Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:35


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ils cherchent la canebiere
Message Publié : 15 Mars 2018 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
phillef13 a écrit :
alain 47 a écrit :
bonjour Phillet, tu vas pouvoir faire travailler les chiens à la longe, c'est un bon quartier.



oui c'est sûr :mrgreen: mais attention aux rafales de kalash... là ils n'ont pas que 3 coups autorisés :lol:

Je pense que nous allons en entendre parler de plus en plus sur Marseille (sanglier en promenade, sanglier sur la plage, sanglier dans les calanques,...)
Il y en a de plus en plus depuis qu'ils ont classé le versant mer en zone naturelle protégée ou je ne sais quoi. Du coup moins de chasse organisée enfin je pense...
Dans le campus de LUMINY, y en a de partout

mais nous avons la solution :mrgreen: LES LOUPS, comme les gens de la ville ville les trouvent beaux et gentils...


Ce matin je ne sais plus exactement qui a parlé sur BFM, je crois un agent ou le responsable du conservatoire ou de la zone naturelle, il demandait à ce que les chasseurs puissent intervenir plus souvent en zone périurbaine, sous réserves de mesures sécuritaires à définir, sans passer par la préfecture, car sinon ça va devenir le bronx du sanglier ! LES CHASSEURS étaient donc les sauveurs !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ils cherchent la Canebiere
Message Publié : 15 Mars 2018 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Oui c’est possible, ils ont classé des Km2 en zone naturelle ca va de pointe rouge jusqu'à Cassis aussi bien terre que mer et les battues qu'il y avait ne sont plus en place ou très restreintes. résultats il y avait déjà du sanglier donc on peut imaginer ce qu'il va se passer y a pas besoin des bureaucrates pour le deviner.

Un jour une personne se promenait et a voulu donner son reste de sandwich à une laie ( sur un chemin de promenade à cote de l'université) et la laie de 6àKg environ a un peu bousculé la personne (quand on connait les sangliers jusque là rien d'anormale) bein ça a fait la une des journeaux "un sanglier a chargé une personne...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ils cherchent la Canebiere
Message Publié : 15 Mars 2018 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
https://actu.orange.fr/societe/fait-div ... ZYz1Y.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français