Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:22


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 32  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 23 Sep 2010 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 05 Déc 2009 23:34
Message(s) : 325
Localisation : 66
pour les photos je n en ais pas pour l instant ,j en prendrais a l occasion et je te les metrais,mai si un jour tu viend en vaccances dans les pyrénées orientales , je me ferais un plaisir de te faire visiter nos montagnes .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 24 Sep 2010 00:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
dede du 66 a écrit :
si on devais faire des battues de 900 hectares dans nos montagne il nous faudrais 50 posté et un grand nombre de chiens ,nous ne saumes que 20 postées et que 2 rabatteurs avec 6 courant chaqun et 3 autres avec des chiens court ,et le mercredi nous ne saumes qu une 15ene et ne fesons que des petits coins .
je ne pence pas que ton territoire soit le méme que le notre car ce serais impossible a barrer a 20 .
si tu veux entrer dans les calculs ,cher toi tu fait des battues de 900 hectares et vue que tu en a moins de 2000 ,tu n as que 2 traques ,si tu chasse 2 fois par semaines tu chasse donc toujour au méme endroi , dans ce cas je comprend que tu parles de puis sans fond .


Nous sommes entre 10 et 12 postés,et 2 voir 3 meneurs de chiens avec chacun 6 a 7 chiens,nous avons des "chiens courants" des "chiens court" :D je ne sait pas ce que c'est :D notre territoire a surement autant de passage et d'échappatoire que le tiens,mais nous "oublions" volontairement des pas, du fait que nous ne sommes pas assez pour "barrer"comme tu dis,c'est un autre mode de chasse avec des menées beaucoup plus longues,ce qui permet a nos "chiens courants" de s'exprimer pleinement, avec des jours effectivement ou ça "échappe" ce qui fait que nous n'avons pas des tableau aussi important que toi et nous ni tenons pas,parceque nous n'avons pas de grands congélateurs :D c'est un autre mode de gèstion!!!!!une moyenne de 35 sorties par ans avec entre 30 et 35 animaux tués!!!!
Pour ce qui est de rentrer dans les calculs,comme tu dis,je n'ose mème pas le faire pour savoir combien de KG de sanglier vous avez chacuns a la fin de la saison,mais ça sa vous regarde,je vous souhaite que ça continue longtemps,par contre 7500 hect divisé en 3 parts égales ça fais "exactement" 2500 hect,si je me trompe pas 500hect de plus que toi et divisé en 4 battues 900,700,500 et 400 pour les jours ou nous sommes que 8 ou 10 a chasser :oops: a 2 battues par semaine fais ton compte!!!pour la pression de chasse!!!!
Très cordialement Pierrot
PS: Finalement le calcul je vais le faire il est facile 15O sangliers pour 25 participants=6 sangliers par personne,a une moyenne de 40kg,ce qui fais 240 kg de "barbaque"par personne !!!!et je pense ètre resté modeste dans mon calcul!!!!
Si vous pouvez vous permettre de tels cheptels tant mieux pour vous mais ce que je veut dire,c'est faites attention,nous avons nous aussi connu des années fastes 80,100 animaux tués puis nous sommes descendu a 40,30 puis jusqu'a 10 et la nous avons commencé a nous inquiéter,tous dépend aussi si les animaux trouvent la nourriture,ils se reproduisent,ça s'est bien connu!!!
Je suis ami avec Serge qui chasse aussi dans les PO et lui a l'air d'avoir du mal a trouver un pied a chaque sortie,il y autant de différence de densité d'animaux d'une commune a l'autre,ou d'un secteur a un autre????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 24 Sep 2010 06:14 
Hors-ligne

Inscription : 05 Déc 2009 23:34
Message(s) : 325
Localisation : 66
pour ce qui est de la barbaque comme tu le dit ,je n ais méme 1 kg dans mon congel , la viande je ne la prend pas ou seulement de temps en temps pour offrir .
Comme je le dit plus haut , nous n avons pas le méme territoire , méme a 20 au poste on ne barre pas tout ,et cher nous il n y a pas de routes ou tres peu .
Tu parles de serge ,je pence qu il connait le haut vallespir et il poura te confirmer que de notre coté il y a beaucoup plus de sanglier que du sien ,c est peut etre parce que nous sommes limitropes avec l espagne ou due a la nourriture (glands et chataignes )que nous avons .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 24 Sep 2010 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 546
Je suis moi aussi ahuri par les sangliers que vous pouvez tuer sur 2000 hectares. 150 sangliers ça donne en gros plus de 1 aux 15 hectares :o
Chez moi l'an passé (mauvaise saison) avec 4500 hectares on a tué, à 2 équipes, une vingtaine de sangliers en ayant pour mon compte levé 36 fois sur 37. Je suis seul actuellement à avoir 3 chiens, c'est autant la montagne que chez toi (mercredi battue de 900 à 1400m d'altitude), nous étions 8 pour 1000 hectares alors tu vois les trous entre les postés :lol: .
Les chiens donc mercredi ont fait 30/40 mn de pied depuis le bas de la commune, (7km par la route) pour changer de lieu de battue il a fallu se rassembler et partir se reposter, et je pense que si les chiens avaient trouvé plus frais ils auraient changé de pied. Tout ça pour faire courir un petit de 25 kg tué à 10h40 après être sorti et rerentré dans une battue qui fait la moitié de ton territoire. On a considéré avoir passé une bonne matinée mais pour le rendement...
Je ne suis pas jaloux, mais je pense qu'entre nos deux densités doit se tenir le juste milieu.
Bonne journée
D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 24 Sep 2010 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:27
Message(s) : 3341
Localisation : BRETAGNE 22
La Modération:

Sujets fusionnés.

_________________
La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 24 Sep 2010 12:09 
Hors-ligne

Inscription : 05 Déc 2009 23:34
Message(s) : 325
Localisation : 66
je ne connais pas vos territoires ,je c est juste que cher nous c est normal de prélever autant de sangliers chaques années ,j ai le tableau de prelévement 2009 du haut vallespir sous les yeux , voici quelque exemples : ARLES SUR TECH 1800hectares 159 sangliers
COUTOUGES 1000h 132 sangliers
SAINT LAURENT DE CERDANT battue1 2500h 172 sangliers
battue2 2500h 172 sangliers
SERALONGUE 135
PRATS 1 125
PRATS 2 116


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 24 Sep 2010 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
C'est comme les lapins il y a 50 ans au plus on en tuait au plus il y en avait :D , et maintenant il y en a plus,de lapins :lol:
Vous ètes surement gatés du fait de la nourriture et du biotope,en fait les sangliers sont gatés par la nourriture locale et de ce fait ils prolifèrent
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 24 Sep 2010 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
Pierrot, c'est le coin du departement le + fournis en sangliers, tres beau biotope, limitrophe avec l'Espagne et surtout il y a à manger :mrgreen:
mais c'est vrai que dans cette zone il y a de nombreux sangliers,néenmoins cette année -15% mais quand même dans leur UG, 2127 sanglier de prélevé, si on compare avec la mienne 281 sangliers de prélévés
Tu es bien dans l'UG Canigou Vallespir non dédé???
je vais vous mettre en ligne les chiffres de la saison passée :mrgreen:
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 24 Sep 2010 17:57 
Hors-ligne

Inscription : 05 Déc 2009 23:34
Message(s) : 325
Localisation : 66
c est bien ca serge :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 24 Sep 2010 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 546
Eh non la Ronce, notre plus grosse année (98) ça a été 65 pour mon équipe et un peu moins pour l'autre. Ne croyez pas que toutes les équipes tournaient à 250 sangliers, c'était même plus pour certaines mais beaucoup moins pour d'autres.
D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 32  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français