Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:29


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Déc 2018 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Capucin86 a écrit :
Un chien qui garde les vaches tout seul



Merci Capucin86, je rigole tout seul et ma femme me regarde bizarrement :mrgreen:

Pour moi un bon chien de ferme est celui qui a l'intelligence de tenir aux abois sans se faire buter pour attendre les renforts. car comme certains le disent un bon chien doit chasser longtemps

Trop d'entre nous sont fiers de dire j'ai emmener mon chien chez le veto… Et après si le chien ne veut plus chasser ou est mort, bien avancé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2018 21:47 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Les qualités d'un bon chien de ferme... Euh... Je dirais celle d'un Kopov! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2018 23:04 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Capucin86 a écrit :
On a le droit de répondre si on est pas de la famille ?
Prudence, intelligence, ténacité, et surtout intelligence (je me répète) il faut qu'il analyse la situation pour savoir s'il faut attendre ou mettre plus de pression...... Afin de rentrer entier tous les soirs. Un bon chien est un chien qui chasse longtemps.

Mon ami, chasseur de capucin comme ton pseudo l indique ,
la famille est grande et tu en fais partit!!!
Ton avis m' interresse autant que les autres...
pour Moi le meilleur des chiens au ferme est un chien vivant...
Pour être bref....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2018 23:17 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Pour ma part un vrai chien à sanglier doit avoir du mental.
ne pas renoncer .ne pas laisser...
harceler la bête de chasse, avancé.reculé quand il le faut.
savoir ce qu' est un sanglier..et plus il va près de la bête ,Plus il risque sa vie mais aussi plus il est en phase de faire démarrer la bête et de nous offrir une belle menée. ..je voudrais aussi mettre le doigt sur autre chose...on parle beaucoup de rapprocheurs et dieux sait que cette phase de la chasse qui me passionne me fait vibrer.... mais au sanglier il n y a pas que des rapprocheurs qui nous font vibrer....ceux qui ont les corronés et l'intelligence on tous compris ...car il faut aller l engeuler le 100kg sous les épines et surtout esquiver quand il décide de charger....sans abandonner. ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2018 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Pour moi, la référence en matière de chien de ferme je pense que c'est le Kopov. :P

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2018 11:33 
Pour moi c'est le mien.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018 12:49 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Bon alors Daniel ton kopov il fait comment au ferme?? (plaisanterie)
etnles bassets fauves du 87 il font comment?😉


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018 13:21 
Et bien les miens ils rapprochent mette les sangliers au ferme en les aboyants sans les forcer si les sangliers décalent ils suivent sinon ils attendent du renfort en essayant de pas se faire faire du mal un chien mort ne me sert à RIEN le mordant je m'en fous je préfère trouver moi une solution pour les décaler en prenant le moins de risques possible pour mes compagnons
Et si je me rappelle bien quand il y avait des concours de ferme le chien devait tenir les aboies sans forcer l'animal


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
bfb 87 a écrit :
Et bien les miens ils rapprochent mette les sangliers au ferme en les aboyants sans les forcer si les sangliers décalent ils suivent sinon ils attendent du renfort en essayant de pas se faire faire du mal un chien mort ne me sert à RIEN le mordant je m'en fous je préfère trouver moi une solution pour les décaler en prenant le moins de risques possible pour mes compagnons
Et si je me rappelle bien quand il y avait des concours de ferme le chien devait tenir les aboies sans forcer l'animal


La je suis daccord avec toi je les vois comme ça moi aussi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
Suivant les sangliers(et les règions) leurs comportements au ferme n'est pas le même, certains, si les ou le chiens ne leur mettent pas la pression ils décaleront pas. Malheureusement le bon chien de ferme c'est celui qui déclenche la charge du sanglier et c'est là qui bouge, qui fui. Et c'est souvent ce chien qui ramasse.
Sans parler de mordant, mais le chien qui va aboyer dans l'oreille du sanglier y dérange le sanglier, et le but de nos chiens c'est quand même de déloger les sangliers.
Je précise je ne développe pas du tout le mordant de mes chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français