Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Juil 2018 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Est ce que le sanglier est plus porteur de ce genre de maladie. Je ne suis pas certain.
Nous avions eu un cas de tuberculose sur une vache vers VITEAUX je crois et on nous a fait piéger des blaireaux (car forte population) pendant 3 ans pour analyses systématiques et aucun cas n'a été trouvé sur les blaireaux. POurtant y avait des animaux sauvages sangliers, cerf,etc...

Donc en avoir peur normal,mais de là a avoir la peste porcine car trop de sanglier..

[color=#0000FF][/Par contre si il y a croisement entre cochon et sanglier vous allez avoir des coccinelles dans les compagnies. C'est ainsi qu'on les appelait. C'est rigolo vous allez voir dans une compagnie plusieurs cohonglier :mrgreen: Plus facile pour le tir et la viande est un peu plus rose[color] :evil: C'est de l'humour noir! désolé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2018 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Il y a aussi un risque, c'est que les sangliers soient contaminés par des porcs domestiques, mais ça ça serait plus difficile à démontrer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2018 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
phillef13 a écrit :
Est ce que le sanglier est plus porteur de ce genre de maladie. Je ne suis pas certain.
Nous avions eu un cas de tuberculose sur une vache vers VITEAUX je crois et on nous a fait piéger des blaireaux (car forte population) pendant 3 ans pour analyses systématiques et aucun cas n'a été trouvé sur les blaireaux. POurtant y avait des animaux sauvages sangliers, cerf,etc...

Donc en avoir peur normal,mais de là a avoir la peste porcine car trop de sanglier..

[color=#0000FF][/Par contre si il y a croisement entre cochon et sanglier vous allez avoir des coccinelles dans les compagnies. C'est ainsi qu'on les appelait. C'est rigolo vous allez voir dans une compagnie plusieurs cohonglier :mrgreen: Plus facile pour le tir et la viande est un peu plus rose[color] :evil: C'est de l'humour noir! désolé

ce qui inquiete beaucoup de monde de l agriculture et de la chasse c est qu elle est presente et qu elle ce developpe fortement dans les pays de l EST


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2018 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Oui d'accord mais est ce que vous pensez qu'elle passera les frontières parce qu'il y a plein de sanglier ou plutôt par les porcs d'élevage qui eux voyage dès leur naissance ou peu de temps après?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2018 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
phillef13 a écrit :
Oui d'accord mais est ce que vous pensez qu'elle passera les frontières parce qu'il y a plein de sanglier ou plutôt par les porcs d'élevage qui eux voyage dès leur naissance ou peu de temps après?

c est justement le risque,l importation d animaux contaminer et avec les populations de sangliers trop importantes la propagation difficilement maitrisable et avec les memes conséquences de la grippe avière ou la vache folle :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2018 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
en effet si il y a une souche qui entre en contacte avec les sangliers là ca va s'étendre

Je pense qu'on ne peut pas comparer avec la grippe aviaire qui "voyageait" énormément avec les oiseaux migrateurs où la des Kms étaient parcourus
Bon on croise les doigts + les services vétérinaires qui doivent bien faire leur boulots...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2018 08:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
la peste porcine peu nous atteindre par ce bié la!!!!!! :evil:

https://www.facebook.com/marie.r.louis/ ... UzOTI4NzA/

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2018 10:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Pierrot 83 a écrit :
la peste porcine peu nous atteindre par ce bié la!!!!!! :evil:

https://www.facebook.com/marie.r.louis/ ... UzOTI4NzA/


Bonjour,

Par chez moi c'est la même chose sauf que les parcs ne sont pas étanches puisqu'ils sont clos avec deux ou trois fils électriques. Quand aux sangliers de l'est il y a longtemps qu'ils sont arrivés.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2018 23:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Salut, je viens de voir à l'instant un reportage Seasons au Game Fair, David Chaignon abordait le problème du risque de peste porcine avec le Président Shraen , il rappelait le parcours de progression qui actuellement arrivait aux frontières Allemandes, il était lucide en disant qu'on ne l'arrêterait pas et que les conséquences risquaient d'être énormes, qu'il avait demandé au Président Macron l'arrêt des importations de sangliers , la fin des parcs grillagés retenant des vraies porcheries, l'intention est bonne et je l'ai trouvée sincère, maintenant ça ne se fait pas en un jour, l'avenir nous dira ce qu'il en ressortira.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2018 18:02 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
lapinos29 a écrit :
Salut, je viens de voir à l'instant un reportage Seasons au Game Fair, David Chaignon abordait le problème du risque de peste porcine avec le Président Shraen , il rappelait le parcours de progression qui actuellement arrivait aux frontières Allemandes, il était lucide en disant qu'on ne l'arrêterait pas et que les conséquences risquaient d'être énormes, qu'il avait demandé au Président Macron l'arrêt des importations de sangliers , la fin des parcs grillagés retenant des vraies porcheries, l'intention est bonne et je l'ai trouvée sincère, maintenant ça ne se fait pas en un jour, l'avenir nous dira ce qu'il en ressortira.

sauf que c est pas dans les grillages qu il y a les plus fortes populations,et dans un parc bien géré tu peux maitriser rapidement alors que certaines grosses chasses approchent les 100 animaux a l hectares notament en Sologne et en ile de France et la s il y a un probleme cela va t etre ingérable et prendre des proportions enormes rapidement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français