Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 04:01


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 28 Avr 2019 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Mais dans les faits c'est ce qu'il se passe. Ça saute j'appelle les lignes pour qu'ils aillent plus loin. Des fois c'est même pas lancé, c'est sur le pied et on refait la ligne plus loin. C'est tout. C'est pas du rallye loin de là

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 28 Avr 2019 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
chasseurdu12 a écrit :
Je m'interroge par ailleurs sur où est lalimite de la chasse en voiture.
Je m'explique. On a souvent qu'une attaque max 2. Si ça sort que je laisse chasser pour le plaisir des chiens les postiers gueulent et me demandent de couper car plus d'intérêt pour eux.
Par contre, c'est manque à la ligne. Je fais déposer tout le monde et reposter plus loin sans couper les chiens. Vu qu'on a signalé la fin de battue, pourquoi cela ne peut pas être considéré comme nouvelle traque. La frontière est mince.

Pour moi fin de traque annoncée, puis nouveaux postes validés par les chefs de ligne, on redonne l'ordre de tir quand tout est clean >> article L424-4 code de l'environnement. Si les chiens ont continué leur poursuite et que la nouvelle enceinte est entourée, voir de part la connaissance des refuites habituelles l'enceinte dans la quelle l'animal devrait re rentrer.... Si c'est clean, sécurité!
La problématique c'est que tout le monde tire à boulet rouge sur les dérives et Dakar.... Alors que pratiqué posément avec tous les moyens qui existent pour faire ça propre (talkies-walkies autorisés et oui ça aussi c'est légal !)
Il faut simplement revenir à une éthique adaptée à ce qui est permis par la loi. J'espère ne pas m'embrouiller dans cette réponse

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 29 Avr 2019 22:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Merci de regarder le schéma départemental du 47 , sortie de l'animal ou des chiens de l'enceinte , 2 coups de pibole , les postiers peuvent se deplacer pour ce replacer autour de l'autre enceinte. Et ainsi de suite , combien y a t'il d'accident en plus dans le 47 que dans les autres départements , en attendant chapeau bas à notre fédération qui grâce à elle nous permet de laisser chasser nos chiens , sinon à quoi servirait des chiens courants créés pour rapprocher , lancé , menée jusqu'au bout , pour chasser au carré fermé il y a les terriers.... Changé de race et faites des concours de rapprocheur avec jagd et teckel ou dratharr...et des concours de meute au chevreuil avec des springer spaniel...je n'en dirais pas plus...On peut pas se comprendre , il y a une différence d'éthique...respect des chiens , respect du gibier , régulation etc...le chien courant la preuve en ai , que la ou elle se pratique comme il se doit il n'y a pas surpopulation de gibier....par contre quand on commence à limiter les territoires et limiter la hauteur des pattes , le nombre , et la capacité de poursuite des chiens , la on augmente les problèmes de surpopulation...à bon entendeur....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 29 Avr 2019 22:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Ouverture d'esprit , échange , complicité , entente , respect , espace , c'est l'esprit chien courant , rompre les chiens pour remettre dans une même enceinte , c'est pas l'esprit chien courant , c'est l'esprit résultat...et pour qu'il y est ce résultat il faut qu'il y es population de gibier .... Dégâts ...etc....même au lièvre ça existe...battue en ligne...vous connaissez....elle est belle la chasse du lièvre en ligne avec un retriever...pour ramener le malheureux...si on ne défend pas ceux qui ont le plus de liberté on se coupe la branche sur laquelle on est assise...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 30 Avr 2019 08:41 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
arnaud roussille a écrit :
Ouverture d'esprit , échange , complicité , entente , respect , espace , c'est l'esprit chien courant , rompre les chiens pour remettre dans une même enceinte , c'est pas l'esprit chien courant , c'est l'esprit résultat...et pour qu'il y est ce résultat il faut qu'il y es population de gibier .... Dégâts ...etc....même au lièvre ça existe...battue en ligne...vous connaissez....elle est belle la chasse du lièvre en ligne avec un retriever...pour ramener le malheureux...si on ne défend pas ceux qui ont le plus de liberté on se coupe la branche sur laquelle on est assise...


Arnaud je suis 100% d'accord avec ta vision de ma chasse aux chiens courants, les chiens sont la pour rapprocher lancer et mener un gibier.
Le rôle du piqueur est de conduire sa meute comme un chef de meute, et ce dans toutes les phases de la chasse.
En adhérant a la Faccc on adhère à sa chartre et à une certaine vision de la chasse qui intègre tout les composantes que tu cites ci dessus.
Après il ne faut pas que les "autorisations" données par les schémas départementaux soient détournées pour finir
,comme on le voit trop souvent, par de la chasse en voiture. Avec des piqueurs qui découplent leurs chiens et dès le rapprocher entamé ne cherchent même pas à suivre la meute retournent direct au 4x4 Garmin fixé au tableau de bord et c'est parti pour une journée de rodéo 4x4 !
Plus aucun respect pour personne , voisins, autres utilisateurs et bien souvent même pour les propres postés de l'équipe qui voient arriver à leur poste le piqueur en voiture quand la meute arrive !
Et bien souvent on a un beau autocollant Faccc collé au cul du bolide...
Beaucoup de piqueurs maintenant coupent les chiens grâce aux colliers, même si il est possible de laisser chasser on stoppe les chiens avec une décharge pour aller les relâcher dans la traque. Est ce encore de la chasse aux chiens courants ?
Cette façon d'agir est un mal profond, et cette façon de pratiquer est devenue quasiment la règle sur certains secteurs.
J'ai pu discuter (au travers de mon système se repérage) avec des chasseurs de toutes régions avec tout types de territoires et cette façon de pratiquer est présente partout!
Détourner les autorisations pour flinguer du sanglier en bagnole revient également à scier la branche sur laquelle on est assis... Et je crains que l'autorisation du repérage en action de chasse ne fasse que conforter cette pratique.
Il serait peut être de bon ton de rééditer la petite plaquette quo avait été editer voilà 3 4 ans au sujet du repérage.

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 30 Avr 2019 10:03 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Si tu connais ton territoire t'as pas besoin de collier de repérage pour serrer un sanglier échappé... Ça change pas grand chose ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 30 Avr 2019 10:20 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Gege83 a écrit :
Si tu connais ton territoire t'as pas besoin de collier de repérage pour serrer un sanglier échappé... Ça change pas grand chose ;)


Le repérage ça aide ... Et sans voiture ça devient plus compliqué! ;-)

En fait l'utilisation conjuguée du repérage de la voiture et de l'arme pose problème!

C'est l'utilisation des 3 qui doit être proscrite, mais la certains ne pourrons plus chasser (ou plutôt plus prélever si on peut encore appeler cela prélever...).

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 30 Avr 2019 11:16 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 16:48
Message(s) : 21
(schéma départemental du 47 , sortie de l'animal ou des chiens de l'enceinte , 2 coups de pibole , les postiers peuvent se déplacer pour ce replacer autour de l'autre enceinte)Salut Arnaud Roussille y a t il des départements ou cela n est pas possible? Moi partout ou j ai chassé c était le même règlement et je te parle de plusieurs département .(Je pose juste une question il n y a aucun sous entendu)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 30 Avr 2019 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
arnaud roussille a écrit :
Merci de regarder le schéma départemental du 47 , sortie de l'animal ou des chiens de l'enceinte , 2 coups de pibole , les postiers peuvent se deplacer pour ce replacer autour de l'autre enceinte. Et ainsi de suite , combien y a t'il d'accident en plus dans le 47 que dans les autres départements , en attendant chapeau bas à notre fédération qui grâce à elle nous permet de laisser chasser nos chiens , sinon à quoi servirait des chiens courants créés pour rapprocher , lancé , menée jusqu'au bout , pour chasser au carré fermé il y a les terriers.... Changé de race et faites des concours de rapprocheur avec jagd et teckel ou dratharr...et des concours de meute au chevreuil avec des springer spaniel...je n'en dirais pas plus...On peut pas se comprendre , il y a une différence d'éthique...respect des chiens , respect du gibier , régulation etc...le chien courant la preuve en ai , que la ou elle se pratique comme il se doit il n'y a pas surpopulation de gibier....par contre quand on commence à limiter les territoires et limiter la hauteur des pattes , le nombre , et la capacité de poursuite des chiens , la on augmente les problèmes de surpopulation...à bon entendeur....

ou tu te trompes c est que quand tu enleves les chasses commerciales de certains départements du centre et du nord ou la tout est mis en œuvre pour avoir des surpopulations les régions ou il y a le plus de sanglier sont les régions ou ça ne chasse pratiquement qu aux chiens courants d ailleurs je ne suis pas sur que l on puisse y chasser autrement,le probleme ce n est pas tel ou tel types de chiens mais bien les hommes de memes qu une arme n est pas dangereuse mais le danger vient de celui qui la tient.perso ça me gaves de chasser habillé comme un ouvrier de voirie mais a cause d idiot chaud de la gachette et bien tous le monde en fluo,et toutes les reglementations restrictives apparaissent suite a des abus de certains :roll: la chasse est le reflet de la société une majorité paye les ecarts d une minorité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 30 Avr 2019 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Le Gard l Hérault le Var etc... Fonds parti des départements ou il ce tue le plus de sanglier et chassé au chien courant bon il y a une exception à la règle comme toujours le loir et cher fait partie très régulièrement du trio de tête et cette année je pense qu'il sera en tête pour le prélèvement sanglier bon après oui chasse privée chasse commercial et quelques communal chassé au petit chien voir à la casserole.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français