Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 01:53


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Sep 2010 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
J'ai appris ce matin que lors d'un comptage de nuit, cette semaine, sur "une partie" du territoire bien connu de tous ceux qui sont venus voir ou participer a la finale lièvre 2009/2010 il a été vue 147 sangliers, aie aie aie,ça va "péter" :lol: :lol:
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2010 14:53 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
:o :o :o :o :o

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2010 16:10 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
Pierrot 83 a écrit :
J'ai appris ce matin que lors d'un comptage de nuit, cette semaine, sur "une partie" du territoire bien connu de tous ceux qui sont venus voir ou participer a la finale lièvre 2009/2010 il a été vue 147 sangliers, aie aie aie,ça va "péter" :lol: :lol:
Cordialement Pierrot


Ils vont pas rester vivant trés longtemps a mon avis avec la pression qu'ils vont avoir!!!!! :lol: :roll: Comme tu dis ça va péter grave dans ce secteur!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2010 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Congélateur83 est là pour vous ..messieurs!!! ;) ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2010 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
uraeus a écrit :
Congélateur83 est là pour vous ..messieurs!!! ;) ;)

Christian "les gavots" ils ont pas besoin de congélateur ils "boucanent" la viande :lol: :lol:
Très amicalement,tant mieux qu'il y ait autant de sanglier,je pense qu'ils vont gérer il ne faut pas croire que les chasseurs sont tous des viandards,il y a des gestionnaires,de toute façon c'est se faire le mal soi mème et après pleurer :oops:
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2010 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Je refais 2 comptages dans le 04 la semaine prochaine. Je me renseigne sur le secteur et le chiffre et je vous tiens au courant .

J'ai ma petite idée sur le sujet et si je ne me trompe pas le nombre de sanglier n'est pas du au hasard

A+ laurent

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2010 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Pierrot 83 a écrit :
uraeus a écrit :
Congélateur83 est là pour vous ..messieurs!!! ;) ;)

Christian "les gavots" ils ont pas besoin de congélateur ils "boucanent" la viande :lol: :lol:
Très amicalement,tant mieux qu'il y ait autant de sanglier,je pense qu'ils vont gérer il ne faut pas croire que les chasseurs sont tous des viandards,il y a des gestionnaires,de toute façon c'est se faire le mal soi mème et après pleurer :oops:
Pierrot

pour moi c'est clair mon Ami,les chasseurs de sangliers sont des "VIANDARDS"sinon,ils ne les nourriraient pas et ne les abreuveraient pas comme ils le font tout le long de l'année,je peus vous fournir des photos d'agrainages au mois d'Octobre!!et là chez nous plus de "degats"!!!!notre attitude envers les autres chasseurs devrait nous ouvrir des horizons de pensées,et les critiques que certains formulent a notre égard (chasseurs de lièvres, de lapins... envers nous TUEURS de sangliers)est une réalité incontestable de la chasse que pratiquent et que font certains au détriment d'autres!!!!!!!!!!!!!concerver un nombre de permis de chasse de cette façon,c'est TUER toute la chasse!!!alors si il faut écrire et dire les choses tels qu'elles sont,moi je peus me le permettre!!!j'en ai une paire!!ce forum est une réalité de la "gestion" que font certains de la chasse d'un gibier qui est a la "mode"!!si demain ont lachait des "kangourous"il y aurait des volontaires pour repeupler nos forets "brulées"et de nos paysages lunaires....pour redonner une image de marque a la chasse "DU SANGLIER" il faudrait qu'il soit chasser au "BATON"..c'est mon point de vue,je l'assume,et j'en suis fier!.rappelons nous que rien nous appartient,ni le gibier,ni les terrains ou nous chassons!!!toi tu le sait,pourquoi d'autres l'ignoreraient???
bises Christian.

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2010 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Christian,je peu t'assurer que sur notre territoire,il ni a pas eut un grain de mais de distribué et tous les bacs a eau sont restés vide tous l'été( j'ai d'ailleurs gueulé pour les abreuvoirs vide,parcequ'il ni a pas que les sangliers qui boivent,mais aujourd'hui on se retrouve avec pas mal de sangliers qui ont attaqué les tournesols "gravement",on est allé voir un champ cet après midi avec Quentin :o encore trois jours et il ne reste plus rien,j'étais le premier a ne pas vouloir chasser mais "l'ultimatum" tir de nuit a fais pencher la balance pour sortir les chiens et faire une petite battue localisée,je ne sait pas si ça servira a quelque chose,mais je vais essayer d'en faire tirer 1 ou 2 a Quentin et Alexis demain et après on rentre al'apéro et on attendra la semaine prochaine l'ouverture!!!!!
Très amicalement Pierrot
uraeus a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
uraeus a écrit :
Congélateur83 est là pour vous ..messieurs!!! ;) ;)

Christian "les gavots" ils ont pas besoin de congélateur ils "boucanent" la viande :lol: :l
Très amicalement,tant mieux qu'il y ait autant de sanglier,je pense qu'ils vont gérer il ne faut pas croire que les chasseurs sont tous des viandards,il y a des gestionnaires,de toute façon c'est se faire le mal soi mème et après pleurer :oops:
Pierrot

pour moi c'est clair mon Ami,les chasseurs de sangliers sont des "VIANDARDS"sinon,ils ne les nourriraient pas et ne les abreuveraient pas comme ils le font tout le long de l'année,je peus vous fournir des photos d'agrainages au mois d'Octobre!!et là chez nous plus de "degats"!!!!notre attitude envers les autres chasseurs devrait nous ouvrir des horizons de pensées,et les critiques que certains formulent a notre égard (chasseurs de lièvres, de lapins... envers nous TUEURS de sangliers)est une réalité incontestable de la chasse que pratiquent et que font certains au détriment d'autres!!!!!!!!!!!!!concerver un nombre de permis de chasse de cette façon,c'est TUER toute la chasse!!!alors si il faut écrire et dire les choses tels qu'elles sont,moi je peus me le permettre!!!j'en ai une paire!!ce forum est une réalité de la "gestion" que font certains de la chasse d'un gibier qui est a la "mode"!!si demain ont lachait des "kangourous"il y aurait des volontaires pour repeupler nos forets "brulées"et de nos paysages lunaires....pour redonner une image de marque a la chasse "DU SANGLIER" il faudrait qu'il soit chasser au "BATON"..c'est mon point de vue,je l'assume,et j'en suis fier!.rappelons nous que rien nous appartient,ni le gibier,ni les terrains ou nous chassons!!!toi tu le sait,pourquoi d'autres l'ignoreraient???
bises Christian.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2010 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
je suis conscient de ce que tu vie pierrot,mais dans vos allentours si certaines mesures n'etaient pas prisent pour en faire naitre,votre problème serait plus facile a résoudre!!!le gibier et les animaux sauvages,ont l'instints de survie,et migrent ou il y a a manger,(comme nous)certaines populations de sangliers existent parce que l'homme les favorise au détriment de certains qui veulent et souhaitent les réguler intelligement!!

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2010 07:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
uraeus, j'ai le regret de te dire que tu généralises un peu trop vite. Ce que tu peux constater près de chez toi n'est pas forcément une généralité (heureusement).
La reproduction chez le sanglier a été excellente cette année, sans que l'homme n'y soit pour quoi que ce soit. C'est simplement dû à une bonne glandée et une réaction normale d'une espèce qui a beaucoup baissé depuis 2 ans.
Pour ma part, je me réjouis d'avoir un peu plus d'animaux sur mon territoire que l'année dernière. Ce n'est pas pour autant que nous ferons des massacres puisque nous nous sommes fixés un quota global de 35 animaux pour les 2 équipes de ma société.
Nous ouvrirons dimanche prochain.
Et puis il faut savoir que l'agrainage n'a jamais multiplié les sangliers, toutes les études sérieuses le prouvent!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français