Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 05:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Juin 2018 22:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Peste porcine Africaine :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_porcine_africaine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2018 06:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Biensur qu'il y a des risques et pas que la peste avec une faible densité tu as moins de risque tu laisses augmenter les population tu as plus de mal à maîtriser le problème en cas de maladie
Mais t'inquiète les préfet savent faire
Nous un cas de tuberculose ça était très vite pour suivre le problème
Abattage complet des animaux dans la propriété clôturer d'où venait le sanglier malade.
Et bizarrement les services de l'état son rentrer dans les grosse porcherie de gens très riche et connue.

Aujourd'hui la FDC baisse les prélèvements pour analyse mais toujours quelques un pour surveillance sanitaire.

Aucun cas positif de maladie trouver à cette heure.

Après je te parle du sanglier que je connais et c'est conséquences sur l environnement, les hommes le monde agricole les forestier etc...

L abondance c'est un fléau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2018 09:14 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
sebven a écrit :
Biensur qu'il y a des risques et pas que la peste avec une faible densité tu as moins de risque tu laisses augmenter les population tu as plus de mal à maîtriser le problème en cas de maladie
Mais t'inquiète les préfet savent faire
Nous un cas de tuberculose ça était très vite pour suivre le problème
Abattage complet des animaux dans la propriété clôturer d'où venait le sanglier malade.
Et bizarrement les services de l'état son rentrer dans les grosse porcherie de gens très riche et connue.

Aujourd'hui la FDC baisse les prélèvements pour analyse mais toujours quelques un pour surveillance sanitaire.

Aucun cas positif de maladie trouver à cette heure.

Après je te parle du sanglier que je connais et c'est conséquences sur l environnement, les hommes le monde agricole les forestier etc...

L abondance c'est un fléau.


dans le finistere il se tue moins de 1000 sangliers par an , le problème c est la contamination des élevages si la peste débarque dans le département


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2018 12:44 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
une surpopulation est toujours un probleme quelques soient les espèces.en normandie ils ont éradiqué le cerf a cause de la tuberculose,chez nous le chevreuil plus fragile c est regulé seul par des maladies dégénératives le lapin la mixo le lievre le vhd; le probleme c est que suivant l endroit certaines espèces ne ce remettent pas chez moi pas ou tres tres peu de lievre plus que quelques lapin dans des endroits ou ils ont été réintroduit et ou la gestion est tres suivit.donc le sanglier ne devrait pas echapper à la règle grace a des irresponsables surtout en Sologne où des territoires que se soit ouvert ou fermé sont des vrais porcheries a ciel ouvert , trés peu de dégats pour deux raisons,pas ou peu de cultures et des agrainages énormes ou des semis de maîs , de pommes , de béttraves sont déversés chaques semaines ,sans parler des importations sauvages pour avoir de plus gros trophés et les FD laissent faire :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2018 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
milou a écrit :
une surpopulation est toujours un probleme quelques soient les espèces.en normandie ils ont éradiqué le cerf a cause de la tuberculose,chez nous le chevreuil plus fragile c est regulé seul par des maladies dégénératives le lapin la mixo le lievre le vhd; le probleme c est que suivant l endroit certaines espèces ne ce remettent pas chez moi pas ou tres tres peu de lievre plus que quelques lapin dans des endroits ou ils ont été réintroduit et ou la gestion est tres suivit.donc le sanglier ne devrait pas echapper à la règle grace a des irresponsables surtout en Sologne où des territoires que se soit ouvert ou fermé sont des vrais porcheries a ciel ouvert , trés peu de dégats pour deux raisons,pas ou peu de cultures et des agrainages énormes ou des semis de maîs , de pommes , de béttraves sont déversés chaques semaines ,sans parler des importations sauvages pour avoir de plus gros trophés et les FD laissent faire :(


Biensur que les fdc laisse faire ainsi que l état et autres associations ecolo tu fais quoi contre les vitton les Bouygues les petits forestier les baron bic et bien d'autres

Tu fais rien et le jour ou ça merde c'est personnes

Milou tu connais bien le problème tu es dedans.

Ma fdc pour faire bien signe une pétition contre les clôture e de l autres côté nos responsable vont et soutienne c'est porcherie vitton notre président fdc et ces administrateur chasse dans ces endroits

Et tout ça pour le fric et des gros tableau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2018 15:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Oui Phil 1000 sangliers chez nous ça vole bas, mais la saison prochaine combien, dans 5 ans ?
En faisant un petit tour rapide je me demande quel gibier n'a pas ses problèmes spécifiques, ça fait peur, comme tu le dis justement si la filière porcine était sérieusement touchée je te dis pas les répercussions chez nous en Bretagne mais ailleurs aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2018 17:50 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
lapinos29 a écrit :
Oui Phil 1000 sangliers chez nous ça vole bas, mais la saison prochaine combien, dans 5 ans ?
En faisant un petit tour rapide je me demande quel gibier n'a pas ses problèmes spécifiques, ça fait peur, comme tu le dis justement si la filière porcine était sérieusement touchée je te dis pas les répercussions chez nous en Bretagne mais ailleurs aussi.

j ai des potes éleveurs de porcs qui commencent a avoir peur de voir les sangliers a coté de leurs porcheries :meme si la peste n est pas la il y a risque sanitaire quand meme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2018 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Petite question: existe-t-il encore des élevages de porcs en plein air, j'en ai connu un il y a quelques années sur une commune près de chez moi, le proprio me disait que les sangliers venaient tourner au tour, le risque est encore plus important .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2018 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
il y en a toujours , le plus souvent en bio


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2018 12:16 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
par contre plus facile pour faire le pied :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français