Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 15:49


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 01 Mars 2018 13:02 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2016 14:59
Message(s) : 64
Salut
C'est vrai que souvent le dicton sanglier vu sanglier perdu est bien vérifiable.
Combien de fois, on vient de voir passer un sanglier on va chercher les chiens et la rien!!! Même pas longtemps après... Et le même jour en fin d'aprèm les chiens rapprochent bien...
J'ai toujours entendu dire pour les chiens de lièvres, que les anciens n'amaient pas les chiens trop chaud de peur que le lièvre se debine et fasse une chasse merdique
On m'a toujours dit que de très bons chien à sanglier complet sont incapables de faire du forlongé et de très très moyens partent à bloc sans pinailler
Je crois que c'est la phase la plus dure de la chasse, très peu de chiens sont de bons forlongeurs, beaucoup plus sont de bons rapprocheurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018 13:32 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:53
Message(s) : 966
Je rejoint ton idée un sanglier vu laisse une odeur plus furtive et légère qu'un sanglier en promenade nocturne, d'où la difficulté du forlonge.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
[/quote]

Ce n'est pas une leçon,mais une évidence,le chien de sang aura surement plus de chance de trouver un animal blessé,maintenant il est aussi évident que tu aura des chiens meilleurs que d'autres,comme dans toutes chasse,mais la recherche au sang reste quand même une spécialité !!!!
Quand j'ai parlé de laisser un animal blessé je parlais en général,pas sur ce sanglier en particulier!!!!
Loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons,mais a chaque chien sa spécialité!!!!!!! :roll:
Très cordialement!!!! ;)
Pierrot[/quote]

J'ai fait à un moment de la recherche au sang avec une chienne de chasse (basset fauve) chez qui j'ai vite déceler les aptitudes sans dressage. J'ai fait 6 recherches sur chevreuil pour un archer avec 100% de réussite mais avec des bonnes flèches (maxi 1km de fuite) et dans la demi-journée après tir.

Dans mon secteur, nous sommes peu pourvus en conducteurs et je me rends compte que nous avons de bons résultats avec nos courants si la blessure est conséquente. Sur le cas cité, la balle me semblait pas mortelle et nous sortions de notre territoire. Nous avons donc mis les chiens qui ont poursuivi la piste sans relancer pendant 3kms environ. L'animal était loin d'être pris. Après j'entends tout à fait qu'un chien travaillé dans cette voie est meilleur qu'un chien lambda mais j'ai le souhait de faire prendre à mes chiens courants les animaux blessés autant que possible, simplement il faut le faire avec certitude car je sais que cela compromet ensuite l'intervention du chien de sang.
Parenthèse fermée.

Pour revenir au sujet, je me rends compte qu'un chien de forlonger, dans une meute qu'on veut complète ou complémentaire, c'est indispensable.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français