Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 18:30


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quelles races choisir
Message Publié : 04 Août 2010 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2010 17:24
Message(s) : 277
bonjour a tous,j'aimerais connaitre vos avis,je chasse actuellement en equipe le sanglier,et pour etre honnete j'ai vraiment mon gonfle des querelles,disputes ou autre jalousie,donc je souhaite dans un futur acquerir deux chiennes pour chasser avec MES amis sur des petits secteurs,a 3 ou 4 mais toujour le sanglier.J'hesite entre le beagle elizabeth ou le basset fauve de bretagne.MERCI de me donner vos avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelles races choisir
Message Publié : 04 Août 2010 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 18:28
Message(s) : 321
Localisation : 71 CHARBONNAT
Le Basset Fauve sans hésitation bien sur :D .
Il est très courageux, tenace, un peu têtu c'est vrai mais avec une bonne éducation (surtout pour le retour), c'est le meilleur des chiens.
Très gentil et câlin, il sera autant un chien de compagnie à la maison qu'un chasseur à l'extérieur.

A vous de faire le bon choix. :D

_________________
http://sentierdesbigues.chiens-de-france.com/
http://www.chiens-online.com/scc/382387/accueil.html
http://www.chiens-online.com/scc/383506/accueil.html

Image Image
Bassets Fauves de Bretagne et Petits Gascons Saintongeois du Sentier des Bigues


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelles races choisir
Message Publié : 04 Août 2010 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
un nivernais "dréssé a l'obeissance"reste un bon nivernais...tres chasseur ,cela pourra te permettre de continuer a chasser avec eux...pourquoi changer de race ???

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelles races choisir
Message Publié : 04 Août 2010 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 23:15
Message(s) : 156
Localisation : grece
Entre les deux races le Basset Fauve bien sur, je pense comme Odile 38.
L'autre proposition a mon avis le Chien d'Artois, excellents pour le sanglier.

Thanos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelles races choisir
Message Publié : 05 Août 2010 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2010 17:24
Message(s) : 277
merci de vos avis,pour repondre a uraeus je souhaite changer de race car je pense que les petits courants sont plus facile a arreter une fois les postes passer,mais ca m'attriste car croyais moi mes nivernais me donnent entiere satisfaction,mais eux lorsque un sangliers leurs court devant ils sont innaretable et vont jusqu'a l'epuisement et pour chasser sur de petit secteur ce n'ai pas l'ideal.Disons que je ne suis pas fixé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelles races choisir
Message Publié : 05 Août 2010 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
:lol: :lol: bien sur tous te vanterons les merites de leurs chiens et de leurs races.
car tous les chiens sont bons, il n'y a que les maitres qui le sont moins :lol:
La meilleure solution c'est de voir chasser toutes les racesque tu desire acquérir et ensuite de repérer celles qui s'adapteras le mieux a ton biotope et surtout a ta maniére de chasser, mais rappelle toi bien une chose:
" c'est le chien qui fait la chasse et qui sait"
voila maintenant pour moi bien sur c'est le basset fauve de Bretagne :lol: :lol:
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelles races choisir
Message Publié : 05 Août 2010 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2010 20:29
Message(s) : 458
Localisation : 63500
Moi je choisirai le beagle car je pense qu'il te proccurera un beau rapproché et rapide ... ;)
Bonne chance pour le choix

_________________
La chasse au chien courant y'a que ça de vrai !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelles races choisir
Message Publié : 05 Août 2010 15:47 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009 18:47
Message(s) : 440
Localisation : haut Beaujolais nord 69
+1 pour le beagle pour ses rapproches,mais les beagles aussi font des km dans une journée, meme avec des petites pattes. quant ils mene eu aussi peuvent faire des kms.

_________________
le Chien Courant y a que sa de vrais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelles races choisir
Message Publié : 05 Août 2010 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
nivernais84 a écrit :
bonjour a tous,j'aimerais connaitre vos avis,je chasse actuellement en equipe le sanglier,et pour etre honnete j'ai vraiment mon gonfle des querelles,disputes ou autre jalousie,donc je souhaite dans un futur acquerir deux chiennes pour chasser avec MES amis sur des petits secteurs,a 3 ou 4 mais toujour le sanglier.J'hesite entre le beagle elizabeth ou le basset fauve de bretagne.MERCI de me donner vos avis


J'ai bien lue ton message,j'ai bien compris que tu ne voulait plus chasser avec des personnes avec qui tu ne t'entend pas et je le consoit très bien,la journée de chasse doit ètre une journée de plaisir pris avec des personnes que l'on apprécie :)
Mais la ou tu m'inquiète c'est quand tu dis que tu veut prendre des petits chiens pour faire des petits coups sur des petits secteurs avec (des amis bien sur),je pense que la chasse du sanglier dans le 84 doit ètre règlementée a peu près de la mème façon que dans d'autres départements, a savoir que le sanglier se chasse en battue avec un carnet de battue,ou alors seul avec son ou ses chiens!!!Si tu a demandé un carnet de battue la règlementation impose un nombre minimum de chasseurs inscrits sur le carnet!!!Consignes de sécurités,chef de battues,chefs de ligne,gilet et tous le toutim!!!
Si non tu te retrouve en infraction a faire des battues clandestines,j'èspère pour toi que tu sera en règle avec la loi,parceque,c'est un coup a se faire retirer le permis pour quelque temps avec par la suite obligation de le repasser!!!
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelles races choisir
Message Publié : 05 Août 2010 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2010 17:24
Message(s) : 277
merci pierrot83,bien entendu je suis au courant qu'il me faut un carnet de battue et tout ce qui va avec,mais honnétement je pense que je ne vais pas courber l'echine devant 3 ou 4 personnes qui veulent faire la loi sur une vingtaine sous pretexte qu'ils sont du village et nous de simple ETRANGES enfin se n'ais pas le sujet mais je trouve navrant qu'il y ai des discordes entre chasseurs,bien que pour moi une personne jalouse de tel ou tel chien meilleur ou pas ne merite pas de s'appeler chasseurs au chien courant.Enfin voilas et merci a tous je vais bien voir comment se deroule cette saison et aprés j'aviserais.Au plaisir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français