Nous sommes actuellement le 21 Mai 2025 22:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Sep 2010 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Juste pour savoir comment la chose se passe chez vous. Autant les choses sont claires chez moi avec l'autre battue (le sanglier est aux chiens), autant dès que le tueur ne fait pas partie d'une équipe les choses se compliquent. Certains ont même exigé la moitié du sanglier.
Mercredi un gars du village, frère de 2 des membres permanents de l'équipe et ex lui-même de notre battue est allé se mettre au milieu de nous et tuer le sanglier mené par mes chiens depuis 2 heures. Discussion animée pour savoir s'il fallait l'envoyer ch..., lui faire une part (solution retenue), ou carrèment le lui laisser pour l'emm....
Et chez vous ?
D

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2010 14:04 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
did83 a écrit :
Juste pour savoir comment la chose se passe chez vous. Autant les choses sont claires chez moi avec l'autre battue (le sanglier est aux chiens), autant dès que le tueur ne fait pas partie d'une équipe les choses se compliquent. Certains ont même exigé la moitié du sanglier.
Mercredi un gars du village, frère de 2 des membres permanents de l'équipe et ex lui-même de notre battue est allé se mettre au milieu de nous et tuer le sanglier mené par mes chiens depuis 2 heures. Discussion animée pour savoir s'il fallait l'envoyer ch..., lui faire une part (solution retenue), ou carrèment le lui laisser pour l'emm....
Et chez vous ?
D

Pour moi il touche a rien,je lui donne le gigot!!!!!! :evil:
Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 18 Sep 2010 14:13, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2010 14:10 
Hors-ligne

Message(s) : 240
nous on leur donne la moitie du sangliers

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2010 15:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
La Ronce, si ton gars est correct comme tu le dis , il ne tire pas .

Si les mecs veulent un lièvre ou autre chose ils n'ont cas s'en donner les moyens et posséder les chiens adéquats

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2010 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Chez nous, Grece, on leur donne la cartouche si le gibier est petit (lièvre ou oiseaux)
Au sanglier il prend le lot comme l’autre chasseur de l'équipe
Mais normalement nous ne tir?ns pas jamais le gibier qui courir par les chiens de l'autre chasseur ou l'autre équipe. C’est le droit coutumier de la chasse.

Thanos

-------------------------------
http://www.kyritsakas.hounds.gr

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2010 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 88
en anjou , mais je suppose qu'il n'y a pas que chez nous , le gibier revient au territoire sur lequel il est prelevé. et a mon avis c'est la loi et c'est logique.

maintenant outre la loi , il y a la correction et le bon sens qui veut que quand un grand gibier ,et surtout un sanglier est preleve sur son territoire et devant les chiens du voisins (quelquefois les chiens ont 1/2 heure dans la vue)le "tueur"" partage l'animal et offre a boire.

n'allez pas en deduire que les angevins sont la perfection incarnée, ca nous arrive aussi quelque fois d'arriver a la mort et de voir le cul d'une camionette demarrer plein pot.
mais je le repete , le gibier est au territoire , pas aux chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2010 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Selon la loi, le gibier est "rès nulius", c'est à dire qu'il n'appartient à personne. Lorsqu'il est tué, il appartient au tueur, et il n'est question ni de chien ni de territoire.
Maintenant, chez moi, les chasseurs organisés en équipes de battue en général partagent la bête, moitié aux chiens, moitié à l'équipe du tueur.
Quant aux individuels, il y a de tout.
En aucun cas le propriétaire des chiens n'a le droit de décider, même si on le voit souvent.
Pour ma part je trouve que ce n'est pas mieux que le propriétaire des chiens impose ses vues: sachons se faire respecter autrement!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2010 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
cracus gascon a écrit :
guy 06 a écrit :
le gibier est "rès nulius", c'est à dire qu'il n'appartient à personne.

+1 guy

Salut,
+1,
si le sanglier quitte notre acca avec nos chiens au cul et qu'il est tué dans la battue voisine:
:arrow: ils se gardent le sanglier et ils nous téléphone pour venir récupérer les chiens,cela m'est arrivé plusieurs fois avec mes chiens(nes)
et c'est idem pour l'inverse
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2010 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
LA RONCE a écrit :
si un jeune chasseur ou un gars correct chasse le petit gibiers et qu'il voit arriver un sanglier et qu'il le tue....tu va lui prendre ????????. C'EST QUOI CETTE MENTALITER DE VIANDARD....en fin de saison tu a le congelateur plein............quelle honte. Dimanche un jeune a tuer un lievre devant mes chiens, il les a attendu ils l'ont bien mordu..et il la mis dans sa gibeciere ...ont etes content tout les 2 moi pour mes chiens et lui pour son coup de fusil

Si c'est pour moi que tu a dit ça tu t'es trompé d'adresse :D tu na pas bien lue le post,le gars apparemment faisait partie de l'équipe,ses deux frères sont encore dans l'équipe :?: :?:C'est la ou c'est embigue????? Chez moi aussi il y en a des comme ça ils ne veulent pas chasser en battue parcequ'il y a des contraintes,alors ils se mettent au milieu et si des fois que sa marche pour eux,c'est pas moi qui suis a l'affut de la viande c'est celui qui se met au milieu de la battue sciemment,pas plus tard que dimanche,le sanglier que j'ai tué était criblé de plomb du 6 ou 8,tu trouve ça normal il y a un pauvre mec qui se trouvait dans la battue et qui èspérait se faire un sanglier devant nos chiens,au risque de faire massacrer les chiens,vue l'impact le mec a du le tirer a 15mt,il a regarder que la viande ,pas les concéquences par la suite,alors c'est pour ça que j'agis de la sorte!!!! Maintenant quand je chasse le lièvre,comme tu dis si un jeune tire un lièvre et qu'il le fais mordre aux chiens il ni a aucun problème,il repart avec le lièvre :D Faut pas tout confondre l'ami ;)

Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2010 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Pierrot 83 a écrit :
LA RONCE a écrit :
si un jeune chasseur ou un gars correct chasse le petit gibiers et qu'il voit arriver un sanglier et qu'il le tue....tu va lui prendre ????????. C'EST QUOI CETTE MENTALITER DE VIANDARD....en fin de saison tu a le congelateur plein............quelle honte. Dimanche un jeune a tuer un lievre devant mes chiens, il les a attendu ils l'ont bien mordu..et il la mis dans sa gibeciere ...ont etes content tout les 2 moi pour mes chiens et lui pour son coup de fusil

Si c'est pour moi que tu a dit ça tu t'es trompé d'adresse :D tu na pas bien lue le post,le gars apparemment faisait partie de l'équipe,ses deux frères sont encore dans l'équipe :?: :?:C'est la ou c'est embigue????? Chez moi aussi il y en a des comme ça ils ne veulent pas chasser en battue parcequ'il y a des contraintes,alors ils se mettent au milieu et si des fois que sa marche pour eux,c'est pas moi qui suis a l'affut de la viande c'est celui qui se met au milieu de la battue sciemment,pas plus tard que dimanche,le sanglier que j'ai tué était criblé de plomb du 6 ou 8,tu trouve ça normal il y a un pauvre mec qui se trouvait dans la battue et qui èspérait se faire un sanglier devant nos chiens,au risque de faire massacrer les chiens,vue l'impact le mec a du le tirer a 15mt,il a regarder que la viande ,pas les concéquences par la suite,alors c'est pour ça que j'agis de la sorte!!!! Maintenant quand je chasse le lièvre,comme tu dis si un jeune tire un lièvre et qu'il le fais mordre aux chiens il ni a aucun problème,il repart avec le lièvre :D Faut pas tout confondre l'ami ;)

Amicalement Pierrot

Pour moi Pierrot a raison sur toute la ligne car on sait pertinament comment sa se termine quand le chiens tombent sur des animaux a moitiés pourris car tirés 2 semaines plus tot a plomb et en plus le mec en question a t'il payé le cher timbre grand gibier?et est il en possession d'un bracelet lui permetant de prelever et surtout transporter l'animal en toute legalité???

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant