne disaient plus un mot , le piqueux foulait , relancait et les chiens s'y remettaient aussi.

je n'avais jamais vu ça , pleine gorge , puis plus un mot signe que le sanglier est au ferme , je ne sais pas si qqu'un connait cet equipage ( je sais qu'il s'appelle jean marie et qu'il est du 79) ou je suis le seul a avoir des chiens qui hurlent au ferme , rassurez moi

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: comportement au ferme
Message Publié : 16 Déc 2010 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
au ferme mes chiens(nes) aboient aussi, d'ailleurs c'est comme cela que je repére un ferme :mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2010 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Des chiens a sangliers, qui ne crient pas au ferme ? très bisard.
J'ai vu des chiens qui aboyaient leur sanglier de très loin, s'etait un choix de la personne, pour ne pas avoir de "casse" au ferme, et pouvoir arreter plus facilement. Mais des chiens qui ne crient pas, c'est très étrange.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2010 16:31 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Cà doit etre des chiens d'arret. :lol:
Non plus serieusement,c'est normal que des chiens aboient sur un ferme,dans ce cas c'est peut etre un desir de leur maitre,mais çà m'étonnerai. :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2010 17:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
moi mes chiens aboient puis font partir les sangliers

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2010 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 88
je ne sais pas si c'est un desir du maitre , j'ai vu et entendu ses chiens chasser , pas de probleme , tres bien ameutés , bien gorgés , remarquablement aux ordres.
par contre , meme si je n'ai pas bien vu leur comportement , par 3 fois ils sont devenus muets.je n'ai pas non plus voir s'ils pillaient le sanglier mort.
je vous le repete , j'etais dans les landes , et la bas , il font moins de "cinema" que nous lorsque l'animal est mort , les honneurs ? , les congratulations?
non , c'est vite dans le cul du 4*4 , et au suivant.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2010 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Autemps d'anglo au ferme sans un mot c'est étrange , car même si il y en a une paire qui morde l'animal , il y en toujours une paire qui l'aboit.
Enfin personnellement depuis peu j'ai un de mes chiens qui ne dit plus rien au ferme,mais je n'ai encore pas pu observer son comportement au ferme.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Comportement au ferme
Message Publié : 16 Déc 2010 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 163
ça au moins c'est de la chasse!!!vive la chasse landaise,je te rassure il n'y a pas que dans les landes que c'est comme ça.pour repondre a ta question,ses chiens ne font pas le ferme tout simplement.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2010 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Pour mon cas, c'est tout le contraire, ils crient de plus en plus et force le sanglier à partir, si toutefois il n'est pas trop gros ou si il est blessé, ils le prennent et ils ne lâchent pas.
Ca peut être un gros défaut surtout si le sanglier est bien armé car là c'est véto :?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 07:50 
mais non NADAL, mais NON !!! Il faut de la secutité !!!! DES PARKING pour les voitures !!! des gars qui font pas le pied et qui attende qu on leur fasse, pendant qu ils sont au chaud dans la cabanne de chasse, pour ensuite qu ont les places ( car au bout de parfois 30 ans qu ils chassent la, il savent toujour pas ou aller !!! ) Et il faut pas que la battue dur trop longtemp !!! A NON !!!! ils faut qu ils rentre a MIDI, ou LE SOIR PAS TROP TARD !!!! Et si ils étaient capablent de tuer le sangliers quand il passe !!!!! Et toi bien sur, parfois dans la traque tu na pas le DROIT A L ARME !!!!!! Et il faudrais juste rappeller pourquoi il en sonr arriver la !! plutot que de critiquer sans expliquer , non !!! Et puis autre choses , si ils veulent chasser comme ca , ils sont bien libres . Non !! j aime pas les donneur de lecons !!!!! Pour se qui est de la poursuite en voitures , je pensse qu il faut que tu alle voir ailleur aussi !!! il n y a pas que eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je t expliquer sans prendre de GANTS , les chiens que tu a vus rester MUETS au ferme , ET BIEN Y NE VALLENT RIEN AU FERME , ILS EN ONT PEUR , VOILAS !!!!!! Juste pour revenir sur mes amis que je citait plus haut, ces gens la !! se que j apprecis chez eux c est que apres LA FIN DE TRAQUE ils se bousculent pour taider a chercher tes chiens , et ils insistes aussi tellement pour que tu mette tes chiens dans leur voitures !!!! ensuite c est la qu ils sont le plus penibles , de vouloir rentrer avec toi pour te faire le chenil , donner au chiens, ranger le materiel, etc ... Et je ne parle meme pas de hors chasse ou ils t appel 3 fois par jour pour prendre des nouvelles des chiens , de toi , de vouloir payer une partie des croquettes, des vaccins , des vermifuges, des entrainements , de l entretien du 4X4, des engueulades des voisins ,de te remplacer pour que tu puisse partir tranquille en vacances , etc .... Voilas , comme j aime beaucoup se genres de personnes, jai une grosse équipes de 2 postiers ( la semaines ), c est comme les chiens il vaut mieux en avoir 2 bon que 30 merd...Et ils se battent moins aussi !!!!et te raconte moins de conneries, le soir !! Juste pour finir , UN VIEUX CHASSEUR ICI, QUI AVAIT MENER LES CHIENS TOUTES SA VIE , QUAND IL SE FAISAIT DESCENDRE PAR UN PLUS JEUNES( car il na jamais conduit de voitures ) QUAND IL ARRIVAIT VERS UN GARS PLACER AU BORD DE LA ROUTE OU DU CHEMINS , IL DISAIT AU CHAUFFEUR AVANT D ARRIVER VERS LUI , SUTOUT NE LUI DEMENDE PAS SE QU IL A VU!!!! OU ENTENDU!!!! CAR IL NE VA NOUS RACONTER QUE DES CONNER........ DEMANDE LUI PLUTOT SI IL A EU CHAUD OU FROID ET PASSONS VITE NOTRE CHEMINS !!!!!!!!! A vous qui vous reconnaitrez !!! je vous salut bien bas !!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant