Bonjour à tous,
Je sais que mon message ne se trouve pas forçément dans la bonne rubrique mais c'est à mon avis la plus consultée.
Je réside (pour ceux qui connaissent) pas trés loin de Varilhes dans l'Arrège et je chasse le sanglier à Saint Félix de Rieutort. Samedi matin (11/09/2010), vers les 10h 30, je lache mes trois chiens sur un sanglier qui est debout à 20m de moi, les chiens partent et chassent ce gros sanglier 2 heures jusqu'à un ferme sur la commune de Gudas, Là je réussi à arrêter une chienne qui vient de se faire bousculer, mais mon chien de pied et sa soeur continuent et impossible de savoir où ils sont passés. Nous les chercherons toute la fin de l'aprés-midi sans succés.A 20h je repart faire le tour du canton et toujours rien jusqu'à minuit et demis. Dimanche matin vers 7 h1/4, je reçois un coup de tel d'un jeune chasseur trés sympa qui me dit qu'il vient de retrouver mon chien mort sur la 4 voies au niveau de la sortie de Vernioles.Le désaroit m'envahit. J'aimais mon chien plus que tout, il était voie unique sanglier et nous étions trés complices.Arrivé sur les lieux je n'ai plus qu'à constater les dégats.Mon chien est bel et bien mort. Il à été percuté sur la bande d'arrêt d'urgence, il y à des débrits de parre choc et des morceaux de carter sur 50m et mon chien a été trainé sur 20m. Pourquoi le conducteur du véhicule ne m'a pas téléphonné dessuite ? Etait-il à 4 grammes

? Je ne vois que cette possibilité.
Je demande donc aux chasseurs qui connaissent le secteur de se renseigner sur un véhicule (voiture ou fourgon) qui aurait accroché un chien sur la 4 voies dirrection Pamiers à 100m avant la sortie Mirepoix / Verniolles dans la nuit de samedi à dimanche (11 au 12 septembre). Si quelqu'un peut avoir une info elle sera la bien venue afin que je puisse aller dire ma façon de penser au conducteur.
Merci à tous et que Boy puisse continuer à chasser là où il se trouve.
PS: J'ai retrouvé la soeur de Boy DIMANCHE matin à Gudas et elle va bien.