Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 11:18


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 32  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 24 Sep 2010 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
LA RONCE a écrit :
j'ai un amis en corse depuis le 15 aout ils ont tuer 72 sangliers.. commune de poggiale. :shock:


Ouais mais la bas c'est pas des sangliers mais des cochongliers!!!! :lol: 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 24 Sep 2010 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mai 2009 19:52
Message(s) : 385
Je confirme ces chiffres publiés dans la revue "Sanglier Catalan"
Il faut aussi dire que les battues sont limitrophes de l'Espagne . Il se murmure que les Catalans du sud effectueraient des "lâchers"pour satisfaire leur soif de gibier. Ils arrivent à lacher des chiens par semi-remorque...: Les Monterilla
De l'autre côté du TECH , les résultats sont moindres, revues à la baisse. Il y a même une ACCA qui en a eu 259 une année et qui s'est retrouvé à moins de 50 l'an dernier . ( nourriture , maladie ,prélèvement trop important...??

Continuez brave gens...... dans quelques temps vous pleurerez.
Faites donc une bonne gestion de votre société.... sachez lever le canon .
Les dégâts ont bon dos.....!quand on connaît le secteur géographique et économique rural.' battue administrative pratiquée pour protéger un golf non clôturé : 10 au tapis !!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 24 Sep 2010 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
maintenant que tout le monde a dit son petit mot au sujet du nombre de sangliers, et nous les en remercions :mrgreen:
:arrow: je vous rappelle que j'ai ouvert ce post , pour les recits des battues que nous effectuons, donc je vous remerci d'essayer de rester dans le sujet, bien que des explications venant de temps en temps etayer le sujet sont les bienvenues
merci encore a vous ;)
:arrow: bon ce week end battues avec une forte tramontane ,nous allons voir comment dans le departement les differentes battues se sont déroulées, et surtout voir là ou le vent n'as pas trop d'incidence.
samedi => battues à Campoussy et dimanche à Rabouillet, les récits et photos dans le courant du week end
bonne chasse a vous tous
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 24 Sep 2010 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 05 Déc 2009 23:34
Message(s) : 325
Localisation : 66
je pence qu il est temp de stoper le debat , le sujet ouvert est battue catalane et on s en est eloigné :(
je viendrais dimanche soir vous faire un petit recit de notre journée :P :P :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 24 Sep 2010 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
serge66 a écrit :
Salut,
maintenant que tout le monde a dit son petit mot au sujet du nombre de sangliers, et nous les en remercions :mrgreen:
:arrow: je vous rappelle que j'ai ouvert ce post , pour les recits des battues que nous effectuons, donc je vous remerci d'essayer de rester dans le sujet, bien que des explications venant de temps en temps etayer le sujet sont les bienvenues
merci encore a vous ;)
:arrow: bon ce week end battues avec une forte tramontane ,nous allons voir comment dans le departement les differentes battues se sont déroulées, et surtout voir là ou le vent n'as pas trop d'incidence.
samedi => battues à Campoussy et dimanche à Rabouillet, les récits et photos dans le courant du week end
bonne chasse a vous tous
a+serge66


Merde Serge pour ce week end,demain je chasse pas mais Dimanche,grosse battue,beau secteur!!!!!! Plus de 30 sanglier hier soir,vue par le chauffeur de car du village :D qui rentraient sur ce secteur!!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 24 Sep 2010 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
:mrgreen: merci et bonne chance a vous tous :D
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 25 Sep 2010 14:41 
Hors-ligne

Inscription : 29 Jan 2010 19:37
Message(s) : 29
je suis d accord avec dede66 je connais bien ça battue et cela est vrai qu ils ont un tres beau et bon territoire, l un des meilleurs du 66 et il est tres bien gerer sans trop d exces! j ai connu une battue a amelie ou l on avait prelevés 47 sangliers en 3 heures de chasse est des vrais sangliers (pas de lachés :evil: ) en 1999!et pour ce qui de l espagne j y chasse et des lachés de sangliers par semi remorque jamais vu!!!!tout cela ne sont que des betises raconte par des voisins (pseudo chasseurs).je chasse dans le massif des alberes a cantallops (2000 ;2500 hectares) et nous prelevons environs 150 sangliers par saison, une seule battue par semaine le dimanche matin , environ 25 a 30 postés et 6 couples de chiens !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 25 Sep 2010 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut cantallops,
bienvenu sur le forum :mrgreen:
merci de bien vouloir passer par la case "présentation" afin que nous puissions mieux te connaitre , toi ,ton lieu de chasse et tes chiens, cela est de coutume dans tous les forums.
merci de ton intervention, j'espere que tu es un adhérent de l'AFACCC66 sino nous t'acueillons avec plaisir tu as le bulletin d'abonnement dans notre site afaccc66
merci à toi
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 25 Sep 2010 16:37 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mai 2009 19:52
Message(s) : 385
Mon cher nouveau venu..

Tu as mal interprété mon message . J'ai simplement dit que les Catalans du Sud lachaient des chiens par semi remorque entière... Vérifiable .
Que ces derniers lachaient aussi des sangliers pour entretenir une certaine chasse .
Quant aux 49 sangliers prélevés à Amélie, enlevés à la bétaillère , c'est plus que vrai .
Alors si tu es d'accord avec ce genre de chasse , continue ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 25 Sep 2010 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
aujourd'hui,trois chevreuils de ratés,les sangliers n'etait pas dans les zones chassées :evil:
on les trouveras, on les trouveras ...un jour :lol:
remps mediocre tramontane avec roufaques de pluie :evil:
en esperant mieux pour demain,ou je vais chasser dans le village de Marie à 7 km :mrgreen:
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 32  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français