Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:47


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 30 Jan 2018 18:30 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
effectivement Pierrot, les assoc ne payent pas les frais encourus par les chiens courants, (bien que je connaisse certaines qui paient même les croquettes) pour ne pas" gêner les chasseurs de petit gibier. Mais quand on regarde mieux, en général, l'assoc ne paie pas le maïs car c'est interdit, donc pas d'achat d'agrainoir et de piles, bien entendu pas de lâcher de grand gibier :oops: , ici bas pas (encore) de bracelets sanglier, et en général c'est le plus gros % des membres, j'oublie surement quelques avantages. Par contre, sans renier les autres chasseurs de petit gibier, c'est eux qui représente la plus grosse dépense de l'assoc au travers des lâchers (que souvent ils ne sont pas aussi volontaires pour faire le lâcher que pour y aller tirer). Ils sont bien souvent minoritaires et "rapportent" peu argent pour leur adhésion. Dans certains endroits, en plus, ce font les ensemencements, ouverture des milieux. ....
Donc, pas trop d'accord de parler de gêne, et ce serait peut être bien qu'il y ait un budget, pour aider les équipages de chiens que ce soit au niveau assurance ou croquettes ou frais de véto...
Dans la louveterie, les LL qui n'ont pas de chiens doivent participer à l'entretien d'au moins 4 courants,(4 chiens c'est environ minimum 1500 à 2000 € à l'an) je crois que GUY06 avait écrit un article sur le coût d'un équipage lors d'une revue.
après tout, c'est une association......de chasseur petit ou grand gibier.....
cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 30 Jan 2018 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Je comprend très bien ce que tu veut dire Danlel j'ai peut être employé la le mot le moins "adapté"(gène) parce que effectivement comme tu dis entre le gibier de laché et celui de repeuplement et aménagements,nos Sociétés de chasse dépensent un max pour le petit gibier!!!!
D'accord avec ça chasseurs de petit et grand gibier devraient collaborer étroitement pour que tous le monde y trouve son compte!!! :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 30 Jan 2018 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:51
Message(s) : 1315
Eh ben chez c est tout pour ma pomme pas un centimes ne sort de la poche des postiers et pour eux c est tout à fait normal et en plus t as intérêt à avoir des chiens qui chassent sinon tu te fais demonter :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 30 Jan 2018 21:45 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
Pierrot 83 a écrit :
jerem a écrit :
Mdr en faite ce qui paie pas sont des cons a vs lire...


Ben quelque part OUI!!!!! Pour ce qui est de mon équipe, les choses sont claires, j'ai expliqué(dans un post plus haut, notre mode de fonctionnement si tu veut chasser le sanglier aux chiens courants) si tu veut adhérer a notre équipe il y a un règlement qui stipule qu'il y a une adhésion a payer pour les frais vétérinaire!!!!

Je ne parle pas des Associations de Chasse qui ne paient pas,puisque c'est mon cas,mais des chasseurs qui veulent chasser le sanglier avec des chiens courants!!!!

Pour ce qui est des Associations de Chasse qui ne paient pas,je comprend très bien que le fait de payer les frais accidents de chasse sanglier,puisse géner les chasseurs de petit gibier et que de ce fait le Président refuse une contribution!!

Mais par contre, j'estime que le coût des frais du a la chasse du sanglier doit être partagé par l'ensemble des chasseurs de l'équipe,alors c'est accepté ou non,dans mon équipe il y a normalement (pas de cons) :D puisque tous trouvent normal de participer aux frais!!

Cordialement
Pierrot



Quand les choses sont claires dès le début pas de soucis .

Mais quand je vois certains venir pleurer des sous ça me fais rire , ils savent les risques de cette chasse non?
Moi si par malheur je tombe sur un cochon qui me pète mes chiens( je chasse le lièvre au baton) je vais pas pleurer des sous ou alors dite moi a qui...

cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 31 Jan 2018 09:26 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
d'accord Jerem, mais le bécassier pareil. la différence est que pour le grand gibier c'est un gars qui entretien une meute de chiens pour faire chasser des collègues contrairement à toi par exemple qui chasse pour toi ou entre quelques amis.Donc pour en revenir au sanglier, certes on connaît les risques, je ne crois pas que les meneurs sont contents quand il y a de la casse sur leur chiens et comme tu l'as dit et cela concerne les postiers, "ils savent les risques de cette chasse non?" ...... et quelque soit le montant de leur "participation" et tu le sais aussi bien que moi puisque tu as des chiens, ce sera toujours dérisoire en rapport. Pourquoi ils ne s'achètent pas un seul chien, et comme on fait tous les deux, ils l'entretiennent à l'année, c'est à dire le chenil avec tous les inconvénients, les vaccins, les parasites, les maladies, la bouffe, le véto et puis toute l'organisation chaque fois que tu ne peux être là ou parce que c'est Noël ou autre.... Donc un petit coup de main est surement très appréciable sans pour être un Pleureur
cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 31 Jan 2018 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Bonjour

Je lis avec attention ce post depuis son départ et comme l'a écrit Pierrot à plusieurs reprises, il suffit d'être claire dès le départ avec l'équipe qui chasse le sanglier (sans parler de société de chasse ou de battue,...). Si il y a casse sur les chiens et bien sera compensé les frais de véto par l'équipe. Point barre. Alors soit par une participation annuelle (caisse qui devra être transparente ) , soit par le montant divisé par le nbre de chasseur du jour de chasse concerné. Y a plein de possibilité mais il faut être clair d'entré. Et si ça ne l'est pas et bien laissons les chiens dans la caisse et basta!

Après ne soyons pas hypocrites, nous avons des chiens parce que c'est notre passion avant tout et donc il faut les assumer aussi financièrement et on sait ce que cela nous coutes mais nous ne pouvons pas non plus demander à un chasseur de petits gibier qui est sa chasse de payer pour nos chiens à sanglier.

PS: il ne faut pas oublier aussi que la chasse coute très cher et que certains postiers ont du mal à prendre leur permis chaque année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 31 Jan 2018 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Désolé j'ai oublié

Je connais des chasses qui paient pour faire venir des équipes de chiens à la journée et les frais de véto sont pris en charge à 100%.

Ca s'appelle "la chasse BUISSNESS" :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français