Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:09


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Hier chasse plus que bizarre
Message Publié : 07 Nov 2019 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Nous avons choisi de chasser sur le secteur ou notre ami et chasseur "berger" chez qui nous avons notre rendez vous de chasse,a subi depuis quelques jours de gros dégats sur un semi de 1hectare 1/2,pas 1m2 sans un coups de nez je vous mettrai des photos!!!!
Donc beaucoup de sangliers présents dans le secteur (on pensait) et un sol détrempé depuis qu'il pleut !!!
Trois meutes présente,une bonne vingtaine de chiens en tout, chaque meute part sur des pieds et en fin de rapproché tous les chiens se retrouvent au même endroit,les premiers arrivés se mettent au ferme, le propriétaire présent sur les lieu, je suis posté pas loin environ 200mt sur une roche et se ferme est assez criant pendant quelques secondes et puis plus rien, les autres chiens arrivent et tous ce beau monde se remet au ferme encore quelques secondes et plus rien :o finalement le propriétaire de la première meute toujours présent sur les lieu ne voyant aucun animal tire un coup en l'air pour essayer de faire bouger quelque chose et une poursuite démarre mais très "timide" connaissant les chiens je suis un peu surpris :oops: les propriétaires des chiens aussi, cette menée ne dure pas très longtemps et se dirige vers un postier et stoppe a quelques mètres de lui les chiens sortent sur la piste complètement désorientés,puis un peu plus loin la menée continue sans que personne ne voit un animal devant les chiens et tous le matin nous aurons ce genre de chasse sans pouvoir observer un pied :oops:
Toute la matinée se déroulera ainsi, sans pouvoir vraiment lancer un sanglier, alors que la veille ils étaient bien présents?????
Je pense que nous avons chassé "timidement" un ou plusieurs loups,sans en être certain mais un territoire déserté par les sangliers?????
Aucune explication certaine, sur le comportement des chiens :?: :idea:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2019 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
C'est ce que je pensais, que le ferme ne devait pas être sur un sanglier.
Ils auraient pu le faire sur un loup????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2019 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Ton histoire Pierrot correspond en tout points à la chasse que je te racontais l'autre jour au téléphone.
Seule variante l'animal de chasse a été formellement identifié en traversant une piste par un posté et c'était bien un loup clairement identifié et chassé par une seule chienne les autres refusant de le chasser.
Une sorte de ferme roulant avec un comportement bizarre des chiens et il a démarré uniquement quand je suis arrivé au contact !
Nous avons signalé cette observation à la fédération dès le lendemain .
Alors je partage ton avis les chiens étaient sûrement sur un ou plusieurs loups.poue

Sur ma commune desertion quasi totale des sangliers, nous allons diviser par. 4 ou 5 le tableau. Et beaucoup de communes du secteur sont dans ce cas.

On y est ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2019 21:30 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
Pierrot 83 a écrit :
Nous avons choisi de chasser sur le secteur ou notre ami et chasseur "berger" chez qui nous avons notre rendez vous de chasse,a subi depuis quelques jours de gros dégats sur un semi de 1hectare 1/2,pas 1m2 sans un coups de nez je vous mettrai des photos!!!!
Donc beaucoup de sangliers présents dans le secteur (on pensait) et un sol détrempé depuis qu'il pleut !!!
Trois meutes présente,une bonne vingtaine de chiens en tout, chaque meute part sur des pieds et en fin de rapproché tous les chiens se retrouvent au même endroit,les premiers arrivés se mettent au ferme, le propriétaire présent sur les lieu, je suis posté pas loin environ 200mt sur une roche et se ferme est assez criant pendant quelques secondes et puis plus rien, les autres chiens arrivent et tous ce beau monde se remet au ferme encore quelques secondes et plus rien :o finalement le propriétaire de la première meute toujours présent sur les lieu ne voyant aucun animal tire un coup en l'air pour essayer de faire bouger quelque chose et une poursuite démarre mais très "timide" connaissant les chiens je suis un peu surpris :oops: les propriétaires des chiens aussi, cette menée ne dure pas très longtemps et se dirige vers un postier et stoppe a quelques mètres de lui les chiens sortent sur la piste complètement désorientés,puis un peu plus loin la menée continue sans que personne ne voit un animal devant les chiens et tous le matin nous aurons ce genre de chasse sans pouvoir observer un pied :oops:
Toute la matinée se déroulera ainsi, sans pouvoir vraiment lancer un sanglier, alors que la veille ils étaient bien présents?????
Je pense que nous avons chassé "timidement" un ou plusieurs loups,sans en être certain mais un territoire déserté par les sangliers?????
Aucune explication certaine, sur le comportement des chiens :?: :idea:

Slt Pierrot arriver au milieu de ton recit j ai tout de suite penser aux Loups : les chiens sortent sur la ligne desorientes ; donc les loups etaient bien mais plus un sanglier ,,,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2019 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
Salut Pierrot je pense aussi au loup.... Les chiens le chassent bizarrement et encore pas tous certains ne le font pas du tout!!! Chez moi quasi plus de sangliers c'est la cata c'est bien triste!!!! Et on retrouve régulièrement des merdes de loup et des carcasses de sangliers et de chevreuils et tout ça aux portes d'une grande ville comme Aix en Provence c'est quand même inquitant!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2019 11:38 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Oui mais les anti chasse vont dire il faut bien qu'ils mangent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2019 11:52 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Nous un lynx il y a 3 semaines avec 15 chiens pleine gueule derrière. il va falloir mettre des caméras sur les chiens pour les voir travailler et si possible voir l'animal de chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2019 13:14 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Daniel39 a écrit :
Nous un lynx il y a 3 semaines avec 15 chiens pleine gueule derrière. il va falloir mettre des caméras sur les chiens pour les voir travailler et si possible voir l'animal de chasse

On y travaille...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2019 16:38 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
Daniel39 a écrit :
Oui mais les anti chasse vont dire il faut bien qu'ils mangent

c est bien pour ca qu ils ont ete proteger par la convention de Berne et peut etre aussi reintroduit pour faire le menage sur la Grande Faune sauvage etats generaux des asso ecolos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2019 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Comme vous tous je pense pas que la population de loups aille en diminution...Pour l'instant ils font le vide dans les cervidés et autres ,bien épaulés par certains patous(dommages collatéraux),quelques animaux d'élevage ,pour le moment quelques chiens par ci par là ,à quand les promeneurs? Les loups sont d'excellents prédateurs et comme tout prédateur ils mangent de la viande,on sait tous que les estimations de population sont fausses ...Alors on fait quoi :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français