Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 06:31


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 24 Août 2018 20:12 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
oui pour la verdure j ai vu un petit reprtage sur votre departement tres peu d incendie et bcp de verdure donc des glandees a foison sans doute et plus de sangliers l an prochain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 24 Août 2018 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Maintenant à vous de faire des prélèvements suffisant pour tenir la baisse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 25 Août 2018 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 12 Juil 2014 22:36
Message(s) : 52
Localisation : alpes de haute provence
Pierrot 83 a écrit :
hyt-bac a écrit :
Bonjour

Vous avait surtout baisée vos dégât pour deux raison principale.

Votre président à fait le tri dans ses estimateur et il déclare la somme qu' il verse au agriculteur
au impôt. normalement

Courage à tous car le problème des dégât né pas résolu


Ben oui peut être aussi mais moi je n'ai fais que transcrire ce que je sais :D et ce que j'ai fais pour la diminution,participer a la mise en place des clotures électrique et chasse a outrance sans distinction de sexe d'age ni de laies en gestation!!!!!! :oops:
Tu nous dis courage a tous,mais je pense que dans ton département il vous faut aussi du courage,parce que ce que nous avons connu il y a quelques année est en train de vous atteindre et je pense que votre Fédé a aussi du soucis a se faire sur le sujet j'ai cru entendre !!! :D



Bonjour

Moi j'ai arrête tous cela sa me donnée des cheveux blanc :lol: Oui au niveau dégât on et pas bien pour cette saison 15000
sanglier pour 800 000 à 1 000 000 d'euros.
notre fédé va avoir des préoccupation pour les année à venir. il va falloir nous aussi que l'on passe à un timbre gros gibier
à 100 euros , mais beaucoup de chasseur dans le département le préne car il le faut pour chasser le chamois ou le mouflon
que le loup veut bien nous laisser.
les dégât vont se calmée pour cette saison mes avec la glandée qui va avoir les popullation vont vite remontée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 26 Août 2018 09:23 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Pour revenir à l'article, le problème en Iles et Vilaine témoigne d'un état général sur la Bretagne.
Nous, les Bretons sommes débutants dans la chasse aux sangliers... Notre fédé en ce qui me concerne (departement 22), nous impose un quota hebdo de prélèvement et en ce moment nous n'avons pas le droit de tirer les sangliers de plus de 40 kg sous peine de sanctions financières importantes. Allez expliquer ça aux agriculteurs...
Maintenant, je ne critique pas cette gestion, au contraire puisque je suis venu à mettre mes chiens sur cet animal à cause de la disparition de notre base de la chasse: le lapin... Sur nos 2000 ha baillés, aujourd'hui la chasse aux chiens courants seraient bien triste si nous n'avions pas de présence de sangliers!!
L'article révèle que le sanglier, en Bretagne depuis une bonne dizaine d'année s'est bien intégré au paysage de par sa capacité à s'adapter au biotope et par sa bonne gestion mise en place par les fédés soucieuses de voir leurs effectifs de chasseurs diminuer tout comme leurs effectifs de petits gibiers...
Wait and see!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 26 Août 2018 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Jé BARS a écrit :
Pour revenir à l'article, le problème en Iles et Vilaine témoigne d'un état général sur la Bretagne.
Nous, les Bretons sommes débutants dans la chasse aux sangliers... Notre fédé en ce qui me concerne (departement 22), nous impose un quota hebdo de prélèvement et en ce moment nous n'avons pas le droit de tirer les sangliers de plus de 40 kg sous peine de sanctions financières importantes. Allez expliquer ça aux agriculteurs...
Maintenant, je ne critique pas cette gestion, au contraire puisque je suis venu à mettre mes chiens sur cet animal à cause de la disparition de notre base de la chasse: le lapin... Sur nos 2000 ha baillés, aujourd'hui la chasse aux chiens courants seraient bien triste si nous n'avions pas de présence de sangliers!!
L'article révèle que le sanglier, en Bretagne depuis une bonne dizaine d'année s'est bien intégré au paysage de par sa capacité à s'adapter au biotope et par sa bonne gestion mise en place par les fédés soucieuses de voir leurs effectifs de chasseurs diminuer tout comme leurs effectifs de petits gibiers...
Wait and see!!


Ben ta fédération n'a rien compris quand vous serez dépassé car ça va arriver les agriculteurs propriétaires vont vite comprendre que sanglier égal argent

Ont en reparle dans quelques temps et je parle même pas des soucis entre équipe de chasse et mode chasse
Le becassier va dérangé le samedi etc....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 26 Août 2018 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Jé BARS a écrit :
Pour revenir à l'article, le problème en Iles et Vilaine témoigne d'un état général sur la Bretagne.
Nous, les Bretons sommes débutants dans la chasse aux sangliers... Notre fédé en ce qui me concerne (departement 22), nous impose un quota hebdo de prélèvement et en ce moment nous n'avons pas le droit de tirer les sangliers de plus de 40 kg sous peine de sanctions financières importantes. Allez expliquer ça aux agriculteurs...
Maintenant, je ne critique pas cette gestion, au contraire puisque je suis venu à mettre mes chiens sur cet animal à cause de la disparition de notre base de la chasse: le lapin... Sur nos 2000 ha baillés, aujourd'hui la chasse aux chiens courants seraient bien triste si nous n'avions pas de présence de sangliers!!
L'article révèle que le sanglier, en Bretagne depuis une bonne dizaine d'année s'est bien intégré au paysage de par sa capacité à s'adapter au biotope et par sa bonne gestion mise en place par les fédés soucieuses de voir leurs effectifs de chasseurs diminuer tout comme leurs effectifs de petits gibiers...
Wait and see!!

Tous ceux qui ont mis des amendes sur le tir des petits sangliers, ont maintenant des belles voir grosses populations, parfois devenues ingerrables, et même sont partout des pompes à fric !!!!!! Certes c'est bon pour nos courants, à la seule condition que les chasseurs aient envie de les utiliser de les voir dans ces porcheries... ..
Après pour garder les sangliers il va se créer des refuges (illégaux), on va interdire de chasser d'autres espèces, foutre dehors ceux qui veulent chasser autre chose, alors qu'avant tout le monde cohabitait,.... le début de la fin, et en plus il faut cracher au bassinet pour les dégâts.
Attention à vous les Bretons, ne confondez pas gestion de la faune pour développer un cheptel, et gestion de l'or noir, vous risquez la zizanie même entre équipes de courants (je ne parle même pas de ceux qui associent chasse = congélateur soit la majorité des permis).

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 26 Août 2018 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Et oui Capucin86 tu as tout résumé tu as oublié que l abondance du sanglier c'est disparition du courant et autre mode de chasse avec des niac niac pour faire du tableau

Breton faites attention aux sanglier c'est un fléaux pour la chasse si il est en abondance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 26 Août 2018 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 17 Oct 2015 19:16
Message(s) : 38
en cotes d Armor c est forcement une question d argent puisque quand tu appel pour des dégâts avant le 15 aout on te dis que l arrêtée préfectorale pour les battues administrative a été annuler
après le 15 aout c est 58 euros et pas plus de 40 kgs et 4 pas semaine :evil: les agris on beaucoup de mal a comprendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 26 Août 2018 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
fab 22 a écrit :
en cotes d Armor c est forcement une question d argent puisque quand tu appel pour des dégâts avant le 15 aout on te dis que l arrêtée préfectorale pour les battues administrative a été annuler
après le 15 aout c est 58 euros et pas plus de 40 kgs et 4 pas semaine :evil: les agris on beaucoup de mal a comprendre


Et dans quel année taxe à l'hectare ou bracelet ou timbre grand gibier hors de prix
Je ne comprend pas vos fd de plus note président national fdc nous dit bien de pas ce faire débordé avec le sanglier et les dégâts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 26 Août 2018 16:06 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
Je trouve mais cela n est que mon avis je précise. Comment veut on réduire le cochon ,sur les communales c est la fête quand tu fais un cochon mais comment peut on dire à des acionnaires qu il va falloir tirer pour descendre les populations quand on voit le prix de certaines privées tu peux pas faire payer des sommes astronomiques à quelqu’un un pour tirer deux balles dans sa saison suivante c est l histoire de l offre et la demande mais à l envers plus y en a plus tu fais payer pour moi c est pas prêt d être réglé ce problème et comme dans le Morbihan y a plus de bracelet cela laissera encore plus d argent aux privées pour acquérir des terrains ou les louer au détriment des sociétés qui pourront pas mettre le prix dans les baux de chasse je précise ce n est que mon avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français