Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chassez vous encore ?
Message Publié : 26 Fév 2018 11:32 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2018 10:45
Message(s) : 5
Petite anecdote de hier.
Dernière battue hier sur la commune voisine qui a failli mal se terminer.
Parmi la soixantaine de chasseurs, nous avons un archer. Ce n'est pas la 1 ière fois qu'il vient et il a déjà fait des sangliers et chevreuils.
Mais hier, pas son jour.
Un gros mâle ( 95kg) est levé dans un roncier.
Les chiens partent sur d'autres sangliers.
Au bout de 10 mn, l'archer voit arriver le sanglier qui s'arrête à 10m.
Il lui envoie la flèche bien placée mais le gros mâle tourne la tête vers lui lors de l'impact et le charge.
Pas le temps de prendre une autre flèche, il lance l'arc sur la bête.
A l'impact, il réussit à se mettre sur son dos et essaye d'attraper sa dague pour le finir.
Au bout de quelques secondes, le sanglier s'écarte et va mourir quelques mètres plus loin.
L'archer s'en sort avec le pantalon et une manche déchirés et des égratignures sur la main.
Beaucoup de chance sur ce coup là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chassez vous encore ?
Message Publié : 26 Fév 2018 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
OUI beaucoup de chance,mais je rajouterai (sans être méchant) quelque part un peu d'inconscience de sa part,d'abord décocher une flèche sur un animal de cette taille :oops: ensuite lui sauter sur le dos :roll: pour le finir,il aurai pu se faire "finir" lui :oops: c'est "un cowboy" il aime le rodéo, l'histoire se termine bien tant mieux mais je pense que ce n'est pas a renouveler!!!
Cette analyse de la situation n'engage que moi, mais si ce fait s'était passé dans mon équipe, en tant que responsable je ne pense pas que je l'aurai invité de nouveau!!! :oops:
Cordialement
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chassez vous encore ?
Message Publié : 26 Fév 2018 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
+1 Pierrot
même si les arcs sont puissants quand tu vois avec une carabine ce que les sangliers peuvent subir et se relever.

Dans notre coin je crois que sur 3 saisons nous avons eu des blessés par sangliers aprèsc un tir de carabine ou fusil

Après le post est "chassez vous encore? " = Nous non depuis la fermeture du 15 janvier et tant mieux car les populations ont bien diminuées et il faut savoir s'adapter. trop de pression de chasse sur une durée trop longue les années précédentes et bien en rien de temps la population de sanglier a fortement diminuée (bon y a aussi la sécheresse qui a fait du mal). Il y en avait peut être un peu trop aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français