Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 08:17


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 11 Sep 2010 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
aujourd'hui nous décidons de faire la zonz de "l'Uranium"
et enallant se poster un collégue fait partir deux sangliers, il appelle son pere qui arrive avec les chiens, les chiens sur ce pieds extra frais remonte la voie de sas sangliers et le chasse en forlongé, arrivent a lui un leger ferme il reprt et sera tiré par son pére qui arrivait au ferme.
moi j'arrivai avec les chiennes , j'ai assisté a la scene , puis je suis allé lacher les chiennes plus loin afin de pouvoir faire l'enceinte correctement et ne pas retomber sur ce sanglier.
un sanglier de 30 KG , cela fait plaisir le premier de la saison( 3 avait été manqué au poste :mrgreen: depuis l'ouverture),en plus nous avions prévu de manger une paêlla a midi, donc tout etait parfais.
demain nous pourrons tirer aussi le chevreuil........nous allons voir
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 11 Sep 2010 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
serge66 a écrit :
Salut,
aujourd'hui nous décidons de faire la zonz de "l'Uranium"
et enallant se poster un collégue fait partir deux sangliers, il appelle son pere qui arrive avec les chiens, les chiens sur ce pieds extra frais remonte la voie de sas sangliers et le chasse en forlongé, arrivent a lui un leger ferme il reprt et sera tiré par son pére qui arrivait au ferme.
moi j'arrivai avec les chiennes , j'ai assisté a la scene , puis je suis allé lacher les chiennes plus loin afin de pouvoir faire l'enceinte correctement et ne pas retomber sur ce sanglier.
un sanglier de 30 KG , cela fait plaisir le premier de la saison( 3 avait été manqué au poste :mrgreen: depuis l'ouverture),en plus nous avions prévu de manger une paêlla a midi, donc tout etait parfais.
demain nous pourrons tirer aussi le chevreuil........nous allons voir
a+serge66


Salut Serge,c'est bizarre quand mème en France trente six règlements,on doit ètre tordu pour se compliquer la vie de cette façon,tout ça pour dire que vous par exemple vous avez chassé en "pré ouverture" aujourd'hui et demain c'est l'ouverture générale!!! et bien nous dans le département la préouverture était jusqu'a mercredi inclu,aujourd'hui pas de chasse et demain ouverture générale :D
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 11 Sep 2010 19:44 
Hors-ligne

Inscription : 05 Déc 2009 23:34
Message(s) : 325
Localisation : 66
salut
battue de mercredi
15 postées et 3 rabateurs
je sort seulement les males et laisse au repos les femelles
encore un ferme de mes chiens ,(sangliers ne veulent pas courir cette année ) j arrive a 10 metres , j entend le sanglier grogner puis il demare sur les chiens ,il fait 20 metres et s arrete a nouveau , je m approche et j apercois sa téte derriere un arbre , je lui glisse un balle de 35w dans le coup ,il ne fesait que 30kg et faisait face au chiens au lieu de courir .Je reprend ma traque et les chiens levent a nouveaux , cette fois ca demare desuite , un piqueur tire puis un postier un peu plus loint mai les chiens continuent ,manqué ,nous sonnons la fin de battue , 4 sangliers ont étaient prélevés ,j ai recupéré mes chiens a 18h les pates entamés ,ils ne sortirons donc pas dimanche (nous ne chassons pas le samedi )les femelles prendront le relaie .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 12 Sep 2010 15:38 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 19:37
Message(s) : 289
Salut,

hier, nous avons fais un versant qui plonge dans une rivière en limite de territoire. Temps trés chaud et début de chasse à 8h15 le temps que tout le monde se poste. Je démarre avec deux collègues puis les laisse faire un versant et part seul faire un autre secteur ou peu de monde va .Des grattés semblent assez frais, les chiennes ne reconnaissent pas mais s'y intéressent un peu plus loin sur le sentier elles plongent dans la pente et aprés une centaine de mètres donnent pleine gueule, j'entends du bruit devant mais ne peut pas savoir ce que c'est...les chiennes descendent puis volte face, ça remonte. Course dans la descente et j'entends un du bruit de partout devant (plus de doute c'est les sangliers) ils montent...puis mon fidèle teckel les évente et file comme un fou dessus en donnant. La porcade éclate et ça part dans tous les sens. deux petits sangliers me passent à 10m dans les genets mais pas identifiés clairement dons pas de tir! D'autre chiens des collègues se mêlent à la fête et un sanglier sera manqué, les autres échapperont (11 au poste seulement et un vaste secteur à barrer...). Les chiens sautent sur une autre commune et adieu tartane! A 17h je tente de les récupérer et les entend suivre dans un secteur sans accès, aprés plusieurs tentatives d'appel sans succés je prends la décision de les laisser dehors et je verrais demain.

Bilan de la journée: des sangliers mais aucun n'arrivera au peladou :D et les chiens dehors!
Ce matin un appel pour me dire que les chiennes sont dans un Mas. Elles n'ont rien mais sont rinçées. Du repos soignera tout ça.

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 12 Sep 2010 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
merci dédé et jul pour vos recits tres intéressents.
Bravo dédé pour ton tir
et c'est vrai celui que nous avons tué hier ne voulait pas courir non plus.

aujourd'hui ouverture générale => tir du chevreuil autorisé
==> 3 chevreuils tirés et..................................................................3 chevreuils manqués :lol:
pas une trace de sanglier dans cette zone
ils seront plus gros la semaine prochaine
tu vois Pierrot, c'est commeçà :mrgreen: le jour ou tout sera uniformisé , des ouvertures différentes en France et des pourquoi???
bon

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 13 Sep 2010 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 05 Déc 2009 23:34
Message(s) : 325
Localisation : 66
salut
battue de dimanche
je n ais pris que 2 chiens (les autres recuperent de mercredi) ,laché 8H levé 8H15 le sanglier est tiré par un posté mai raté ,les chiens ont sauté la créte en espagne .je rejoind un autre rabatteur qui chasse avec des chiens courts ,nous avons levé une laie avec des petits rayé qui ont fait tourné les chiens dans la remise ,nous avons recupéré les chiens et sommes partie plus loint ,nous avons levé une compagnie de sangliers qui ce sont separé et 2 d entres eux ont étaient prélevés .fin de battue 11h ,3 sangliers ont étaient prélevés et pas mal de manqués .
j ai récupérer mes chiens en millieux d aprés midi qui revenaient sur le contrepied du matin .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 14 Sep 2010 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2009 17:44
Message(s) : 213
Salut a tous. Samedi 11 septembre,sur le secteur de MONTALBA LE CHATEAU,nous avons decidé de faire la BRUYERE,nous voila parti pour lacher nos chien, sur le haut limite Trévillach et Caramany.J'ai laissé mon copain ALEX (piqueur) a l'endroit convenu, et moi je suis partie avec ma remorque pour lacher mes chiens,et la!, cela faissé même pas 30 secondes que j'avais démarré que ma chienne de pied une BDG est partie sur une voie trés chaude appuyer par mes autre chiens,mais malheureuse a l'opposer de la battue,heureusement aprés une mener d'environ 20 minutes, la mener commença a revenir dans la battue un coup retenti et quelque chien se mire au ferme et un sanglier de 48 kg tué,alors que d'autre chiens sont partie vers CARAMANY avec je pense d autre sanglier.
Pour moi, cela a était merveilleux de voir le travail qu'ont fais mes chiens,et je leur dit un grand bravo.
Image


Dernière édition par PIERROT66 le 14 Sep 2010 20:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 14 Sep 2010 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
Bravo Pierrot félicitations auc chiens qui ont bien bossé
c'est Trévillach le nom du village :lol:
vas falloir que je me refasse inviter cette année :D
je vois que chez dédé cela a bien marché aussi
il y a que chez moi que ça merde :D
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 18 Sep 2010 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
aprés une magnifique pluie cette nuits, nous n'avons pas levé un sanglier aujourd'hui
j'étais au poste avec Anthony :mrgreen:
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues Catalanes
Message Publié : 19 Sep 2010 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
ce matin non plus je n'ai pas laché,
mais rien de tué
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français