Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 15:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse de M...
Message Publié : 20 Oct 2017 08:20 
Hors-ligne

Inscription : 12 Juil 2013 08:54
Message(s) : 106
Bonjour,

J 'ouvre ce petit post pour que vous puissiez me raconter le type de chasse que vous réalisés.
Je m 'explique je chasse le sanglier dans une petite équipe avec une ambiance relativement bonne nous tuons environ un 20aine de sangliers par an, mais je me rends compte que nous ne réalisons pas de belle chasse pas plus tard qu'hier nous sommes tombés sur des femelles avec des petits en pagaille et qui bien sur ne voulez pas courir, quand je dit petits, des marcassins 2-3 kg.
En fait sur les quelques sangliers que nous tuons généralement quand il y en a plusieurs dans 90% des cas celui qui est mené et manqué au mieux ou pas vu , et il se tue un ou deux de raccro dérobés;
Je n 'ai jamais fait le calcul mais je suis sur que sur la 20aine de tués pas plus de 2 ou 3 sont bien chassés, quand je dit bien chassé pour moi ce n'est pas un rapproché de 4 heures un ferme de 2 et une mené de 7 non c'est juste un beau lancé avec une belle menée. Nous chassons sur un territoire de 3000 hectares mais notre biotope est composé de bois relativement clair avec des remises par ci par la donc quand c'est lancé si tout se passe bien la chasse ne reste pas plus de 20 minutes chez nous avant de sauter chez les voisins.
Je précise nous chassons aux chiens courants et ne tirons pas au départ.
Par contre je tiens à remercier Garmin et Compagnie car les plus belles chasses que je vois c 'est en fait quand sa nous a échappé et que l'on essaie de suivre la chasse par la suite, je tiens à dire que bien sur nous ne tirons pas les sangliers après avec les radars chez les voisins.
Nous essayons de faire un minimum de pied et de chasser par la suite.
Pour info je chasse dans le Cantal.

A vos claviers, merci de vos retours d'expérience ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse de M...
Message Publié : 20 Oct 2017 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Pourquoi chasse de M..?

Si tu as des femelles avec des petits peut être que nous sommes dans l'année où elles font 2 portées. Cela fera de la graine pour l'année suivante
Ensuite seul ton équipe et toi peuvent trouver une solution si vous voulez les faire tourner sur vos 3000Ha en vous organisant différemment? Des posters, Des piqueurs et des "punis" qui vont rembucher la chasse (alors sans voiture ni garmin...) à l'ancienne quoi...
Quand j'étais jeune, nous chassions sur un grand territoire avec des courants=> le pied le matin => attaque le midi avec une "tournante" pour les punis (jamais les mêmes sur 2 ou 3 WE)

MAIS SURTOUT GARDER VOS COURANTS :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse de M...
Message Publié : 20 Oct 2017 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
phillef13 a écrit :
Pourquoi chasse de M..?

Si tu as des femelles avec des petits peut être que nous sommes dans l'année où elles font 2 portées. Cela fera de la graine pour l'année suivante
Ensuite seul ton équipe et toi peuvent trouver une solution si vous voulez les faire tourner sur vos 3000Ha en vous organisant différemment? Des posters, Des piqueurs et des "punis" qui vont rembucher la chasse (alors sans voiture ni garmin...) à l'ancienne quoi...
Quand j'étais jeune, nous chassions sur un grand territoire avec des courants=> le pied le matin => attaque le midi avec une "tournante" pour les punis (jamais les mêmes sur 2 ou 3 WE)

MAIS SURTOUT GARDER VOS COURANTS :mrgreen:


que signifie "rembucher la chasse" ?

Pour nous on rembuche un animal, une harde de cervidés ou une compagnie de sangliers le matin en faisant le pied (ou le bois).

C'est intéressant les différentes expressions selon les régions


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse de M...
Message Publié : 20 Oct 2017 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Pour nous rembucher veux dire barrer et contenir la chasse sur notre territoire en utilisant la voix ou cornes ...

maintenant dans le var où je chasse on dit "on défend" Hein SEB83?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse de M...
Message Publié : 20 Oct 2017 19:37 
Hors-ligne

Inscription : 19 Déc 2011 13:18
Message(s) : 768
Oui ça defend et DUR chez nous :mrgreen: :mrgreen:
Si certains nous voyait :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse de M...
Message Publié : 20 Oct 2017 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
seb83 a écrit :
Oui ça defend et DUR chez nous :mrgreen:
Si certains nous voyait :mrgreen:

Dans ma jeunesse j'ai chassé dans le Bas Var(j'habitais au Muy) et j'ai appris a "défendre",mon père était un passioné de chasse au sanglier et j'ai appris dès mon plus jeune age a défendre,la ou ils me disait de me mettre,je grimpai sur un pin et je gueulai tout ce que je savais quand les chiens se dirigeaint vers moi :lol:
Dans le Haut Var on ne pratique pas cette méthode!!! :D
Une seule fois je leur a fais voir comment on faisait et ça a marché,un après midi on voulait faire un coin que l'on fais rarement et ou les sanglier nous échappent souvent,en plus on était pas assez nombreux pour fermer correctement, je me suis mis dans le secteur et effectivement les chiens ont levé et droit sur moi a l'époque je chassais avec mon Beretta A300 :D j'ai fais péter au moins 10 coups de plombs du 10 (des vieille cartouches que je trimbalai dans ma musette pour les grives) et j'ai gueulé comme un putois et le sanglier a fais demi tours vers les postiers et malheureusement il a été manqué,une belle bête en plus !!! mais ils ont vue que la méthode était efficace!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse de M...
Message Publié : 21 Oct 2017 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Alors oui mais chez moi ont défend d une autre façon ont banderole les parties ont ont ne veux pas que ça saute et defois sur plusieurs km.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français