Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:43


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 24 Jan 2018 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2011 17:55
Message(s) : 472
Vos différents posts précédents me console dans les faits qu'il y a encore des endroits ou les gens considèrent que ces normal de participer aux frais, et bien vous avez bien de la chance !

Pour moi tout les ans c'est la galère entre l'assurance et les factures à étaler sur plusieurs mois pour régler ces dettes. Je n'ai pas des chiens très mordants, j'ai des bassets fauve de bretagne mais on sait qu'en chassant le sanglier, à un moment ou l'autre on a forcément des coups dur dans une saison.

Il y deux ans j'ai eu un gros sinistre en décembre sur un gros mâle qui était blessé depuis plusieurs jours et qui tapait tout ce qu il pouvait trouver. Cette journée m a coutée 2500 €. Remboursée 500 € par l'assurance. La société de chasse m'a donné 100 € .....A cela s'ajoutait les frais de deux sinistres précédent en octobre pour le même montant, remboursé 500 €. On fait vite le calcul.

Cette année je suis à 1000 e de frais véto et pas un centimes déboursé par un territoire de chasse. C'est pas dans la culture des gens par chez nous et c'est bien dommage. Par contre c'est ces mêmes personnes qui vous appellent à longueur d'année pour vous demandez si vous pouvez venir chasser parce qu'il y à des sangliers. On ne peu pas dire non, non plus, il faut bien que les chiens chassent.

Le sujet est compliqué mais il vrai que c'est des frais énormes, et même si on aime ses chiens, il faut avoir le moral solide et un peu d'argent.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 24 Jan 2018 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2011 20:23
Message(s) : 398
Localisation : royans/vercors
redbull a écrit :
Vos différents posts précédents me console dans les faits qu'il y a encore des endroits ou les gens considèrent que ces normal de participer aux frais, et bien vous avez bien de la chance !

Pour moi tout les ans c'est la galère entre l'assurance et les factures à étaler sur plusieurs mois pour régler ces dettes. Je n'ai pas des chiens très mordants, j'ai des bassets fauve de bretagne mais on sait qu'en chassant le sanglier, à un moment ou l'autre on a forcément des coups dur dans une saison.

Il y deux ans j'ai eu un gros sinistre en décembre sur un gros mâle qui était blessé depuis plusieurs jours et qui tapait tout ce qu il pouvait trouver. Cette journée m a coutée 2500 €. Remboursée 500 € par l'assurance. La société de chasse m'a donné 100 € .....A cela s'ajoutait les frais de deux sinistres précédent en octobre pour le même montant, remboursé 500 €. On fait vite le calcul.

Cette année je suis à 1000 e de frais véto et pas un centimes déboursé par un territoire de chasse. C'est pas dans la culture des gens par chez nous et c'est bien dommage. Par contre c'est ces mêmes personnes qui vous appellent à longueur d'année pour vous demandez si vous pouvez venir chasser parce qu'il y à des sangliers. On ne peu pas dire non, non plus, il faut bien que les chiens chassent.

Le sujet est compliqué mais il vrai que c'est des frais énormes, et même si on aime ses chiens, il faut avoir le moral solide et un peu d'argent.....


oui, je pense que ds certaines équipe, l'amour des chiens existe encore,
moi j'en suis à environ 1000€00 de frais véto (3 sinistres), et entre le remboursement de mon assurance chien et la participation de l'équipe, je n'ai rien déboursé (hormis le paiement de mon assurance annuel pour mes chiens)
J'ai une chienne qui ne chasse plus depuis 1.5 mois gros tampon, nombreuses coupures + tendon patte arrière coupé, donc tendon recousu + fixateur externe et repos
et bien a chaque fois, on me demande de ces nouvelles, certains sont même venues la voir
certaines fois on se plaint, mais je dois reconnaître que finalement au vu de certains de vos message, je suis ds une bonne équipe, beaucoup d'anciens mais très respectueux et de vrais chasseurs

A+

_________________
Les maitres ouvrent la porte mais tu doit entrer par toi-même


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 24 Jan 2018 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
redbull a écrit :
Vos différents posts précédents me console dans les faits qu'il y a encore des endroits ou les gens considèrent que ces normal de participer aux frais, et bien vous avez bien de la chance !

Pour moi tout les ans c'est la galère entre l'assurance et les factures à étaler sur plusieurs mois pour régler ces dettes. Je n'ai pas des chiens très mordants, j'ai des bassets fauve de bretagne mais on sait qu'en chassant le sanglier, à un moment ou l'autre on a forcément des coups dur dans une saison.

Il y deux ans j'ai eu un gros sinistre en décembre sur un gros mâle qui était blessé depuis plusieurs jours et qui tapait tout ce qu il pouvait trouver. Cette journée m a coutée 2500 €. Remboursée 500 € par l'assurance. La société de chasse m'a donné 100 € .....A cela s'ajoutait les frais de deux sinistres précédent en octobre pour le même montant, remboursé 500 €. On fait vite le calcul.

Cette année je suis à 1000 e de frais véto et pas un centimes déboursé par un territoire de chasse. C'est pas dans la culture des gens par chez nous et c'est bien dommage. Par contre c'est ces mêmes personnes qui vous appellent à longueur d'année pour vous demandez si vous pouvez venir chasser parce qu'il y à des sangliers. On ne peu pas dire non, non plus, il faut bien que les chiens chassent.

Le sujet est compliqué mais il vrai que c'est des frais énormes, et même si on aime ses chiens, il faut avoir le moral solide et un peu d'argent.....


Salut,
Dans le Sud de chez nous, ou de notre sympathique département de la Vienne, j'ai une carte sur une ACCA ou les frais sont pris en charge par la caisse battue, payée par les apéros et diverses manifestations annuelles qui servent à alimenter le fond pour les frais vétos.
J'ai d'autres cartes autour de chez moi, "chez les chasseurs de cocottes", par chance nous avons quasiment jamais la bête noire. Lors du dernier passage, je leur ai posé la question de savoir "combien coute des points si un chien se fait blesser au combat ?".
Je vous laisse deviner qu'ils n’avaient ni réponse, ni prévu quoique soit au cas où...... Je crois même qu'ils ne savent pas à quoi ressemble un chien courant, voir même si la queue est devant ou derrière. (Par contre la prise du congélateur est bien derrière !)
Sur une ACCA où j'ai eu la chance d'aller en Aquitaine cette saison, les apéros servent à ça et ils allongent si il y'a plus de couture en plus en fonction du nombre de participants. Là-bas, c'est pas les amateurs de chez moi si j'ai bien compris.

Je vous souhaite bon courage, et je vous admire dans votre passion pour la bête noire.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 24 Jan 2018 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Chez moi ma communale participe au frais vétérinaire
Après les autres chasse privée fond généralement une quête
Après ont dit pas de chien pas de chasse mais chez moi on dit aussi pas de chasse pas de chien

Alors pas simple


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 24 Jan 2018 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Daniel39 a écrit :
Chez nous chacun prend son assurance ou il le souhaite et se débrouille de sa poche si dépassement et je ne vois pas bien les postés mettre la main à la poche pour aider aux frais et je préfère cela aux reproches . On va entendre des poster dire fallait pas lâcher autant de chiens .... Certains demanderai peut être une aide pour acheter les armes et les balles si il faut aider les frais sur les chiens.


Je dirai que nous prenons "le système" ;) a l'inverse de vous!! :D
Il y a une équipe de battue sanglier ou plusieurs par "sociétés de chasse"

Ces équipes sont géré par 1 chef de battue plus 3 adjoints qui sont (en principe) les propriétaires des meutes et les postiers sont des chasseurs de la commune ou extérieurs a la commune qui sont "amateurs" de chasse au sanglier au chiens courants et comme "pas de chien" pas de chasse ou "pas de chasse sans postiers" tout cela fait une équipe qui accepte un règlement qui a été instauré a la fondation de l'équipe et affiché dans le local, chacun peut en prendre connaissance,les décisions a prendre sont présentées a l'ensemble de l'équipe et en principe acceptés facilement!!!

Les postiers présents dans notre équipe sont tout a fais conscients que les frais vétérinaire lors des battues sont une charge importante et ils acceptent volontiers que les propriétaires des chiens n'aient aucun frais a leur charge,ils ont les frais d'entretient courant "nourriture et frais véto hors chasse"a leur charge, pas besoin d'en rajouter!!! :)

Si les décisions prises a la majorité ne conviennent pas a certains "meneurs de chiens ou postiers" et bien ces personnes sont libre de quitter l'équipe ou tout simplement ne pas adhérer si la personne est invité!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 24 Jan 2018 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Après ont dit pas de chien pas de chasse mais chez moi on dit aussi pas de chasse pas de chien


[color=#0000FF]C'est quoi la différence[color] :mrgreen:

Tu voulais dire pas de chien = pas de chasse et maintenant Chasse = pas de chien?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 24 Jan 2018 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
phillef13 a écrit :
Après ont dit pas de chien pas de chasse mais chez moi on dit aussi pas de chasse pas de chien


[color=#0000FF]C'est quoi la différence[color] :mrgreen:

Tu voulais dire pas de chien = pas de chasse et maintenant Chasse = pas de chien?


Ça veut simplement dire qu'il faut aussi des territoires (chasse) pour lâcher des chiens donc pas de chasse pas de chien.

Chez moi c'est tout autre que le sud c'est pas les meneur de chiens qui dirige mais les locataires financier ou propriétaire qui décide tu plaît pas au président Ben ont de demande de pas revenir
Mais je sent un petit changement depuis le collier de repérage et dressage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 24 Jan 2018 17:09 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
sebven a écrit :
phillef13 a écrit :
Après ont dit pas de chien pas de chasse mais chez moi on dit aussi pas de chasse pas de chien


[color=#0000FF]C'est quoi la différence[color] :mrgreen:

Tu voulais dire pas de chien = pas de chasse et maintenant Chasse = pas de chien?


Ça veut simplement dire qu'il faut aussi des territoires (chasse) pour lâcher des chiens donc pas de chasse pas de chien.

Chez moi c'est tout autre que le sud c'est pas les meneur de chiens qui dirige mais les locataires financier ou propriétaire qui décide tu plaît pas au président Ben ont de demande de pas revenir
Mais je sent un petit changement depuis le collier de repérage et dressage.

Salut chez nous aussi C'est quasiment les locataires des territoires qui des riches que nous en tant que meneur André se réveiller un peu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 24 Jan 2018 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Jason21 a écrit :
sebven a écrit :
phillef13 a écrit :
Après ont dit pas de chien pas de chasse mais chez moi on dit aussi pas de chasse pas de chien


[color=#0000FF]C'est quoi la différence[color] :mrgreen:

Tu voulais dire pas de chien = pas de chasse et maintenant Chasse = pas de chien?


Ça veut simplement dire qu'il faut aussi des territoires (chasse) pour lâcher des chiens donc pas de chasse pas de chien.

Chez moi c'est tout autre que le sud c'est pas les meneur de chiens qui dirige mais les locataires financier ou propriétaire qui décide tu plaît pas au président Ben ont de demande de pas revenir
Mais je sent un petit changement depuis le collier de repérage et dressage.

Salut chez nous aussi C'est quasiment les locataires des territoires qui des riches que nous en tant que meneur André se réveiller un peu


Jason, qu'Est ce que vient faire André dans l'histoire ? C'est lui qui paie les frais ?

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frais vétérinaire
Message Publié : 24 Jan 2018 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je traduis André = faudrait


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français