Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 16:58


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 15 Sep 2010 09:15 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2009 12:27
Message(s) : 171
Localisation : herepian
vous et il arrivé qu'après avoir laisse plusieurs jours vos chiens dehors vous les entendais poussé la nuit.j'ai perdu deux chiens depuis samedi qui ont sautais dans la commune voisine derrière un sanglier.depuis samedi j'ai effectué dinonbrable kilométre de piste et hier soir vers 10h je me rend avec un collègue sur une piste la ou un chasseur les a vu dimanche après midi mais n'a pas pu les attrapé.jétein le contact du toy puis écoute pour essayé d'entendre les grelots, soudain en haut de la canal immense j'entend un bruit résonné je dit a mon collègue chasseur qui ni comprend rien a la chasse écoute se bruit, il me dit on dirait un cerf qui brame puis se bruit continu de dessendre la canal et la je reconnais la voix de chien qui pousse mon collègue me dit il faudrais pas que se soit t chien qui pousse ji répond tu crois pas qu'avec la sécheresse qui a les chien il pousse alors que sa fait deux jours qui sont dehors.et quand les chiens sont arrivé a bonne porté d'oreille j'ai reconnu la voix de mes chiens qui poussé plein tube.nous les avons suivi une bonne demi heure puis les chiens ont basculé derrière la crète en pleine nuit ne connaissant pas le ténement pour suivre nous les avons perdu je ne c'est vraiment pas comment je vais les récupérré.je ne pensé pas quand debut de saisons avec la chaleur cela été possible.je m'adresse au chasseur de sanglier a qui c'est déja arrivé pour qui me dise comment ils ont fait pour récupéré leur chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2010 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
C'est même un "classique".
Les chiens se reposent le jour et chassent la nuit.
ça m'est arrivé l'année dernière avec 1 "D" et 1 "C". A part grand coup de chance et les croiser en cherchant, les chiens se font ramasser quand ils sont archi-cuits (faim !). Pour moi ça a duré 8j avec 8 nuits de gelées dont la moitié en dessous de -10°C...

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2010 12:37 
Hors-ligne

Inscription : 18 Août 2010 20:24
Message(s) : 50
pour nous c est arrivé dimanche avec une T, tempete
nous avons lancé une compagnie qui s est séparé, tous les chiens ont été recupérés petit a petit, sauf 3 chiens
les 2 autres ont été ramassés, un a 13h, l autre a 17h00 toujours en train de chasser avec elle
ma femme et mon fils de retour dans la foret l ont entendu chasser vers 22h00 dans le marais et connaissant bien le coin ils ont reussi a arriver au passage en meme temps qu elle a 22h45
elle etait toute guillerette et le lendemain matin elle sautait aux grilles du chenil pour repartir avec les autres
mais elle est resté au repos pour la journée
ces 3 chiens devaient chasser a leur rythme et ne fatiguant pas, pouvait donc tenir tres longtemps.
c est pas la premiere fois qu elle nous fait ça c est une chienne inarrétable sur martre, il y a deux ans il lui est arrivé d en pousser une pendant une journée entiere et une partie de la nuit sans jamais pouvoir l arreter


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2010 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 698
Localisation : Côtes D'Armor
Les martres courent longtemps chez vous ;) Il n'y a pas d'arbre :lol:

J'ai eu un chien qui une fois a été perdu sur des sangliers, la menée avais finit dans un bois assez grand, plus d'une semaine après ce chien est rentré au chenil tout seul, pourtant on étais parti de pas très loin.
Il est revenu tout maigre, ce n'est qu'un mois après que j'ai su avec un autre chasseur habitant près de ce bois que mon vieux menait toutes les nuits sur des biches... Un comportement assez étrange quand même...

_________________
Forum de discussion sur la Chasse en Bretagne : http://chassebretagne.naturalforum.net/
Mon site perso : http://www.chiens-online.com/scc/224182/accueil.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2010 06:13 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
Salut nous ça nous est arrivé avec une chienne grand Bleu elle a chassé 9 jours!!! Mais bon c'était pas a l'ouverture le temps était beaucoup plus frais au moi de Novembre. Mais on croyait vraiment l'avoir perdu malgrés le collier de repérage en plus le 2em jours il n'y avait plus de pile!!! :evil: Mais la chienne est revenue à l'endroit ou on avait découplé tout les chiens 9 jours plus tôt!!!! :o :shock: :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2010 06:54 
Hors-ligne

Inscription : 18 Août 2010 20:24
Message(s) : 50
pour chasse bretagne, il y a pourtant des arbres chez nous mais depuis la tempete de 99 il y en a aussi beaucoup a terre et les martre , pourquoi je n ai pas l explication, semblent ne plus grimper comme autrefois
et il est vrai que depuis que l on a cette chienne qui est capable de pousser sur les troncs tombés, il lui arrive de se retrouver a 4 ou 5m de haut, ça n arrive pas souvent qu elles se matent
lors d une battue administrative, il nous est arrivé de pousser une martre pendant plus de 4h00, elle avait pris 19 coups de fusil, elle se branchait de temps en temps, mais elle redescendait a chaque fois et elle court toujours


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2010 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 698
Localisation : Côtes D'Armor
nono33470 a écrit :
pour chasse bretagne, il y a pourtant des arbres chez nous mais depuis la tempete de 99 il y en a aussi beaucoup a terre et les martre , pourquoi je n ai pas l explication, semblent ne plus grimper comme autrefois
et il est vrai que depuis que l on a cette chienne qui est capable de pousser sur les troncs tombés, il lui arrive de se retrouver a 4 ou 5m de haut, ça n arrive pas souvent qu elles se matent
lors d une battue administrative, il nous est arrivé de pousser une martre pendant plus de 4h00, elle avait pris 19 coups de fusil, elle se branchait de temps en temps, mais elle redescendait a chaque fois et elle court toujours


Ca ne m'étonne pas, on a aussi fait des chasses de folies sur des martres, mes chiens adorent ça mais je vois ceux des collègues ils ne vont même pas dessus !

_________________
Forum de discussion sur la Chasse en Bretagne : http://chassebretagne.naturalforum.net/
Mon site perso : http://www.chiens-online.com/scc/224182/accueil.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2010 07:23 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 19:37
Message(s) : 289
Salut,

Je pense que ton cas est fréquent chez les chasseurs de sangliers. Mes chiens restent couramment 4 voir 5 jours dehors. Effectivement ils chassent les premiers temps mais quand ils sont cuits ils se font ramasser dans un Mas dans la montagne ou essaye de revenir vers l'endroit ou l'on a chassé.

En tout cas je te souhaite bon courage car ce n'est jamais agréable de laisser ses chiens dehors!!!

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2010 14:46 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2009 12:27
Message(s) : 171
Localisation : herepian
sayé afin soulagé je les ai récupéré hier soir.je v pouvoir enfin dormir tranquille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français