Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 08 Nov 2019 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je suis pas expert en loup mais oui c'est un grand prédateurs comme l'homme les animaux qu'il chasse on perdu l habitude des grand prédateur je suis certain que le sanglier cervidè et autres changeront de comportement de défense etc
Ça va peu être refaire un équilibre

Après oui il faut le gérer pour protéger nos élevage et éleveur
Quand je dis gérer en prélevé en tirer

Après pour nous chasseur je pense que nous aimons pas la concurrence
Après je préfère parler du loup qui a traverser les Alpes que l ours qui a été mis par hélicoptère

Dans mon département pour le petit gibier la perdrix grise en autre quand nous avons monté les gic le prédateur mis en avant par tous le monde les rapaces et à ce sujet il y en a eu des on dit après une étude de notre fédération sur plusieurs années études pégase le premier prédateur est le renard et l'homme par son comportement sur l habitat de la perdrix
Et à ce jour la perdrix est toujours présente sur notre département et naturel sans aucun lâcher nous avons eu une bonne reproduction cette année nous avons des bracelet à prélevé
Pour les rapaces eux aussi toujours la
Donc le rapace n'a pas fait disparaître ni diminuer la population et pourtant il y en a des planeur au dessus de nos champ

La perdrix à su s adapté aux prédateurs mais elle a pas su s adaptée aux pesticides qui ont détruit les insectes qui est la principale ressource des poussin dans leur premier jour

Oui je sais ce que j'ai écrit ne va pas plaire 😊


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2019 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Moi je pense que ce post ne devrait pas être dans la rubrique sanglier, mais Dahu..... étant donné qu'il ni y'a pas de rubrique loup !
Intéressant vos premières réponses sur le comportement des chiens.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2019 00:36 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
Gege83 a écrit :
Comme vous tous je pense pas que la population de loups aille en diminution...Pour l'instant ils font le vide dans les cervidés et autres ,bien épaulés par certains patous(dommages collatéraux),quelques animaux d'élevage ,pour le moment quelques chiens par ci par là ,à quand les promeneurs? Les loups sont d'excellents prédateurs et comme tout prédateur ils mangent de la viande,on sait tous que les estimations de population sont fausses ...Alors on fait quoi :?:

il y a longtemps que l onest mene en Bateau par toutes les instances : oncfs ; aspas ferus ils minimisent tout si sur certaines de vos communes il n y a plus rien ou tres peu : c est pas un loup qui fait tous ces degats c est une meute !!! les 1 ers loups apparus en 87 mertcantour enzsuite Canjuer de source sur a la vitesse de croissance de 20% PAR AN CA VA ASSEZ VITE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2019 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
sebven a écrit :
Je suis pas expert en loup mais oui c'est un grand prédateurs comme l'homme les animaux qu'il chasse on perdu l habitude des grand prédateur je suis certain que le sanglier cervidè et autres changeront de comportement de défense etc
Ça va peu être refaire un équilibre

Après oui il faut le gérer pour protéger nos élevage et éleveur
Quand je dis gérer en prélevé en tirer

Après pour nous chasseur je pense que nous aimons pas la concurrence
Après je préfère parler du loup qui a traverser les Alpes que l ours qui a été mis par hélicoptère

Dans mon département pour le petit gibier la perdrix grise en autre quand nous avons monté les gic le prédateur mis en avant par tous le monde les rapaces et à ce sujet il y en a eu des on dit après une étude de notre fédération sur plusieurs années études pégase le premier prédateur est le renard et l'homme par son comportement sur l habitat de la perdrix
Et à ce jour la perdrix est toujours présente sur notre département et naturel sans aucun lâcher nous avons eu une bonne reproduction cette année nous avons des bracelet à prélevé
Pour les rapaces eux aussi toujours la
Donc le rapace n'a pas fait disparaître ni diminuer la population et pourtant il y en a des planeur au dessus de nos champ

La perdrix à su s adapté aux prédateurs mais elle a pas su s adaptée aux pesticides qui ont détruit les insectes qui est la principale ressource des poussin dans leur premier jour

Oui je sais ce que j'ai écrit ne va pas plaire 😊

la petite difference avec le rapace et le renard c est qu il n a aucun predateur,que l on est ni au Canada,ni en Siberie et qu il va s adapter a l urbanisation et comprendre que c est plus facile de visiter les elevages et de faire les poubelles que de chasser et c est un canidé avec tout ce que cela comporte les ennuis commencent à peines


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2019 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Les ennuis commencent à peine, j'ai bien peur que tu aies raison Milou, seulement la population n'acceptera pas longtemps la proximité comme elle le fait avec le renard et là ça bougera .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2019 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 10 Fév 2019 20:22
Message(s) : 106
Si nos grands veneurs du 19e siècle vous lisaient, ils seraient fous de joie. Eux qui disaient que c était la plus belle des chasses.
Bientôt si vous n avaient plus de sangliers, tant pis il faudra créancer sur le loup et faire des chasses de plus de 50 km!!!
Est ce que ça serait possible? Et tant pis pour les écolos :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2019 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
lapinos29 a écrit :
Les ennuis commencent à peine, j'ai bien peur que tu aies raison Milou, seulement la population n'acceptera pas longtemps la proximité comme elle le fait avec le renard et là ça bougera .


Bien sur que les ennuis commencent a peine, pas plus tard qu'hier sur la commune d'Ancelle 05 attaque du loup dans le village!!!
https://www.youtube.com/watch?v=r1D0UPiTFSk

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2019 01:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Publié sur "facebook" ce soir sur ma commune, il sont bien présents sur le secteur!!!! :evil: :twisted: :twisted:


https://www.facebook.com/Breubious?__tn ... gY&fref=nf

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français