Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:43


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le contrepied
Message Publié : 28 Fév 2018 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Cette fin de saison m'amène à me poser certaines questions et savoir si vos expériences sont similaires.

Vous arrive-t-il de chasser le contre pied et que vos chiens ne s'en aperçoivent pas d'eux même?

Par bonne voie, mes chiens les plus rapprocheurs le font parfois, étant jeunes, ils n'ont pas "l'idée" de se tourner et continue parfois de travailler à l'envers. Doit-on selon vous les corriger (j'entends par là collier électrique si on n'arrive pas physiquement à les stopper) alors qu'ils chassent la bonne voie?

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le contrepied
Message Publié : 28 Fév 2018 20:20 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mai 2014 19:02
Message(s) : 356
Pour moi pas de colliers électrique dans ce cas là‚ certains chiens en les rappelants obéissent‚ l'expérience joue pour beaucoup évidemment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le contrepied
Message Publié : 28 Fév 2018 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Peu importe la manière de les arrêter mais les laisser faire n'est pas bon, ils vont en prendre l'habitude et entraîner toute la meute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le contrepied
Message Publié : 28 Fév 2018 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Ce n'est pas systématique par contre est toujours ceux qui accrochent le mieux

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le contrepied
Message Publié : 01 Mars 2018 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Bizarrement cela n'arrive quasi que sur sanglier, en dehors du chiens qui a peur et qui chasse le contre pour surtout pas se trouver face a la bête noir :lol: , tout les chiens mis sur un debout partent 2 fois sur 3 a l'envers et j'ai jamais compris pourquoi; Si c'était parceque la voie d'air est trop forte et que les chiens ne détermine pas le sens ce serais 1 fois sur 2, mais pas 2 sur 3, voire 3 sur 4... Quant ça devient vraiment systématique sur des circonstances varié, et que le chiens persiste, ce n'est pas qu'il se trompe mais qu'il préfère le contre. Et la il faut corriger je pense, en dosant bien sur ;) Et lui faire comprendre l’intérêt de chasser le droit : chasser la bête pas la voie !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le contrepied
Message Publié : 01 Mars 2018 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
C'est énorme les chiffres qu'annonce VIVARAIS. Dans quelles circonstances Animal vu sur pied et laché? ou sur un pied de la nuit?

Je me souviens d'avoir eu le cas mais pas autant et les jeunes chiens suivaient plus longtemps que les plus vieux qui eux avaient vite compris qu'ils n'étaient pas dans le bon sens :lol:

Après le pourquoi, alors là je n'en sais rien mais en tout cas je me souviens bien de l’engueulade par mon père car pour lui c'était de ma faute :evil: Comme si j'avais laché à l'envers...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le contrepied
Message Publié : 01 Mars 2018 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
C'est pas du tout au terme d'un rapprocher ce que j'évoque. C'est quant on balance des chiens sur un debout, il faut faire très attention a l'angle par lequel tu arrive, car les chiens on toujours tendance a empaumer au contre

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le contrepied
Message Publié : 01 Mars 2018 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Oui ok
C'est vrai que c'est très bizarre. Je pense que l'animal quand il se sent vu ou menacé retiens ses odeurs et fausse la donne.
Sans parler du vent qui doit a mon avis jouer un role important


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le contrepied
Message Publié : 01 Mars 2018 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Super intéressant ce que vous dites. Sur un debout, je rejoins Vivarais, c'est encore plus le cas, les chiens prennent souvent à l'envers ou aussi bien un sens que l'autre et il faut être vigilant.

Là je parlais d'un pied ou récemment j'ai voulu aller en libre à la brisée et les chiens ont croisé le contre, j'ai pas pu les arrêter tellement c'était bon et qu'il m'ont semé. C'est souvent des rapprocheurs qui emmènent, et qui peut être ont tendance à se délecter de la voie, pour autant ils aiment l'animal à le mordre acharnément et n'en ont pas peur. Peut être trop collés ou pas assez intelligent en chasse. Je pense à un péché de jeunesse. Ces mêmes chiens sont capables de rapprocher quand d'autres lèvent la tête pour lancer. A travailler en ce qui me concerne pour les rendre complets et efficaces.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le contrepied
Message Publié : 01 Mars 2018 13:47 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:53
Message(s) : 966
Chasseurdu12 tu parles de chien de quel age?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français