Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 16:00


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 28 Avr 2019 13:15 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
bien d'accord avec toi sebven


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 28 Avr 2019 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Sebven je ne parle pas de ces surface de maïs et c'était un exemple. Je ne pense pas avoir dit que ceux qui chasse au bâton ont des tocards. Mais on peut pas discuter ici ça devient grave d'être catégorique à ce point et de tout interpréter.
Et de mon simple avis, aussi bons soient les chiens des chasseurs au bâton, je ne suis pas sur qu'ils ne seraient pas heureux de mordre l'animal de temps en temps. L'instinct de chasse du chien c'est de la prédation à la base il me semble

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 28 Avr 2019 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
chasseurdu12 a écrit :
Sebven je ne parle pas de ces surface de maïs et c'était un exemple. Je ne pense pas avoir dit que ceux qui chasse au bâton ont des tocards. Mais on peut pas discuter ici ça devient grave d'être catégorique à ce point et de tout interpréter.
Et de mon simple avis, aussi bons soient les chiens des chasseurs au bâton, je ne suis pas sur qu'ils ne seraient pas heureux de mordre l'animal de temps en temps. L'instinct de chasse du chien c'est de la prédation à la base il me semble


Mais moi je suis prêt à discuter de tout même avec toi de la chasse en voiture mais je suis comme beaucoup je n approuve pas cette pratique

Qui n'a plus lieu d être aujourd'hui il faut être au maximum irréprochable c est mon avis
Après je respecte le tien et ta pratique mais ce n'est pas la mienne et l approuve pas.

Chez moi c'est des porcherie donc pour faire des tableaux oui il chasse avec des fox ou autres pour faire un maximum de sanglier
Oui c'est nul et certainement plus critiquable de la chasse en voiture
Mais aucune lois l interdit
Et crois moi je ne l approuve pas non plus car ça a détruit la chasse aux chiens courant

Cette année entre 20000et23000 sanglier de tué

Mais je vais le redire tout ces problème son l effet d une seule chose la chasse du sanglier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 28 Avr 2019 15:31 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
sebven a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
Pour compléter, je ne dis pas qu'il faut prélever à tout prix mais quand les postiers ne récompensent pas les chiens et cela, plusieurs week-end de suite, je trouve bon de les récompenser.


Après tu parle de récompense pour les chiens
Il est bien prouver que ceux qui chasse au baton n'ont que des tocard au chenil et aucun bon chien il ne preleve jamais un gibier !!!!!

Ce que tu dis n'est pas faux...Quand je chassais au sanglier ,le meilleur chien que j'ai eu qui est mort a 8 ans à couché des sangliers et que des sangliers par dizaines chaque année ,et ce pas 2 ou 3 heures mais des journées entière,comme on dit il était NOIR :( il échappait avec le sanglier ,manqué ou pas tiré ,9 fois sur 10 ,si le chien avait été recompensé par le sanglier mort (quand il arrivait au sanglier mort il ne le sentait même pas soit il sautait par dessus pour suivre un autre qui avait passé la ligne soit il retournait de lui meme dans la battue si il savait qu'il y en avait d'autres )eh bien il nous aurait certainement mordus,ou arrêté de faire courir des sangliers pour des pinioufs :( Au début j'avais de la peine pour lui,mais j'ai vite compris que de la bête morte il s'en tamponnait..On lui enlevait le jouet :shock: Il est mort au mois de septembre lâché sur un pied à 6 h du soir sur un sanglier qui avait couru le matin à 8 h écrasé par une voiture ...J'ai plus jamais eu de cador comme lui,pourtant c'est celui qui a vu de tous Les chiens que j'ai eu le moins de bêtes mortes et de loin...Se faire plaisir en tuant un sanglier échappé OK ,mais il faut pas raconter que c'est pour les chiens ;) c'est surtout pour se faire plaisir à soi même ...non :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 28 Avr 2019 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Gege83 a écrit :
sebven a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
Pour compléter, je ne dis pas qu'il faut prélever à tout prix mais quand les postiers ne récompensent pas les chiens et cela, plusieurs week-end de suite, je trouve bon de les récompenser.


Après tu parle de récompense pour les chiens
Il est bien prouver que ceux qui chasse au baton n'ont que des tocard au chenil et aucun bon chien il ne preleve jamais un gibier !!!!!

Ce que tu dis n'est pas faux...Quand je chassais au sanglier ,le meilleur chien que j'ai eu qui est mort a 8 ans à couché des sangliers et que des sangliers par dizaines chaque année ,et ce pas 2 ou 3 heures mais des journées entière,comme on dit il était NOIR :( il échappait avec le sanglier ,manqué ou pas tiré ,9 fois sur 10 ,si le chien avait été recompensé par le sanglier mort (quand il arrivait au sanglier mort il ne le sentait même pas soit il sautait par dessus pour suivre un autre qui avait passé la ligne soit il retournait de lui meme dans la battue si il savait qu'il y en avait d'autres )eh bien il nous aurait certainement mordus,ou arrêté de faire courir des sangliers pour des pinioufs :( Au début j'avais de la peine pour lui,mais j'ai vite compris que de la bête morte il s'en tamponnait..On lui enlevait le jouet :shock: Il est mort au mois de septembre lâché sur un pied à 6 h du soir sur un sanglier qui avait couru le matin à 8 h écrasé par une voiture ...J'ai plus jamais eu de cador comme lui,pourtant c'est celui qui a vu de tous Les chiens que j'ai eu le moins de bêtes mortes et de loin...Se faire plaisir en tuant un sanglier échappé OK ,mais il faut pas raconter que c'est pour les chiens ;) c'est surtout pour se faire plaisir à soi même ...non :?:


Ah tu crois que c'est ce faire plaisir de tiré devant les chiens en voiture 😀😀
Peu être mais tu as aussi le tableau à faire quand même 😄
C'est comme chez moi le tireur de sanglier qui nous dit j'ai tiré 5 balles 5 de mort mais bon il y en a beaucoup le seul plaisir qu'il prend c'est de tiré du sanglier point et chez moi il font des concours à celui qui en fait le plus en une saison avec le moins de balle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 28 Avr 2019 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Eh oui SEBVEN le score,le score,le score,et pas qu'au sanglier :|Tu tue t'es bon,tu tue pas meme si c'est par choix ,la majorité te crois pas et pense que t'y arrives pas,et que t'es mauvais.. C'est peut être vrai pour certains pas pour tous ,mais ca il faut le comprendre,il faut peut être passer un col un peu haut pour certains ... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 28 Avr 2019 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Gege j'entends ce que tu dis. Mais est mal me connaître. Je ne prends pas d'arme au départ donc si c'était tuer pour tuer. Et mes chiens, ils les bouffent les sangliers à la mort. Mais je sais qu'il y en a qui les ignorent pour en avoir eu.

Pour info, on fait 25 sangliers la ou je chasse, et je pourrais aller pas loin ou il y en a beaucoup plus mais ça m'intéresse pas. Je veux juste avoir un pied d'attaque, le chasser 2h si possible et tuer 1 seul sanglier devant toute la meute au moins toutes 5 6 sorties. Je ne souhaite pas le tuer personnellement mais quand ça se présente je le fais c'est tout.
Bientôt les chasseurs n'assumeront plus le fait de tuer. Ça me semble pas contraire à la chasse aboutie aux chiens courants

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 28 Avr 2019 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
chasseurdu12 a écrit :
Gege j'entends ce que tu dis. Mais est mal me connaître. Je ne prends pas d'arme au départ donc si c'était tuer pour tuer. Et mes chiens, ils les bouffent les sangliers à la mort. Mais je sais qu'il y en a qui les ignorent pour en avoir eu.

Pour info, on fait 25 sangliers la ou je chasse, et je pourrais aller pas loin ou il y en a beaucoup plus mais ça m'intéresse pas. Je veux juste avoir un pied d'attaque, le chasser 2h si possible et tuer 1 seul sanglier devant toute la meute au moins toutes 5 6 sorties. Je ne souhaite pas le tuer personnellement mais quand ça se présente je le fais c'est tout.
Bientôt les chasseurs n'assumeront plus le fait de tuer. Ça me semble pas contraire à la chasse aboutie aux chiens courants

Loin de moi l'idée de faire la morale à quiquonque ,j'ai chassé pour le score,j'ai poursuivi des sangliers en m'aidant de la voiture,c'était pas pour les caresser ;) j'ai toujours été épris de liberté et je désapprouve les réglementations que l'on s'imposent nous mêmes ,tuer fait partie intégrante de la chasse qu'on le veuille ou non,après c'est de la littérature ,aujourd'hui avec l'âge je vois plus les choses avec le meme œil ,et quand je vois certains rodéos je me dis que quand les autres me voyaient passer sur les pistes un peu vite,ils devaient pas toujours apprécier :oops: C'est pour ça que quand je vois les jeunes le faire,j'ai un regard amusé ça me rappelle des souvenirs ;) mais l'epoque,les gens ont changes et les courses poursuite sont plus rares et de moins en moins tolérés ,les nombreux usagers actuels et non chasseurs des campagnes ne peuvent pas adhérer ,ce qui ce comprends,moi maintenant je chasse le lievre avec mon bof ,c'est différent ,voilà ce que je voulais dire ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 28 Avr 2019 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Je m'interroge par ailleurs sur où est lalimite de la chasse en voiture.
Je m'explique. On a souvent qu'une attaque max 2. Si ça sort que je laisse chasser pour le plaisir des chiens les postiers gueulent et me demandent de couper car plus d'intérêt pour eux.
Par contre, c'est manque à la ligne. Je fais déposer tout le monde et reposter plus loin sans couper les chiens. Vu qu'on a signalé la fin de battue, pourquoi cela ne peut pas être considéré comme nouvelle traque. La frontière est mince.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 28 Avr 2019 19:45 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
chasseurdu12 a écrit :
Je m'interroge par ailleurs sur où est lalimite de la chasse en voiture.
Je m'explique. On a souvent qu'une attaque max 2. Si ça sort que je laisse chasser pour le plaisir des chiens les postiers gueulent et me demandent de couper car plus d'intérêt pour eux.
Par contre, c'est manque à la ligne. Je fais déposer tout le monde et reposter plus loin sans couper les chiens. Vu qu'on a signalé la fin de battue, pourquoi cela ne peut pas être considéré comme nouvelle traque. La frontière est mince.

Chez moi c'est toujours la pratique et je vois pas où est le mal,du moment que le déplacement ne ressemble pas à une épreuve du monte Carlo, ;) en plus toi tu pars t'amuser avec les chiens tes postiers autour du feu :cry: déjà que les équipes sont viellissantes et qui a plus grand monde,
D'après moi ca le fera pas longtemps :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français