Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 05:24


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Oct 2019 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
Petit résumé de cette journée , la Banane :D

Ce matin les deux anciens sont au lièvre , je par faire le pied sur un secteur éloigné pour ne pas se marcher dessus .
il est 10 h 30 et je n ai rien coupé de bon , un jour de retard sur le trafique que je trouve . Je retrouve mes deux acolytes au col , ils on levé un lièvre , mais il cours toujours , par contre ils me fon par qu il y a du trafique de la nuit sur le chemin du parc , , il est 11h passé , je doit faire une bricole chez moi , RDV pris a 13h avec mes deux compères .
Ca y est , 13 h nous y sommes , rien de plus simple , Michel sur la route au bachat , Christian au serre , et moi je par en libre avec les chiens sur le chemin ou il y a le trafique , arrivé sur les premiers coup de nez ca par , premier coup de gueule , c est dans un grand versant et ils ont bourlingué un peut de partout , les chiens travailles , c est dure , que par bout de voie , au bout de quasi une heure je décide de remonter vers le haut car j ai l impression que plus sa va , et plus c est dure , peut étre au contre .
Je remonte avec tous les chiens au tour de moi , sa bricole sur des pieds , mais toujours poussif , soudain Java prend connaissance a une draille et monte dans les châtaigniers , les autres se calle a son train , sa commence a ressembler a quelle que chose .
Maintenant je sait que sa va le faire , sa y est ils on trouvé la retiré , sa avance et sa donne bien , 15 min plus tard , ferme !! Norvège la callé la première , les autres y arrivent , sa part , une belle menée se forme , sa prend un grand parti , puis sa reviens dans le secteur , une coupe bien salle , ferme !
J ' y descend et sa se décale , mais rien a faire sa ne veux pas en sortir .
j arriverai a y glissé une balle temps bien que mal , la il comprend qu il faut dégager , sa prend un grand verssant et sa tire droit , Christian resté sur les crétes a bien anticipé en prenant un poste clé un peut loin , PLAOOOOUUUMMM!!!!!!!
coup de tel , je te les tuer !! Putain sa fait du bien , pas pour nous nous trois , on sen branles , mais pour les chiens qui depuis le debut de saison nous fon de superbe chasses bien complètes , merci a eux!!!!


Pièces jointes :
IMG_20191010_145808.jpg


Dernière édition par brigand le 14 Oct 2019 20:45, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2019 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Bien, ça fait du bien d'en culbuter un de temps en temps. Puis il est beau, tout bien noir ;)

De mon coté, avec moins de 10 sortie je commence juste: très content au pied de nuit d'un bon petit lot bien perçant qui crie juste ce qu'il faut et va les chercher loin, mais plus décevant sur le debout : ça percute pas, des chasses étiré ou seul les meilleurs chiens brillent un peu, et le reste qui subit en retard sur la voie chassé, voire décroche...
Sortie quelque jeunes au renard, vue que pas de sanglier autour de la maison pour faire de l'éducation en semaine, et pareil: ils sont capablent de prendre une voie de la nuit et lancer si c'est la retire, mais une fois debout ça dure pas... des que le rouquin prend de l'avance fin du bal, ni forlonger ni rien :mrgreen:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2019 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 982
Tes chiens sont creancés vivarais et tu mets tes jeunes aux renards
C’est quoi ta méthode pour éduquer tes jeunes
Ne voit aucune critique juste de la curiosité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2019 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Créancer, créancer... disons qu'ils sont sage sur chevreuil et que je le leur laisse pas chasser.
Pour les jeunes, les années ou il traine des sangliers autour de chez moi, en semaine je les fait travailler sur du trafic de nuit.
A défaut de trafic de sanglier, pour les moins doué et j'en ai trois comme ça actuellement :mrgreen: , je les mets un peu au renard dans les ravins : ça les incitent a s'appliquer sur la voie au sol et les rend perçant et débrouillard dans du biotope difficile. Quant ils chassent bien au renard (qui a une voie forte mais fugace), les mettre sur sangliers c'est de la rigolade.
Renard et sanglier c'est un peu les mèmes voie, tout bon chien de renard aime le sanglier.
Dans l'avenir c'est vrai qu'ils peuvent ensuite déraper sur un renard qui leur part devant, mais ils ne les cherchent pas si on leur remets bien la tête au sanglier.
La moitié des endroits ou je vais on chasse a la billebaude, et c'est moins d'une fois par ans que ça part sur renard, mème en quêtant longtemps avant de trouver une voie de sanglier.
Pour en revenir a la chasse, aujourd'hui nul: découplé a midi en plein soleil dans des roches avec un vent du sud a 60 kmh, sur une voie que donner bien le chien du copain a 9 h. les chiens on reconnus un peu, fait 100 mètre, et rideau plus rien devant, ni a coté, ni derrière... fallait lâcher a 9 heure.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2019 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 982
Merci pour ta réponse et bonne chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2019 14:57 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
2ème beau lancé pour nous ce mercredi avec une 12aine de chiens dont une grosse partie à mon nouveau camarade de chasse.on descend le près avec des chiens aux ordres a 14h30 arrivé avant la brisée les chiens prennent déjà la main le fouet est baissé sa rentre au taquet dans l'épaisse remise sa lancé directe sa ronfle comme on aime il passe en partie des postés en revue en se fait la malle chez le voisin on tente de suivre la chasse comme on peut .mais trop loin deja les anglais ne nous ont pas attendus..temps de remonter au véhicule.
Au bout d'une heure, Sa ne bouge plus de place pendant un bon quart d heure le collègue pense a une prise.gros combat mais le sanglier pas assez fatigué fait le ménage .j'arrive à une route par dessous ou je vois les chiens redescendre bien penods et cuits par ce dur combat couchés dans les flaques d'eau ...bilan rapide 4 descinter mais pas si grave.et un qui ne bouge plus.il sera retrouvé ko mais vivant.je lui souhaite un prompt rétablissement sacré guerrier on m avait prévenu...j'ai une très courte vidéo du lancé j essaie.de la mettre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2019 18:22 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
salut deja par le recit on sent la joie et ensuite le stresss c est mieux que le bla bla ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2019 18:23 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
Salut , c est de l anglo ton collègue ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2019 23:42 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Des anglos oui pardon.j'arrive pas à mettre un bout de vidéo désolé 😕


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2019 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
:
Encore une journée a méditer sur la finesse de nez.

Aujourd'hui la voie est extra, on encapent au bois un vieux trafic de nuit... et c'est partis pour emmener ça et déméller quant ils ont grattés de partout. Balancer dans les terres, les meilleurs chiens trouvent la sortie et tous montent, ça bute a la route, recule, remonte plus haut toujours avec les meilleurs chiens qui percent (les autres en carafe) et recule encore pour sauter aux poteaux. On est plus chez nous ça avance toujours... je fait recoller ceux qui était en carafe. Sauf ma vielle Ficelle, pas très fine de nez mais extrêmement réaliste. Elle était restée a la route, et se mets a la descendre, un peu perdue qu'elle est...
Je m'en occupe pas, et suis les autres qui continuent a rapprocher chez les voisins, pour finalement les reprendre 1,5 km plus loin alors qu'ils n'ont toujours pas lancer :mrgreen:
Pendants ce temps je contrôlais au Garmin ce que faisait Ficelle : bien plus bas a la route elle a finalement croisée une bonne voie a la montée et elle est partis lancer chez nous.
Revenant avec le reste de la meute sous le fouet je constate qu'elle a re-sauter la route a la descente en menant plein pot: je lui fait tout rallier et ça y est on chasse :D

Ce jours la un chien pas très fin, mais expérimenter, a sauver la chasse. Pendants que mes meilleurs perdait leur temps sur un long rapprocher improbable.
Je dit pas qu'il faut pas du nez, souvent c'est grâce a mes fin de nez qu'on y arrive. Mais ce jours la démontre encore une fois que d'autre qualités, dont le réalisme et l'opportunisme, sont aussi primordiale !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français