Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:04


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Maladie dAujezsky
Message Publié : 26 Déc 2017 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Tous les chefs de battue ont dû recevoir les résultats par mail.

Si tu veux laisse moi ton email par mp je te transférerai les résultats.
Sur quelle commune du Var est tu?

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maladie dAujezsky
Message Publié : 27 Déc 2017 14:29 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2009 21:34
Message(s) : 14
Cyril83 a écrit :
Tous les chefs de battue ont dû recevoir les résultats par mail.

Si tu veux laisse moi ton email par mp je te transférerai les résultats.
Sur quelle commune du Var est tu?

Cyril

Ok merci mp envoyer .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maladie dAujezsky
Message Publié : 06 Jan 2020 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2011 17:55
Message(s) : 472
Bonjour,

concernant cette maladie, est ce que les chiens infectés peuvent contaminés la meute entière ? Quel devenir du reste de la meute ? est ce que la DSV met en place des mesures d'isolements ou autres ..... Je me pose ces questions car j'ai un chien au véto en suspicion d'aujesky


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maladie dAujezsky
Message Publié : 06 Jan 2020 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
redbull a écrit :
Bonjour,

concernant cette maladie, est ce que les chiens infectés peuvent contaminés la meute entière ? Quel devenir du reste de la meute ? est ce que la DSV met en place des mesures d'isolements ou autres ..... Je me pose ces questions car j'ai un chien au véto en suspicion d'aujesky


Si ton chien est au véto je pense que le mieux placé pour te répondre "c'est lui" ?????
Les carnivores contractent la maladie uniquement par ingestion de viande crue ou de sang contaminé!!!
Mais sait on jamais le véto devrai te renseigner!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maladie dAujezsky
Message Publié : 06 Jan 2020 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2011 17:55
Message(s) : 472
Le chien est mort cet après midi et un deuxième au chenil mort en quelques heures. Les chiens contaminés sont des voies sans issues. Ils ne peuvent pas contaminer d autres chiens ou l homme. La DDPP a demandé au vétérinairel envoi en analyse de la tête de mon chien pour certification de la maladie. Validée à 99.9 par le véto et la ddpp. J avais 14 chiens cette journée là . Je scrute mes chiens heures par heures. Franchement je suis dégouté, écoeuré ... Et me pause beaucoup de questions pour la poursuite de la chasse aux sangliers et ceux pour nous tous. Je suis depité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maladie dAujezsky
Message Publié : 06 Jan 2020 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
redbull a écrit :
Le chien est mort cet après midi et un deuxième au chenil mort en quelques heures. Les chiens contaminés sont des voies sans issues. Ils ne peuvent pas contaminer d autres chiens ou l homme. La DDPP a demandé au vétérinairel envoi en analyse de la tête de mon chien pour certification de la maladie. Validée à 99.9 par le véto et la ddpp. J avais 14 chiens cette journée là . Je scrute mes chiens heures par heures. Franchement je suis dégouté, écoeuré ... Et me pause beaucoup de questions pour la poursuite de la chasse aux sangliers et ceux pour nous tous. Je suis depité

Courage c'est terrible de perdre ses chiens et encore plus dans ces conditions !
On a des cas avérés de maladie d'aujezsky dans le Var depuis plus aucune viande ou abats de sangliers pour les chiens.
Les postiers ont pour consigne d'enlever les chiens lorsqu'ils prélèvent un sanglier
Plus de sangliers dans les pick-up qui transportent les chiens.
Plus de chiens au cabanon quand on traité les sangliers.
Mais malgré toutes les précautions le risque existe et l'issue fatale est inévitable !
Les analyses faites dans le Var nous ont ouvert les yeux même si la période durant laquelle le sanglier transmet la maladie au chien ne dure que 48 heures, ils suffit d'une fois pour que la catastrophe arrive !
Alors parfois ça fait mal de ne pas laisser les chiens à la mort mais je ne prends plus aucun risque.
Encore courage a toi en espérant que cela s'arrête à 2 compagnons perdus :-(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maladie dAujezsky
Message Publié : 07 Jan 2020 07:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
redbull a écrit :
Le chien est mort cet après midi et un deuxième au chenil mort en quelques heures. Les chiens contaminés sont des voies sans issues. Ils ne peuvent pas contaminer d autres chiens ou l homme. La DDPP a demandé au vétérinairel envoi en analyse de la tête de mon chien pour certification de la maladie. Validée à 99.9 par le véto et la ddpp. J avais 14 chiens cette journée là . Je scrute mes chiens heures par heures. Franchement je suis dégouté, écoeuré ... Et me pause beaucoup de questions pour la poursuite de la chasse aux sangliers et ceux pour nous tous. Je suis depité


Voila exactement le risque encouru par le ou les chiens qui "MORDENT" le sanglier ou qui lèchent le sang au travers de la grille de la caisse des chiens lors d'un transport de l'animal mort!!!!! :oops: :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maladie dAujezsky
Message Publié : 07 Jan 2020 07:57 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 23:03
Message(s) : 200
franchement pour l'instant en bretagne il n'y a eu aucun cas mais si ca devait arriver je ne sais pas si je contunurai a chasser le sanglier
deja que la jalousie pourri cette chasse et qu'il y a toujours le risque avec les gros sanglier mais si en plus la maladie arrive ca va etre très compliquer de profiter des moments de chasse parce que toujours dans la peur de perdre un chien de cette maladie ben il n'y aura plus de plaisir bon courage a toi pour tes chiens redbull


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maladie dAujezsky
Message Publié : 07 Jan 2020 14:13 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Bon courage à toi Redbull, je me mets à ta place perdre 2 chiens aussi vite et surement des chiens en pleine forme.
Si sur un ferme un chien se mets à mordre ça y est contaminé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maladie dAujezsky
Message Publié : 07 Jan 2020 17:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Croisons les doigts redbull pour que les autres n’est pas chopé cette saloprie ça fou les frissons de penser que l’on peut croiser cette maladie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français