Nous sommes actuellement le 03 Juin 2024 12:47


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Juin 2010 18:44 
Depuis pas mal de temps maintenant je consulte souvent les revus,les annonces,les sites,par curiosité comme beaucoup de personnes je pense..?et je me demande si il y a des rapprocheurs chez tant de personnes que sa...?????
Effectivement,aujourd'hui on lit une annonces,pratiquement toutes les annonces on le père ou la mère qui rapproche si ce n'est pas les deux et en + souvent c'est marqué encore voix unique,et en + bon au ferme...j'ai lu encore mieux sur le bon coin: vends chiens rapprocheur "créancé" lièvre et sanglier...!!!sincèrement j'ai un doute, un très gros meme:
Vu toutes les annonces que j'ai pu voir ,le nombre de chiens que j'ai vu à l'oeuvre en terrain libre durant mes treize année de permis,le nombre de personne que j'ai pu connaitre possédant des meutes de chien courant,mais aussi le nombre de territoire que j'ai eu la chance de parcourir,et ben je peux vous dire que j'en ai pas vu des masses des rapprocheurs et des "EXTRA" rapprocheur encore moins..et pour les chiens de ferme c'est exactement pareil...
* Pour moi un rapprocheur,c'est un chien qui emmène un pied de la nuit en donnant de la voix.
*Un BON rapprocheur c'est déja un chien qui emmène un pied de la nuit vers 14h,15h à n'importe quel saison en donnant de la voix.
* Un EXTRA rapprocheur c'est un chien qui emmène un pied de la nuit en donnant de la voix à n'importe quel heure de n'importe quel saison 17h,18h,19h..

voila MA définition du chien rapprocheur à sanglier ou autre gibier,et je peux vous dire que ces chiens la,je pense pas que tout le monde en possède au moins un...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2010 18:50 
Hors-ligne

Inscription : 10 Jan 2010 19:40
Message(s) : 137
toute a fait d accord avec toi, tout le monde croit qu ils ont des rapprocheurs dans leurs chenils.salutations le CHERTNE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2010 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 21:28
Message(s) : 1484
Localisation : FREJAIROLLES
tout à fait d' accord avec toi. C' est le problème des chasseurs, beaucoup sont originaires de Marseille. C est au pied du mur qu' on voit le maçon, je sais de quoi je parle, c' est mon métier

_________________
http://hurleursdelarivayrade.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2010 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut, je suis de ton avis coco, quand a mozart, je pense que pour certains chasseurs Marseille c'est pas assez au sud :lol: et c'est un Marseillais qui te le dit ;)

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2010 18:59 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
un gros problème qui vien de on ne sais ou il faut toujours avoir un chien meiu que le voisin comme pour les voitures!!

personnellement dans notre équipe il y a 31 chiens courants il y en a 5 qui rapproche dont un extremement bien qui peut rapprocher une voie de début de nuit a 14h les autres sont un peut moins fort!!!

Je posséde l'un des fils de se fameux rapprocheur et sur la portée de 5 chiots il y en a que deux qui rapproche et encore pour l'instant il n'ont que un peut plus d'un an mais sa commence fort il faut surtout un gros travail par la suite!

alors quand on voit certaine annonce on peut se poser beaucoup de question certain chiens ont 1 et 1/2 et sont déjà voie unique et quand on demande de voir les parents il y a toujours une raison peut valable pour ne pas te les faire voire!!!

a+

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2010 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:27
Message(s) : 3341
Localisation : BRETAGNE 22
écho a écrit :
un gros problème qui vien de on ne sais ou il faut toujours avoir un chien meiu que le voisin comme pour les voitures!!
a+


Tout le monde pense avoir les meilleurs chiens!!!! :roll: :roll:

_________________
La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2010 19:56 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Méné Hoguéné a écrit :
écho a écrit :
un gros problème qui vien de on ne sais ou il faut toujours avoir un chien meiu que le voisin comme pour les voitures!!
a+


Tout le monde pense avoir les meilleurs chiens!!!! :roll: :roll:


ce n'est pas faut d'ailleurs je croi que je bas des record :lol: :lol:

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2010 20:32 
J'ai oublié de dire une chose,sans dénigrer tel ou tel race de chien,j'ai eu des connaissances par le passé de personnes qui avaient des griffons,j'ai encore des amis qui en posséde mais les vrai grand EXTRA rapprocheurs je les ai connu et je les reconnait encore dans les "POILS RAS"..j'ai pas encore vu de mes yeux un griffon rapprocher un pied de la nuit à 19h55 au mois de mai,par contre j'ai déja vu DES poils ras le faire...
Et comme j'étais moi meme griffon avant,pour plusieurs raison j'ai arreté, et comme me l'a dit souvent mon ami fred01:"coco,faut te rendre a l'évidence...pour le rapproché c'est ca qu'il te faut"


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2010 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:55
Message(s) : 154
salut coco je peut te faire voire 2/3 griffons qui a 19 heures au mois de mai te feront un rapprocher de quelle que kms
et je connais d autre personne qui ont aussi aussi des griffons dans leur chenil est en plus il ont des poil se qui leur permet de pas craindre la ronce je pense qu il y a d excellent rapprocheur dans toute les races après seul les origine comptes

_________________
le rapproché rien de plus beau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2010 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 546
J'avais lancé voilà un certain temps un sujet pour savoir jusqu'à quel point il était souhaitable qu'un chien rapproche.
Pratiquement chez moi nous faisons assez rarement le pied (faute de pouvoir cerner les zones, pas par manque d'intérêt) et je pars souvent avec les chiens jusqu'à trouver une voie chassable. Avec un chien qui s'obstine sur un pied de début de nuit si il y a peu à manger tu te retrouves avec des rapprochers de plusieurs heures, et donc le risque de lever hors territoire avec des postés qui n'ont pas toujours la patience d'attendre dans le froid en entendant généralement rien.
Perso j'ai des chiens "énergiques" et cette année j'ai fait 2 rapprochers de 3h. En 3h les chiens sont allé lever bien loin du lâcher. Je considère que c'est le maximum souhaitable pour moi.
Un chien qui rapproche à 16h un pied de fin de nuit n'est pas forcément meilleur qu'un autre lâché à 8h sur un pied de début de nuit avec tout le trajet nocturne qui va avec.
Mais là où je rejoins coco c'est sur le nombre de chiens exceptionnels que l'on ne rencontre jamais sur le terrain, mais uniquement au moment de la vente.
Bonne journée
D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français