Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 00:55


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 23 Avr 2019 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
sebven a écrit :
Est-ce que la chasse en voiture ce pratique sur tous gibier devant les chiens ou majoritairement sur le sanglier ??

Car un grand cerf qui prend son parti ça fait des kilomètres aussi.



Oh SEBVEN, je vais finir par croire que tu nous aimes pas :mrgreen:

J'ai connu la suite en voiture en Bourgogne non pas pour tuer mais pour protéger nos chiens (mutilés, enfermés, écrasés,...) donc je n'avais pas de scrupules à prendre la voiture et tant pis pour les soit disant puriste de la chasse aux courants
Maintenant je connais depuis plus de 10 ans la chasse dans le var ou nous pouvons comme le dit Cyril écouter les chiens mais il y a pour l'instant une grande différence de taille, les chiens vont chez les voisins et si ils peuvent les récupérer, ils le font et en plus nous appellent et vis versa. Donc moins besoin de s'inquiéter. La voiture donc pour les récupérer à 12H et le soir (quand c'est possible)
Mais aussi ils ne crient pas au vol "mon sanglier" :lol:

Le problème n'est pas le sanglier SEBVEN, mais le fric dans la chasse

Conclusion pour ma part : oui à la voiture pour suivre les chiens mais pas pour recouper et tuer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 23 Avr 2019 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
vivarais a écrit :
Oui c'est bien ça.
Seul les véhicules de sécurité sont autorisé, et mème recommandé. Ils sécurise les routes et ramasse les chiens a la traine sans les remettre en chasse.
Les spectateurs, que l'on appelle "suiveur", sont a pied, a cheval, en vélo, en auto... mais n’interviennent en aucun cas sur la chasse : ni trompe ni fouet ! Et, un peu comme sur un concours de meute, donne parfois des... renseignements :roll: .
Certains équipages sont très suivi, beaucoup de voitures, chacun dit la sienne, claque des portières, boit un coup dans un carrefour, la fête quoi !

oui bernard ca c est la chasse a courre chez moi idem ca cause ca donne des infos tel ca boit un coup au carrefour ; mais en chasse a tir chez nous postes tu yes le reste les piqueux suivent avec leur voitures pour recuperer les chiens car territoires tres petits donc debordement ultra rapide chaque region a son biotope ; il y a 30 ans on suivait en voiture pour se deposter maintenant non ; les territoires du midi ou du sud ouest ne sont pas les memes quand bretagne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 23 Avr 2019 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:38
Message(s) : 1795
Cyril83 a écrit :
Une question ?

Pourquoi une fois que la meute est découplée a t'o,n besoin de prendre son véhicule?

Cyril



Sur mon territoire il y a la voie ferrée, des routes et l'autoroute dont le grillage est un vrai gruyère. Si tu ne saute pas dans la voiture pour aller au devant sécurisé pour le passage des chiens il va y avoir du monde en moins le soir. Cette saison les chiens sautent la rivière direction chez les voisins avec qui ça se passe très bien, si je me dépêche pas, j'ai deux chiens tué sur l'autoroute. On a coupé un gros paquet 100 m avant la grille et deux n'ont pas lâchés leur bête qui a fait toute la grille pour trouver un trou. On a réussi à couper in-extremis. Si pas de voiture, il peut y avoir un joli carton. Alors oui on utilise la voiture pour passer devant, on sécurise les routes pour laisser passer nos chiens.

_________________
La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 23 Avr 2019 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2011 20:30
Message(s) : 257
Mistral a écrit :
le_morvandiau a écrit :
c'est le rêve des chasse comme ça laissé faire les chiens jusqu'au bout.


Malheureusement ce type de chasse n'est pas permis partout :roll: soit il faut avoir un grand territoire a soit et là attention au prix de la location. Quand je vois qu'une domanial a coté de chez moi c'est loué 27 euro de l'hectare sa fait peur....
Ou sinon des droit de suite entre voisin mais faut il encore que les voisin tolère que l'entente soit bonne ect. Je suis qu'un petit c.. de 25 ans je suis loin de tout savoir, mais si déjà entre chasseur on arriverais a s'entendre il y aurai déjà un grand pas de fait je pense. Pour moi le problème vient déjà des chasseur entre eux :roll:

Mais sinon la façons de chasse dont parle vivarais c'est le rêve pour moi. Laissé faire des chasse de 3/4h voir plus au chiens quoi de plus beau. Les droit suite avec les voisin pour laissé faire, et pis voilà c'est plus jolie de faire 3/4h de chasse que 3/4 min parce que soit le sanglier est mort soit c'est sortie du territoire. Mais après faut essayer de s'entendre entre voisin mais pas facile... déjà pour moi des règles très importante a respecté pas sortir une arme a tous les chemin pour le tué c'est pour moi ridicule, juste un épieu ou arme en cas de ferme violent ok mais le tué au saut d'un chemin aucun intérêt pour moi. Tenir les voisins informé des que possible pour dire que la chasse est sur eux. Respecté les battue des voisins c'est a dire si la chasse rentre dans la battue voisine ne pas gêné la battue en circulant en 4x4. Ne pas faire des rallye 4x4 chargé les 4x4 au maximum de traqueur pour limité le nombre de véhicule. Respecté tous les utilisateur de la foret promeneur cycliste, cavalier, écolo ect même si c'est un con on ralentie sourire signe de la main êtres tous simplement polie.

Et puis faire une jolie chasse, je vais m'attiré la foudre de certains mais pour moi une jolie c'est ça un rapproche un relais de chiens et faire une chasse de 3/4h et que les chiens arrive a maintenir leur animal jusqu’à la prise ou pas mais le maintenir un maximun. C'est notre mode de chasse avec mes collègue quand on arrive on est content quand il est tué au bout de 3h par une chasse voisine on est content quand il est tué ou part directement chez les voisin au bout de 3min on pleure. Alors oui on suit en 4x4 oui on aimes que les chienne prennent mais c'est pas pour au temps qu'on respecte pas les autres quand les voisin disent stop arrêté on essaye d’arrêter ou non pas ici en 4x4 on y va pas. Respect respect au maximum.

Après malgré qu'on est pas un grand territoire malgré qu'on est pas de droit de suit on essaye de chassé comme ca sans trop derangé. J'espère un jours que les mentalité entre chasseur vont changé un jours chez nous pour pouvoir vraiment chassé comme il faut. :roll:

Voila ma vision de petit chasseur de 25 ans aux chiens courant ;)



Je partage ta vision petit chasseur de 25 ans. suivre les chiens et la chasse sans tué comme la chasse au baton au liévre, sauf qu'il faut un véhicule au sanglier.



Ça fait plaisir de voir du monde qui pensent et veulent chassé comme je rêve, c'est exactement comme au lièvre au bâton sauf que pour suivre suivant le biotope le comportement il faut un 4x4. Après c'est déjà arrivé de pas se servir de voiture car le sanglier décide de tourné dans une coupe et pas sortir mais c'est rare. Après tout dépend du biotope ou l'on chasse et la sécurité suivant les route autoroute voie SNCF.


Après chacun sa vision et sa façon de chassé, moi petit chasseur du haut de mes 25 ans je vois la chasse idéal comme ça. Certain comme mistral aime d'autre cris au scanda :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 23 Avr 2019 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
chez nous 4h c est 50 bornes mini et pas sur une piste d atlé ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 23 Avr 2019 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
le_morvandiau a écrit :
c'est le rêve des chasse comme ça laissé faire les chiens jusqu'au bout.


Malheureusement ce type de chasse n'est pas permis partout :roll: soit il faut avoir un grand territoire a soit et là attention au prix de la location. Quand je vois qu'une domanial a coté de chez moi c'est loué 27 euro de l'hectare sa fait peur....
Ou sinon des droit de suite entre voisin mais faut il encore que les voisin tolère que l'entente soit bonne ect. Je suis qu'un petit c.. de 25 ans je suis loin de tout savoir, mais si déjà entre chasseur on arriverais a s'entendre il y aurai déjà un grand pas de fait je pense. Pour moi le problème vient déjà des chasseur entre eux :roll:

Mais sinon la façons de chasse dont parle vivarais c'est le rêve pour moi. Laissé faire des chasse de 3/4h voir plus au chiens quoi de plus beau. Les droit suite avec les voisin pour laissé faire, et pis voilà c'est plus jolie de faire 3/4h de chasse que 3/4 min parce que soit le sanglier est mort soit c'est sortie du territoire. Mais après faut essayer de s'entendre entre voisin mais pas facile... déjà pour moi des règles très importante a respecté pas sortir une arme a tous les chemin pour le tué c'est pour moi ridicule, juste un épieu ou arme en cas de ferme violent ok mais le tué au saut d'un chemin aucun intérêt pour moi. Tenir les voisins informé des que possible pour dire que la chasse est sur eux. Respecté les battue des voisins c'est a dire si la chasse rentre dans la battue voisine ne pas gêné la battue en circulant en 4x4. Ne pas faire des rallye 4x4 chargé les 4x4 au maximum de traqueur pour limité le nombre de véhicule. Respecté tous les utilisateur de la foret promeneur cycliste, cavalier, écolo ect même si c'est un con on ralentie sourire signe de la main êtres tous simplement polie.


Et puis faire une jolie chasse, je vais m'attiré la foudre de certains mais pour moi une jolie c'est ça un rapproche un relais de chiens et faire une chasse de 3/4h et que les chiens arrive a maintenir leur animal jusqu’à la prise ou pas mais le maintenir un maximun. C'est notre mode de chasse avec mes collègue quand on arrive on est content quand il est tué au bout de 3h par une chasse voisine on est content quand il est tué ou part directement chez les voisin au bout de 3min on pleure. Alors oui on suit en 4x4 oui on aimes que les chienne prennent mais c'est pas pour au temps qu'on respecte pas les autres quand les voisin disent stop arrêté on essaye d’arrêter ou non pas ici en 4x4 on y va pas. Respect respect au maximum.

Après malgré qu'on est pas un grand territoire malgré qu'on est pas de droit de suit on essaye de chassé comme ca sans trop derangé. J'espère un jours que les mentalité entre chasseur vont changé un jours chez nous pour pouvoir vraiment chassé comme il faut. :roll:

Voila ma vision de petit chasseur de 25 ans aux chiens courant ;)

C est votre generation qui peu changer les mentalités,peu etre que l on ce croisera dans le morvan


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 23 Avr 2019 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2018 17:28
Message(s) : 126
milou a écrit :
le_morvandiau a écrit :
c'est le rêve des chasse comme ça laissé faire les chiens jusqu'au bout.


Malheureusement ce type de chasse n'est pas permis partout :roll: soit il faut avoir un grand territoire a soit et là attention au prix de la location. Quand je vois qu'une domanial a coté de chez moi c'est loué 27 euro de l'hectare sa fait peur....
Ou sinon des droit de suite entre voisin mais faut il encore que les voisin tolère que l'entente soit bonne ect. Je suis qu'un petit c.. de 25 ans je suis loin de tout savoir, mais si déjà entre chasseur on arriverais a s'entendre il y aurai déjà un grand pas de fait je pense. Pour moi le problème vient déjà des chasseur entre eux :roll:

Mais sinon la façons de chasse dont parle vivarais c'est le rêve pour moi. Laissé faire des chasse de 3/4h voir plus au chiens quoi de plus beau. Les droit suite avec les voisin pour laissé faire, et pis voilà c'est plus jolie de faire 3/4h de chasse que 3/4 min parce que soit le sanglier est mort soit c'est sortie du territoire. Mais après faut essayer de s'entendre entre voisin mais pas facile... déjà pour moi des règles très importante a respecté pas sortir une arme a tous les chemin pour le tué c'est pour moi ridicule, juste un épieu ou arme en cas de ferme violent ok mais le tué au saut d'un chemin aucun intérêt pour moi. Tenir les voisins informé des que possible pour dire que la chasse est sur eux. Respecté les battue des voisins c'est a dire si la chasse rentre dans la battue voisine ne pas gêné la battue en circulant en 4x4. Ne pas faire des rallye 4x4 chargé les 4x4 au maximum de traqueur pour limité le nombre de véhicule. Respecté tous les utilisateur de la foret promeneur cycliste, cavalier, écolo ect même si c'est un con on ralentie sourire signe de la main êtres tous simplement polie.


Et puis faire une jolie chasse, je vais m'attiré la foudre de certains mais pour moi une jolie c'est ça un rapproche un relais de chiens et faire une chasse de 3/4h et que les chiens arrive a maintenir leur animal jusqu’à la prise ou pas mais le maintenir un maximun. C'est notre mode de chasse avec mes collègue quand on arrive on est content quand il est tué au bout de 3h par une chasse voisine on est content quand il est tué ou part directement chez les voisin au bout de 3min on pleure. Alors oui on suit en 4x4 oui on aimes que les chienne prennent mais c'est pas pour au temps qu'on respecte pas les autres quand les voisin disent stop arrêté on essaye d’arrêter ou non pas ici en 4x4 on y va pas. Respect respect au maximum.

Après malgré qu'on est pas un grand territoire malgré qu'on est pas de droit de suit on essaye de chassé comme ca sans trop derangé. J'espère un jours que les mentalité entre chasseur vont changé un jours chez nous pour pouvoir vraiment chassé comme il faut. :roll:

Voila ma vision de petit chasseur de 25 ans aux chiens courant ;)

C est votre generation qui peu changer les mentalités,peu etre que l on ce croisera dans le morvan


Chez moi nous chassons comme ça ,donc nous n avons aucune contrainte de chasse proprement dites
mais cela implique d êtres respectueux avec les voisins
Les communes voisines sont systématiquement prévenue avant de découplé la meute sur un pied
Et le jours ou cela changera, la chasse du sanglier sera sans doute terminé pour moi
Je chasse un secteur particulièrement dangereux avec de nombreuse route ,la suite des chiens en voiture est absolument incontournable ce qui demande là aussi beaucoup de respect avec les autres automobilistes
Nous arrivons a faire en moyenne des menés d environs 1 à 3 heures mais pour cela il faut êtres organisé pour faire traverser la route à la meute ,sans voiture cela serai impossible


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 24 Avr 2019 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
vivarais a écrit :
Oui c'est bien ça.
Seul les véhicules de sécurité sont autorisé, et mème recommandé. Ils sécurise les routes et ramasse les chiens a la traine sans les remettre en chasse.
Les spectateurs, que l'on appelle "suiveur", sont a pied, a cheval, en vélo, en auto... mais n’interviennent en aucun cas sur la chasse : ni trompe ni fouet ! Et, un peu comme sur un concours de meute, donne parfois des... renseignements :roll: .
Certains équipages sont très suivi, beaucoup de voitures, chacun dit la sienne, claque des portières, boit un coup dans un carrefour, la fête quoi !


Merci pour ton éclaircissement ;)

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 24 Avr 2019 17:46 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 19:37
Message(s) : 289
On est en plein dans les coutumes locales!
J'ai participé à quelques chasses au sanglier en Limousin il y a une quinzaine d'année et ça m'avait vraiment interpellé. Pour moi, chasseur de montagne, il ne me serait jamais venu à l'esprit de lâcher des chiens sur un pied, de les suivre tout le matin en voiture par toute les traverses du pays en attendant le lancé qui sonnait souvent le début du "rallye"...(peu être un mauvais exemple?)

Une chose est sûre, ce n'est pas ma chasse et ça ne le sera sans doute jamais mais je respecte ceux qui ont toujours pratiqué de la sorte.
Un peu comme Cyril 83, nous attaquons des grands secteurs le matin et nous laissons chasser les chiens jusqu'à la fin de la journée même s'ils échappent dans le matin. Alors oui, le soir les chiens sont loin, dorment parfois dehors mais c'est notre chasse.

A vous lire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Déplacement en vehicule
Message Publié : 24 Avr 2019 18:48 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
Jul66 a écrit :
On est en plein dans les coutumes locales!
J'ai participé à quelques chasses au sanglier en Limousin il y a une quinzaine d'année et ça m'avait vraiment interpellé. Pour moi, chasseur de montagne, il ne me serait jamais venu à l'esprit de lâcher des chiens sur un pied, de les suivre tout le matin en voiture par toute les traverses du pays en attendant le lancé qui sonnait souvent le début du "rallye"...(peu être un mauvais exemple?)

Une chose est sûre, ce n'est pas ma chasse et ça ne le sera sans doute jamais mais je respecte ceux qui ont toujours pratiqué de la sorte.
Un peu comme Cyril 83, nous attaquons des grands secteurs le matin et nous laissons chasser les chiens jusqu'à la fin de la journée même s'ils échappent dans le matin. Alors oui, le soir les chiens sont loin, dorment parfois dehors mais c'est notre chasse.

A vous lire

sauf que nous si on chasse le sanglier comme ça c est 15 min sauf si tu as la chance que ça tourne en rond dans du salle . le probleme numero 1 c est les routes puis apres il y a les endroits ou il ne faut absolument pas que les chiens mettent les pattes sous peines de gros problèmes,a part qulques exeptionS chez nous la majorité des possesseurs de chiens courant chasse sans sortir le fusil sauf pour la defense des chiens et c est je pense grace a ça que garde et voisin sont tolérent apres on peu pas dire que la voiture soit un grand plaisir d ailleur beaucoup d entre nous prennent des journées en parc pour profiter pleinement des chiens .chaque region a ces spécificités .j ai un copain qui c est fait tuer 5 chiens sur la route cette saison quand tu vois la moyenne du nombre de chien par chasseur tu comprends mieux l utilisation de la voiture .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français