Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:15


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 27 Août 2018 07:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Gege83 a écrit :
Gérard dans ton choix des agriculteurs qui ne chassent plus,il y en a qui chassent encore et qui en ce moment pour éradiquer le sanglier dans leur cultures tirent les animaux la nuit et les poussent au tracto pelle pour les enterrer!!! :evil:

Ça je préfère pas développer,je vais être sensuré,je risque d'être grossier[/quote]

T'a raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 27 Août 2018 10:55 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
bonjour
dans le département 35 : augmentation de la population de sangliers pour le chasser toujours en battue et bracelet à 50€
dans le département voisin 50 (, c'est la normandie donc pas la même françe ) le sanglier est classé nuisible donc à partir
de l'ouverture générale un chasseur qui va aux pigeons peut tuer un sanglier ça fait une sacrée différence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 27 Août 2018 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
idem pour nous les 22, le sanglier est soumit au plan de chasse donc bracelet, pas plus de 4 prélèvement hebdomadaire alors qu'au Finistère il est classé nuisible et pourtant les chasseurs commencent à être dépassés par les événements!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 27 Août 2018 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Vous pensez pas que si une solutions était la bonne , elle serait appliquée partout ? Le sangler et les dégâts c'est la quadrature du cercle !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 27 Août 2018 22:30 
Hors-ligne

Inscription : 17 Avr 2009 13:56
Message(s) : 66
Bonjour

La MANCHE pour JM35 ,

DÉPARTEMENT NORMAND doté du MONT SAINT MICHEL d'où l'archange peut voir des sangliers de l'autre coté du COUESNON chassé en plan de chasse et chez nous peuple civilisé : il n'est pas classé NUISIBLE mais GIBIER

Il est exact que du jour de l'ouverture générale jusqu'au 28 février il peut être chassé en payant 10€ le timbre grand gibier

il est vrai aussi que le plan de chasse est difficile à mettre en place car nous ne sommes pas sous le régime des ACCA et les territoires sont parfois morcelés.

il s'avère aussi que certaines équipes en profitent pour faire des massacres.

La gestion du sanglier est difficile à mettre en oeuvre car certains prennent cette chasse comme une compétition à celui qui en aura fait le plus; plutôt que le plaisir de la chasse avec des chiens courants.

Sans compter ceux qui le chassent à la botte ou avec des chiens de terriers pour ne pas faire de bruit et passer chez les voisins.

La chasse aux sangliers dégage tellement de passion que l'on en oublie la gestion.

SAINT MICHEL PRIEZ POUR NOUS et prenez pitié des petits bretons

Amicalement en SAINT HUBERT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 03 Sep 2018 17:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Bonjour,

Arrêtez d'être hypocrites!
C'est le chasseur qui est responsable de la surpopulation de sanglier par tout en France et par conséquence de la discrimination du chien courant.
C'est à ce mal que devraient s'attaquer nos dirigeants.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 03 Sep 2018 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
la brisée a écrit :
Bonjour,

Arrêtez d'être hypocrites!
C'est le chasseur qui est responsable de la surpopulation de sanglier par tout en France et par conséquence de la discrimination du chien courant.
C'est à ce mal que devraient s'attaquer nos dirigeants.

Cordialement


Tu as tout compris

Moi même avec d autre il y a 20 nous avons géré le sanglier ben maintenant je vois le mal que ça a pu faire sur la chasse en général.

J aurait su j aurait pas fait :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 03 Sep 2018 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
la brisée a écrit :
Bonjour,

Arrêtez d'être hypocrites!
C'est le chasseur qui est responsable de la surpopulation de sanglier par tout en France et par conséquence de la discrimination du chien courant.
C'est à ce mal que devraient s'attaquer nos dirigeants.

Cordialement



Tu es comme moi tu arrives de Mars ? :mrgreen:

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 03 Sep 2018 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Partout en France, je ne suis pas d'accord. Le chasseur n'est pas responsable de la fermeture de tous les territoires agricoles, du développement des constructions a tout va dans des "nids de sangliers" rendant impossible la chasse autour des habitations....
La plupart des équipes communales sont vieillissantes. Chez nous, on peine à trouver un seul postier qui doit faire plus de 500m par rapport à sa voiture pour aller au poste... Et je pense pas être le seul à vivre ça, les communes voisines c'est idem.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 03 Sep 2018 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
chasseurdu12 a écrit :
Partout en France, je ne suis pas d'accord. Le chasseur n'est pas responsable de la fermeture de tous les territoires agricoles, du développement des constructions a tout va dans des "nids de sangliers" rendant impossible la chasse autour des habitations....
La plupart des équipes communales sont vieillissantes. Chez nous, on peine à trouver un seul postier qui doit faire plus de 500m par rapport à sa voiture pour aller au poste... Et je pense pas être le seul à vivre ça, les communes voisines c'est idem.


Ben le permis à 200 e va permettre que tu trouves des postè d autre département jeune motivé pour tuer du sanglier
Après il faudra que les locaux les accepte ça sera certainement moins évident ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français