Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 09:36


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 03 Sep 2018 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
la brisée a écrit :
Bonjour,

Arrêtez d'être hypocrites!
C'est le chasseur qui est responsable de la surpopulation de sanglier par tout en France et par conséquence de la discrimination du chien courant.
C'est à ce mal que devraient s'attaquer nos dirigeants.

Cordialement

Salut "vieil extrémiste"
Bien sur que tu as ENTIÈREMENT raison

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 04 Sep 2018 07:08 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
daniel a écrit :
la brisée a écrit :
Bonjour,

Arrêtez d'être hypocrites!
C'est le chasseur qui est responsable de la surpopulation de sanglier par tout en France et par conséquence de la discrimination du chien courant.
C'est à ce mal que devraient s'attaquer nos dirigeants.

Cordialement

Salut "vieil extrémiste"
Bien sur que tu as ENTIÈREMENT raison


Salut les gars
Pas du tout d'accord! la responsabilité de la surpopulation du sanglier en France dans les chasses communales ( je ne parle pas de chasse privé) et de 50% pour les chasseurs et 50% pour les agriculteurs. il y a une trentaine d'année il se lâchait beaucoup de sangliers .

1) ces lâchés ont été décidés et votés en assemblée générale des ACCA et chasse communales ou les présidents étaient à 90% chasseurs.

2) Ce ne sont pas les employés de bureau, les cheminots, les artisans, etc.… mais bien des agriculteurs qui ont fait commerce avec ces élevages.


Alors que chacun endosse ses responsabilités!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 04 Sep 2018 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Le gouvernement vient d'annoncer des mesures pour lutter contre la prolifération des sangliers, que le préfet pourra déclencher à la charge des fédérations..... Les battues administratives existent déjà mais à priori il y'a un tour de vis supplémentaire, mais cette fois pris en charge par les chasseurs (si je comprends bien).

http://www.europe1.fr/societe/sangliers ... es-3746639

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 04 Sep 2018 07:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
sebven a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
Partout en France, je ne suis pas d'accord. Le chasseur n'est pas responsable de la fermeture de tous les territoires agricoles, du développement des constructions a tout va dans des "nids de sangliers" rendant impossible la chasse autour des habitations....
La plupart des équipes communales sont vieillissantes. Chez nous, on peine à trouver un seul postier qui doit faire plus de 500m par rapport à sa voiture pour aller au poste... Et je pense pas être le seul à vivre ça, les communes voisines c'est idem.


Ben le permis à 200 e va permettre que tu trouves des postè d autre département jeune motivé pour tuer du sanglier
Après il faudra que les locaux les accepte ça sera certainement moins évident ça


200 € ca le rend pas moins cher puisque bon nombre de chasseurs des communales payent le permis autour de 130 € et des cartes d'adhésion à 50 €. Par ailleurs, je te confirme qu'il est difficile de faire rentrer de nouveaux postiers. Plus l'équipe est grande, plus il est difficile de partager les mêmes idées, et généralement, les seuls intéressés sont ceux qui se sont fait dégager d'ailleurs donc....

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 04 Sep 2018 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Capucin86 a écrit :
Le gouvernement vient d'annoncer des mesures pour lutter contre la prolifération des sangliers, que le préfet pourra déclencher à la charge des fédérations..... Les battues administratives existent déjà mais à priori il y'a un tour de vis supplémentaire, mais cette fois pris en charge par les chasseurs (si je comprends bien).

http://www.europe1.fr/societe/sangliers ... es-3746639


Les battues administratives sont "chapotées" par un lieutenant de louvèterie, mais les postiers comme une grande parties des chiens sont assurés par les chasseurs,que je sache,je ne voit pas la prise en charge que tu peu rajouter????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 04 Sep 2018 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Moi je rajoute rien. C'est écrit dans l'article : '' Parmi les mesures d'ores et déjà proposées figurent notamment la gestion des plans de chasse par les fédérations départementales de chasseurs et la possibilité pour le préfet, "en cas de défaillance" de leur part, de déclencher des battues administratives à la charge des fédérations."

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 04 Sep 2018 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Capucin86 a écrit :
Moi je rajoute rien. C'est écrit dans l'article : '' Parmi les mesures d'ores et déjà proposées figurent notamment la gestion des plans de chasse par les fédérations départementales de chasseurs et la possibilité pour le préfet, "en cas de défaillance" de leur part, de déclencher des battues administratives à la charge des fédérations."


Parmi les mesures [i]d'ores et déjà proposées figurent notamment la gestion des plans de chasse par les fédérations départementales de chasseurs et la possibilité pour le préfet, "en cas de défaillance" de leur part, de déclencher des battues administratives à la charge des fédérations.[/i]

Voila ce qui est écrit,mais comme nous sommes déja entièrement concernés "les chasseurs" au travers de La Fédération je ne voit quelle charge en plus on pourrait avoir :oops:
Les plans de chasse la fédé est concerné
Les battues administrative aussi
:?: :idea:
Après ce que les journalistes écrivent ce n'est pas toujours "parole d'évangile" ils font du papier et de l'audimat,mais leurs propos ne sont pas toujours le reflet de la réalité!!!! :D et ils n'ont pas toujours les bonne info!!!
En fait ce qui est écrit là c'est ce qui est pratiqué actuellement (si les chasseurs d'eux même ne sont pas en mesure de gérer le plan de chasse et bien le préfet demande des battues administratives) c'est peut être de ça que le journaliste n'est pas au courant!!!!!Mais dans d'ores et déja je comprend moi "ce qui est déja pratiqué"!!!
Voila ce que j'ai compris "rien de plus"

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 04 Sep 2018 12:09 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
Pierrot 83 a écrit :
Capucin86 a écrit :
Moi je rajoute rien. C'est écrit dans l'article : '' Parmi les mesures d'ores et déjà proposées figurent notamment la gestion des plans de chasse par les fédérations départementales de chasseurs et la possibilité pour le préfet, "en cas de défaillance" de leur part, de déclencher des battues administratives à la charge des fédérations."


Parmi les mesures [i]d'ores et déjà proposées figurent notamment la gestion des plans de chasse par les fédérations départementales de chasseurs et la possibilité pour le préfet, "en cas de défaillance" de leur part, de déclencher des battues administratives à la charge des fédérations.[/i]

Voila ce qui est écrit,mais comme nous sommes déja entièrement concernés "les chasseurs" au travers de La Fédération je ne voit quelle charge en plus on pourrait avoir :oops:
Les plans de chasse la fédé est concerné
Les battues administrative aussi
:?: :idea:
Après ce que les journalistes écrivent ce n'est pas toujours "parole d'évangile" ils font du papier et de l'audimat,mais leurs propos ne sont pas toujours le reflet de la réalité!!!! :D et ils n'ont pas toujours les bonne info!!!
En fait ce qui est écrit là c'est ce qui est pratiqué actuellement (si les chasseurs d'eux même ne sont pas en mesure de gérer le plan de chasse et bien le préfet demande des battues administratives) c'est peut être de ça que le journaliste n'est pas au courant!!!!!Mais dans d'ores et déja je comprend moi "ce qui est déja pratiqué"!!!
Voila ce que j'ai compris "rien de plus"



Pierrot j'ai une petite réponse à ça.

En effet, lors des battues administratives la fédération est partie prenante, car consultée, son avis n'est pas toujours suivi par l'administration bien entendu.

Mais l'organisation de ces battues incombe réglementairement au lieutenant de louveterie, agent bénévole de l'état. en effet régulièrement les battues ce sont avec les chasseurs locaux ou riverains afin de mettre a disposition souvent des tireurs parfois des chiens, chaque département à ces coutumes.

Mais si je lis entre les lignes les propos émanant de la FNC et des journalistes, j'y lis que la FNC souhaite que les Fédérations soient plus impliqué dans l'organisation des battues administratives, avec peut etre la mise a disposition de personnel ou de moyens (technique ou financier) pour épauler les louvetiers dans leur mission et accroitre l'efficacité de ces battues.

Le risque étant que les fédération vont a terme se substituer aux chasseurs qui ne jouent pas leur rôle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 04 Sep 2018 13:01 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
les amis regardez ce lien je pense qu il est explicite sur l avenir https://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_porcine_africaine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 04 Sep 2018 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
ABC a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Capucin86 a écrit :
Moi je rajoute rien. C'est écrit dans l'article : '' Parmi les mesures d'ores et déjà proposées figurent notamment la gestion des plans de chasse par les fédérations départementales de chasseurs et la possibilité pour le préfet, "en cas de défaillance" de leur part, de déclencher des battues administratives à la charge des fédérations."


Parmi les mesures [i]d'ores et déjà proposées figurent notamment la gestion des plans de chasse par les fédérations départementales de chasseurs et la possibilité pour le préfet, "en cas de défaillance" de leur part, de déclencher des battues administratives à la charge des fédérations.[/i]

Voila ce qui est écrit,mais comme nous sommes déja entièrement concernés "les chasseurs" au travers de La Fédération je ne voit quelle charge en plus on pourrait avoir :oops:
Les plans de chasse la fédé est concerné
Les battues administrative aussi
:?: :idea:
Après ce que les journalistes écrivent ce n'est pas toujours "parole d'évangile" ils font du papier et de l'audimat,mais leurs propos ne sont pas toujours le reflet de la réalité!!!! :D et ils n'ont pas toujours les bonne info!!!
En fait ce qui est écrit là c'est ce qui est pratiqué actuellement (si les chasseurs d'eux même ne sont pas en mesure de gérer le plan de chasse et bien le préfet demande des battues administratives) c'est peut être de ça que le journaliste n'est pas au courant!!!!!Mais dans d'ores et déja je comprend moi "ce qui est déja pratiqué"!!!
Voila ce que j'ai compris "rien de plus"



Pierrot j'ai une petite réponse à ça.

En effet, lors des battues administratives la fédération est partie prenante, car consultée, son avis n'est pas toujours suivi par l'administration bien entendu.

Mais l'organisation de ces battues incombe réglementairement au lieutenant de louveterie, agent bénévole de l'état. en effet régulièrement les battues ce sont avec les chasseurs locaux ou riverains afin de mettre a disposition souvent des tireurs parfois des chiens, chaque département à ces coutumes.

Mais si je lis entre les lignes les propos émanant de la FNC et des journalistes, j'y lis que la FNC souhaite que les Fédérations soient plus impliqué dans l'organisation des battues administratives, avec peut etre la mise a disposition de personnel ou de moyens (technique ou financier) pour épauler les louvetiers dans leur mission et accroitre l'efficacité de ces battues.

Le risque étant que les fédération vont a terme se substituer aux chasseurs qui ne jouent pas leur rôle.


Oui "ABC" effectivement les battues administratives sont "organisées" par les lieutenant de louveterie (moi j'ai écrit chapotées" :D avec l'apport de chiens et de postier du territoire ou se déroule cette battue "du moins chez nous c'est comme ça"!!

Quand tu dis"Le risque étant que les fédération vont a terme se substituer aux chasseurs qui ne jouent pas leur rôle".
Mais La Fédération c'est les chasseurs et elle vie grasse aux chasseurs,donc pourquoi se substituerait elle aux chasseurs ?????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français