Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:22


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Frais vétérinaire
Message Publié : 23 Jan 2018 07:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
Bonjour j'aimerais savoir parmi les chasseurs de sangliers qui ont 1 meute quand vous avez des frais de véto suite aux rencontres avec sangliers est ce que la socièté participe aux frais et a quel niveau
MERCI


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 23 Jan 2018 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mai 2014 19:46
Message(s) : 185
Bonjour
Nous ont demande une participation en debut saison apres ont complète si.il faut mais tous les frais sont remboursés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 23 Jan 2018 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2011 20:23
Message(s) : 398
Localisation : royans/vercors
Bonjour

Chez nous participation de l'équipe,
Chaque propriétaire prend a sa charge son assurance chien et libre de la prendre ou il veut

Chaque journée de chasse ou il y a prélèvement de sangliers, il est demandé 2€00 a chaque participants, ensuite si grosse casse et que la cagnotte ne suffit pas, on demande à tous les membres de l'équipe une participation supplémentaire.

Voilà en gros comment cela se passe
MODALITÉS INDEMNISATION DE L’EQUIPE, EN CAS ACCIDENT D’UN CHIEN PENDANT UNE ACTION DE CHASSE
Il faut que le chien appartienne à un chasseur de l’équipe et que celui-ci est été découplé sur notre commune

 1ER CAS (chiens assurés, accidents)
- Après remboursement de la part de l’assurance, le restant des frais non remboursés et tous les dépassements de cet accident seront pris en charge intégralement par
l’équipe sanglier.

 2eme CAS (chiens assurés, décès)
- Si suite à accident le chien vient à mourir, une somme équivalente au remboursement de la part de l’assurance sera versée au propriétaire du chien, ainsi que le
remboursement de la franchise et les frais vétérinaire attenant.

 3eme CAS (chiens âgé de plus de 10 ans dont aucune assurance ne veut assurer)
- Remboursement intégral des frais vétérinaires


A+

_________________
Les maitres ouvrent la porte mais tu doit entrer par toi-même


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 23 Jan 2018 08:48 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
Salut je chasse sedans quelque société dans 2 il payes les frais veto c'est règlement de la société est dans la 3éme il 2 traque qui en les stages est il sans équipe comme le veto il fond tous sur les chien blessé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 23 Jan 2018 09:29 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2012 14:02
Message(s) : 107
Bonjour, assurance du propriétaire des chiens, la franchise prise en compte par la société pour les chiens plus dix ans idem remboursement intégral par les chasseurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 23 Jan 2018 10:50 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2012 20:13
Message(s) : 60
Chez nous quand il y a de la casse on fait une cagnotte et on fait participer tout le monde ( on l'a fait il y 3 semaine et ça c'est bien passé ). Ceux qui râle ==> Pas de chien, pas de chasse, pas de chasse, pas de viande et ça les fait redescendre :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 23 Jan 2018 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
Merci pour vos quelques renseignements ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 24 Jan 2018 06:25 
Pour moi, chaque fois que j'amène mes chiens sur une chasse (8 à 10 JT) il est convenu avec le président que les frais de véto sont pris en charge à 100% si ce n'est pas le cas les chiens restent en voiture et je rentre chez moi.
Cela devient de plus en plus la coutume par chez nous, si tous les propriétaires de chiens faisaient la même chose il n'y aurait plus de questions à se poser quand à savoir comment sont réglés les frais de véto.
Un chien mort je ne demande rien, soit les frais de véto sont pris en charge pour des soins éventuels avant sa mort, soit il est mort sur le coup et là il ne coûte rien.
Heureusement que c'est comme cela je suis à plus de 1000€ de frais véto cette année. ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 24 Jan 2018 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Une question que je me pose ???? Quand vous dites "Le President" ou de " La Société " c'est du président de la société de chasse qui comprend tous les chasseurs "grand et petit" gibier ????
Si c'est cela je pense que chez nous (dans ma société) cela ne marcherai pas, je voit déja lors de L'AG les chasseurs de petit gibier qui s'opposeraient a ça!!!! :oops:

Par contre depuis l'existence de notre équipe de chasse,en 2007 nous avons établi un règlement interne a "notre battue" qui entre autre stipule que tout adhérent "postier" verse en début de saison une adhésion de 100€ et de 50€ pour les propriétaires de chiens !!!

Sur la somme acquise 70% va dans la caisse chiens et 30% dans la caisse de "la gamelle" (cafés, boissons,produits d'entretien du local,eau,électricité etc......)

Depuis la création de "la battue de jeunes" cela fonctionne de cette manière,nous avons a ce jour 4000€ de frais vétérinaire pour cette saison.
En début de saison nous assurons avec cette somme 30 chiens et le reste de la somme acquise sert en cas de dépassement d'honoraire véto ou de chien non assuré(plus de 10ans)!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 24 Jan 2018 08:58 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Chez nous chacun prend son assurance ou il le souhaite et se débrouille de sa poche si dépassement et je ne vois pas bien les postés mettre la main à la poche pour aider aux frais et je préfère cela aux reproches . On va entendre des poster dire fallait pas lâcher autant de chiens .... Certains demanderai peut être une aide pour acheter les armes et les balles si il faut aider les frais sur les chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français