Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 16:11


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 30 Avr 2019 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
Cyril83 a écrit :
Gege83 a écrit :
Si tu connais ton territoire t'as pas besoin de collier de repérage pour serrer un sanglier échappé... Ça change pas grand chose ;)


Le repérage ça aide ... Et sans voiture ça devient plus compliqué! ;-)

En fait l'utilisation conjuguée du repérage de la voiture et de l'arme pose problème!

C'est l'utilisation des 3 qui doit être proscrite, mais la certains ne pourrons plus chasser (ou plutôt plus prélever si on peut encore appeler cela prélever...).

Cyril

chez nous s il autorise le deplacement des postés en vehicules je pense qu en 2 saisons il y a plus de sangliers ni de grands cerfs :cry: et les quelques endroits ou tu arrives a faire de grande traque le probleme c est de trouver des mecs qui veulent bien rester 3 ou 4 heures au poste sans rien entendre parce que la chasse et partie de l autres sens .tout n est pas blanc ou noir et suivant les régions les problèmes non sont pas les memes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 30 Avr 2019 21:27 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
milou a écrit :
Cyril83 a écrit :
Gege83 a écrit :
Si tu connais ton territoire t'as pas besoin de collier de repérage pour serrer un sanglier échappé... Ça change pas grand chose ;)


Le repérage ça aide ... Et sans voiture ça devient plus compliqué! ;-)

En fait l'utilisation conjuguée du repérage de la voiture et de l'arme pose problème!

C'est l'utilisation des 3 qui doit être proscrite, mais la certains ne pourrons plus chasser (ou plutôt plus prélever si on peut encore appeler cela prélever...).

Cyril

chez nous s il autorise le deplacement des postés en vehicules je pense qu en 2 saisons il y a plus de sangliers ni de grands cerfs :cry: et les quelques endroits ou tu arrives a faire de grande traque le probleme c est de trouver des mecs qui veulent bien rester 3 ou 4 heures au poste sans rien entendre parce que la chasse et partie de l autres sens .tout n est pas blanc ou noir et suivant les régions les problèmes non sont pas les memes.


Je ne parle pas des postés mais des traqueurs ...
Après si on déplace les postés d'une traque à l'autre peut-être qu'il faudrait poster plus grand ce qui bien mieux lorsqu'on chasse aux chiens courants...
Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 01 Mai 2019 07:51 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2013 19:02
Message(s) : 257
Arnaud et chasseur du 12 je suis complètement d'accord avec vous chez nous les postés peuvent se déplacer de parking a parking et aller reprendre un poste a pied a partir du parking comme cela nous pouvons laisser évoluer nos compagnons a 4 pattes pour le plus grand bonheur de tous .
ce n'est pas dans ce genre de chasse que se font les plus gros prélèvement .
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 01 Mai 2019 12:28 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
pour chasser un sanglier rapproché menée de 2 ou 3 heures il faut une bonne supperfice en chassant que sur 10000hcts tu vois que l on arrivait à sortir :oops: donc on fait comment pour respecter l esprit on impose comme en venerie une surface mini pour tel ou tel gibier :?: entre l evolution des nons chasseurs,les ecolos,le climat,le loup,l age moyen des chasseurs,les conditions économiques,et notre egoismes car tous le monde preche pour sa paroisse et ce fou de l interet general c est pas la chasse aux cc qui sera fini mais la chasse tous simplement :idea:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 01 Mai 2019 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Toute dépend si tu t'entend avec tes voisins et que tu établis des règles claires.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 02 Mai 2019 07:26 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Si on prêche pour la chasse au Cc on met tout en oeuvre pour qu'il n'y est plus de frontière , entente et convivialité avec les équipes voisines , droit de poursuite etc , bien évident qu'on ne peu pas chasser 2h chez les voisins et empêché que les voisins viennent chez toi... C'est tt le monde où personne.. petit territoire , mésentente , chasser court est synonyme de surpopulation , querelle de voisinage et beaucoup d'autres désagréments.... Après le sujet est déplacement en véhicule , chevreuil et lièvre peuvent se suivre à pied et encore un brocard bien chassé peu prendre un grand parti. Mais un sanglier bien chassé peu prendre un très grand parti , pour que tous les participants de la chasse profitent de la musique , il faut une voiture , bien entendu que les rallye 4x4 sont à proscrire , mais nous sommes tous grand et maîtres de nos actes. On est pas la pour faire un procès à ceux qui font des excès , il m'arrive souvent d'en faire , surtout à l'apéro aux cabanes chez les voisins après une belle chasse...moi je prêche pour une chasse que je pratique et que beaucoup devrait pratiquer , efficace niveau gestion , rapprocher , lancé , menée ... Et quand il y a dégâts trop important on sévit un peu voir beaucoup plus , on ne fait pas du bon dans l'abondance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 02 Mai 2019 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Arnaud Roussille c'est exactement ce que je pense

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 02 Mai 2019 10:55 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 16:48
Message(s) : 21
Bonjour.
La faccc est bien la pour défendre la chasse aux chiens courant mais dans les règles et l éthique et pour cela il faut que ses adherents montre une bonne image de la chasse. Il m'arrive en allant coupé mes chiens de croisé des promeneurs qui ont vus sauté le sanglier, tu arrives doucement tu t arrêtes et tu leurs parles, la même action avec des gars qui arrive à fond et qui sortent fusils à la main l image qu' ils garderont de la chasse ne sera surement pas la même .On n est pas les seuls à pouvoir et vouloir profiter de la nature. La liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres. Donc oui il faut que la faccc continue à condamné l usage de la voiture pour aller tué du gibier et qu' elle défende ceux qui utilisent leurs véhicules pour protéger , suivre, et coupé leurs chiens pendant la mené .Par chez moi les mêmes qui pratiquent ces rallyes sont les mêmes qui quand ils le peuvent tue les sangliers dans leurs bauges avec de gros autocollant de la faccc collés sur le pare brise du4x4 . Que ceux qui (chasse) ainsi le fassent mais qu'ils ne demandent pas le soutient et l adhesion de la faccc à ces pratiques.
Bonne journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 02 Mai 2019 12:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2019 19:31
Message(s) : 11
astro a écrit :
Bonjour.
La faccc est bien la pour défendre la chasse aux chiens courant mais dans les règles et l éthique et pour cela il faut que ses adherents montre une bonne image de la chasse. Il m'arrive en allant coupé mes chiens de croisé des promeneurs qui ont vus sauté le sanglier, tu arrives doucement tu t arrêtes et tu leurs parles, la même action avec des gars qui arrive à fond et qui sortent fusils à la main l image qu' ils garderont de la chasse ne sera surement pas la même .On n est pas les seuls à pouvoir et vouloir profiter de la nature. La liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres. Donc oui il faut que la faccc continue à condamné l usage de la voiture pour aller tué du gibier et qu' elle défende ceux qui utilisent leurs véhicules pour protéger , suivre, et coupé leurs chiens pendant la mené .Par chez moi les mêmes qui pratiquent ces rallyes sont les mêmes qui quand ils le peuvent tue les sangliers dans leurs bauges avec de gros autocollant de la faccc collés sur le pare brise du4x4 . Que ceux qui (chasse) ainsi le fassent mais qu'ils ne demandent pas le soutient et l adhesion de la faccc à ces pratiques.
Bonne journée

+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 02 Mai 2019 16:16 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Burns15 a écrit :
astro a écrit :
Bonjour.
La faccc est bien la pour défendre la chasse aux chiens courant mais dans les règles et l éthique et pour cela il faut que ses adherents montre une bonne image de la chasse. Il m'arrive en allant coupé mes chiens de croisé des promeneurs qui ont vus sauté le sanglier, tu arrives doucement tu t arrêtes et tu leurs parles, la même action avec des gars qui arrive à fond et qui sortent fusils à la main l image qu' ils garderont de la chasse ne sera surement pas la même .On n est pas les seuls à pouvoir et vouloir profiter de la nature. La liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres. Donc oui il faut que la faccc continue à condamné l usage de la voiture pour aller tué du gibier et qu' elle défende ceux qui utilisent leurs véhicules pour protéger , suivre, et coupé leurs chiens pendant la mené .Par chez moi les mêmes qui pratiquent ces rallyes sont les mêmes qui quand ils le peuvent tue les sangliers dans leurs bauges avec de gros autocollant de la faccc collés sur le pare brise du4x4 . Que ceux qui (chasse) ainsi le fassent mais qu'ils ne demandent pas le soutient et l adhesion de la faccc à ces pratiques.
Bonne journée

+1


+ 1 aussi!!!

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français