Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 22:25


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Conseils de créance
Message Publié : 15 Sep 2010 00:09 
Hors-ligne

Inscription : 21 Oct 2009 10:53
Message(s) : 7
Bonjour,
J'ai deux chiennes griffones vendeene qui ont deux ans et demis et j'ai fait l'erreur de les laissé chasser tout jusque maintenan. Cet été j'ai commencer a amener une de mes chienne sur des chevreuil avec un collier, je l'ai corrigé une fois et apres juste en fesan sonner le collier sa suffisai elle ne le prené pas. A la fin juste en lui disant "non" elle ne prené plus. Je les ai amené o parc a sanglier ou elles ont biens chassé. J'ai peur que une fois loin de moi elle prenne quand meme le chevreuil et aussi si je lache les deux vu que sa soeur je ne m'en suis pas encore occupé j'ai peur qu'elle l'entraine avec elle au chevreuil.
Je suis jeune, j'ai 22ans et c'est mes premier chiens courant, j'ai deux jeune de six mois que j'aimerai creancer aussi.
Quelqu'un pourrai me conseiller un peu??? merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CONSEIL CREANCE
Message Publié : 15 Sep 2010 00:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
LABERSE a écrit :
Bonjour,
J'ai deux chiennes griffones vendeene qui ont deux ans et demis et j'ai fait l'erreur de les laissé chasser tout jusque maintenan. Cet été j'ai commencer a amener une de mes chienne sur des chevreuil avec un collier, je l'ai corrigé une fois et apres juste en fesan sonner le collier sa suffisai elle ne le prené pas. A la fin juste en lui disant "non" elle ne prené plus. Je les ai amené o parc a sanglier ou elles ont biens chassé. J'ai peur que une fois loin de moi elle prenne quand meme le chevreuil et aussi si je lache les deux vu que sa soeur je ne m'en suis pas encore occupé j'ai peur qu'elle l'entraine avec elle au chevreuil.
Je suis jeune, j'ai 22ans et c'est mes premier chiens courant, j'ai deux jeune de six mois que j'aimerai creancer aussi.
Quelqu'un pourrai me conseiller un peu??? merci ;)


La première des choses a faire c'est de se "créancer"soi mème,surtout ne pas tirer le gibier que tu ne veut pas que ton chien chasse,ensuite tu a le chien,qui de naissance va aimer un seul gibier et il se créancera tout seul,mais c'est très rare comme chien,le collier de dressage est un excellent outil,a utiliser a coup sur,si non sur un jeune chien,tu peu le dégouter a vie et pour la chienne qui continue a chasser tout gibier,c'est sur qu'elle va t'entrainer les autres a fauter!!!!!!!!!!!!!!!les jeunes, commence a les faire chasser avec celle qui est créancée!!!tu a plus de chance qu'ils ne fautent pas dès le départ!!!et quand ils ont pris gout a la chasse,tu les corrige avec des colliers si ils fautent :evil: mais attention a coup sur,il faut que tu ai vue le gibier avant(pas dans ta tète) :D
Cordialement Pierrot
PS:C'est ma façon de voir la chose,mais tu aura surement d'autres personnes qui te conseilleron,chaqu'un a sa vision de la chose!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Conseils de créance
Message Publié : 15 Sep 2010 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 21 Oct 2009 10:53
Message(s) : 7
OK merci du conseil. Aujourd'hui je suis partie a la chasse qu'avec la chienne que je pensé avoir reussi a creancé et je lui avai mis le collier, premier coup elle part derriere un isard, je la gronde elle arrete dessuite, mais se que je redouté est arrivé une fois un peu loin de moi elle commence a donner, j'ai attendu et elle a lancé pas loin de moi, quand c'est arrivé au poste, le posté ma dit que c t un chevreuil je lui ai mis une chataigne avec le collier elle c arrété dessuite :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Conseils de créance
Message Publié : 16 Sep 2010 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
il faut etre SUR que ce soit un chevreuil avant de corriger le chien,
je ne pense pas que vienne de suite cela vas demander du travail
=>et surtout de sortir les chiens créancés ensemble, et de créancer deja les plus jeunes
enfin voila que je j'en pense, car personnellement mes chiens (nes) font les deux gibiers
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Conseils de créance
Message Publié : 16 Sep 2010 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Un conseil, ne sort pas des jeunes avec des deux chiennes tant qu'elles ne sont pas créancées ou du moins assez sages. Car les jeunes pourraient y prendre goût.
Conclusion, il te faudra de la patience, du travail et n'oublie surtout pas la complicité qui est primordiale pour la confiance de tes chiens.

Bon courage à toi et ne perds surtout pas espoir, tu en seras récompensé. ;)

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Conseils de créance
Message Publié : 16 Sep 2010 20:37 
Mon avis : avant tout il faut passionner le chien pour l'espèce choisie. Pour cela, il faut le mettre en présence le plus souvent possible, tant en chasse, qu'avec des séances de pistage au trait avec arrivée si possible à la bauge, avoir la chance qu'il arrive de temps à autre à la mort de manière à ce qu'il assimile le lien entre l'animal gisant devant lui et les compliments/caresses de son maître. Bien entendu pour en arriver là, et comme cela a été dit, le proprio doit être créancé et même voie unique; c'est dire que tant que le chien n'a pas la sagesse escomptée, il doit se garder de le découpler avec des chiens qui fautent ou qui sont voie unique tous gibiers.
Si tu chasses le sanglier, le bon moyen est de lâcher le chien avec un ou des rapprocheurs créancés et au minimum sages, sur une voie formellement identifiée. C'est d'ailleurs la chance que nous avons en tant que chasseurs de sus scrofa, par rapport à nos collègues découplant notamment dans la voie du lièvre, car pour eux c'est la billebaude quotidienne. Ce qui me fait dire en conclusion qu'il est plus aisé de rendre un chien "propre" dans la voie du sanglier que pour d'autres espèces. Cet avis n'engage que son auteur.
En attendant, je te souhaite le meilleur, car car quand on obtient la sagesse d'un lot, ce n'est que du bonheur, même si l'obtention de la créance est un éternel recommencement.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Conseils de créance
Message Publié : 18 Sep 2010 08:13 
Hors-ligne

Inscription : 21 Oct 2009 10:53
Message(s) : 7
Merci pour tous c bon conseil que je vais suivres!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français