Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 21:30


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 26 Août 2018 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Si il y a des riches qui veulent payer libre à eux, mais qu'ils assument les dégâts, certes les bracelets rendent les indemnisations au sanglier prélevé un peu plus équitable, mais le timbre tout le monde le paie (s'il choisi de le prendre) sur son département, que tu mettes un cuissot au congel ou que tu en mettes 100...... Les pauvres paient donc pour les riches en quelque sorte.
Ceci est une caricature, mais.... certains la vive.

En effet le sanglier à quelque chose d'encore mythique, quand il reste le graal. Quand tu en taped 300 ou plus par commune ou même par équipe comme certains amis me racontent ....... ils finissent par faire des charniers et foutent le feu pour détruire la viande faute d'amateur pour prendre la venaison. Croyez moi ils ont les dents du fond qui baignent, ce n'est plus de la chasse, c'est de la destruction. Il y a de tout en France, mais la surabondance c'est pas mieux, ça apporte des dérives dans pleins de domaines, et tout le monde trinque pour financier les dégâts.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 26 Août 2018 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Chez vous "les porcheries" non cloturés sont comme chez nous les réserves nationales qui a l'époque ou nous tuions 27000 sangliers étaient des "dortoirs" a sangliers qui descendaient dans les cultures pour bouffer et qui trouvaient a l'intérieur la quiétude dans la journée et qui aussi se réfugiaient rapidement dedans quand ils étaient poursuivis par les chiens et on regardait nos chiens se faire massacré sans pouvoir intervenir!!!
Comme je l'ai déja dis dans d'autres post,lors d'une réunion ou nous nous faisions "attaquer" en tant que "point noir" du secteur,"les couillons m'ont viré" pour parler cru :lol: j'ai expliqué ça au représentant du préfet qui ma garanti que nous allions régler le problème en chassant dans ces réserves,et depuis nous chassons 1 jours par semaine dans ces réserve nationale et croyez moi on les a "éclairci" et ils ne se réfugient plus trop a l'intérieur et de plus le petit gibier tel que lièvre,perdreau et quelques lapins sont de nouveau présents dans ses réserve,qui au départ étaient prévu pour eux!!!et qui se faisaient bouffer par les gorets!!!
Uniquement battu au sanglier 1 fois par semaine !!!
Tout cela pour dire que ces chasses a "riches" il faudrai les obliger a payer les dégats qu'ils causent en créant des "hotels a sanglier" :lol: mais la c'est une autre paire de manche parce que les actionnaire sont surement des amis de personne "haut placées" et qui eux pour les toucher c'est surement plus difficile :evil: :evil:
Voila mon sentiment!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 26 Août 2018 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Je souhaite à tous que le sanglier ne disparaisse pas ...car aujourd'hui ca doit être 50% des permis,pour la gestion apparemment il est plus malin que ceux qui le chassent,et à part une épizootie que je ne souhaite pas ,vous chasseurs de sangliers avaient un avenir RADIEUX ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 26 Août 2018 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je pense pas que le sanglier soit plus malin mais par contre il sait bien s adapter à son environnement et un grande capacité à trouver des zones de rejuge tranquille
Sanglier sur les voie rapide et zones urbaine

A su aussi s adapté aux bibon plein de maïs

Chez moi un département riche en forêt cultures rivière étang donc abondance de nourriture et porcherie pour les riche normal d avoir du sanglier

Mais dans des régions comme le Var ou il y que des vigne très peu de grande culture souvent des pénurie d eau
Des gros prélèvements et toujours autant de sanglier je comprends pas tout

Même si j'ai bien une petit idée sur le sujet ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Degatssangliers
Message Publié : 26 Août 2018 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
Effectivement dans certaines régions du sud avec la déprise agricole la difficulté du milieu la gestion est compliquée tu peux faire tous les efforts avec sa rapidité d acclimatation et son « intelligence «  cela en fait bien sûr un gibier passionnant mais quand j’en vois que certaines communes font plus de sangliers que nous de lapins


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 26 Août 2018 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Gege83 a écrit :
Je souhaite à tous que le sanglier ne disparaisse pas ...car aujourd'hui ca doit être 50% des permis,pour la gestion apparemment il est plus malin que ceux qui le chassent,et à part une épizootie que je ne souhaite pas ,vous chasseurs de sangliers avaient un avenir RADIEUX ...


Bien sur qu'il ne faut pas qu'il disparaisse,mais on n'a jamais parlé d'éradication,mais simplement de population gérables et chassables comme devrai se chasser le sanglier!!!
Par contre si on laisse la prolifération a outrance il risque plus de disparaitre comme ils ont fais pour le lapin!!! :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 26 Août 2018 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
SEBVEN La petite idée...1le sanglier s'est adapté et évolué envers l'homme il n'est plus la bête farouche 2dans nos massifs tout ne peut pas être chassé 3 les chasseurs sont moins nombreux 4 les chevreuils et les chiens mal creancés 5la venaison qui ne vaut rien à la vente 6les agriculteurs en majorité qui ne chassent plus 7 et pour conclure que tu agraine ou pas à moins de vider des camions ne changera rien bien au contraire ,par rapport à ce qu'ils donnent maintenant,nous on les gavaient dans les années 90 et on en avait le quart ,tu vois ça te fait un grand choix d'idées


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 26 Août 2018 20:29 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Par contre si on laisse la prolifération a outrance il risque plus de disparaitre comme ils ont fais pour le lapin!!! :evil:[/quote]
C'est bien le problème et d'après moi t'inquiète,certains ont dû se renseigner heureusement sans succès et certainement avec le veto des éleveurs porcins,le lapin pesait moins lourd,lui est passé à la trappe .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 26 Août 2018 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Gege83 a écrit :
Par contre si on laisse la prolifération a outrance il risque plus de disparaitre comme ils ont fais pour le lapin!!! :evil:

C'est bien le problème et d'après moi t'inquiète,certains ont dû se renseigner heureusement sans succès et certainement avec le veto des éleveurs porcins,le lapin pesait moins lourd,lui est passé à la trappe .[/quote]

Gérard dans ton choix des agriculteurs qui ne chassent plus,il y en a qui chassent encore et qui en ce moment pour éradiquer le sanglier dans leur cultures tirent les animaux la nuit et les poussent au tracto pelle pour les enterrer!!! :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dégats sangliers !!!!!!!
Message Publié : 26 Août 2018 20:42 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Gérard dans ton choix des agriculteurs qui ne chassent plus,il y en a qui chassent encore et qui en ce moment pour éradiquer le sanglier dans leur cultures tirent les animaux la nuit et les poussent au tracto pelle pour les enterrer!!! :evil:[/quote]
Ça je préfère pas développer,je vais être sensuré,je risque d'être grossier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français