Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 10:58


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Alors votre ouverture???
Message Publié : 29 Août 2017 21:47 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Nous c'est ouvert depuis le 1er juin mais on chasse réellement depuis le 15 août on a prélevé 9 sangliers en 12 battues mais on ne fait pas de grand rapproche à cause des chaleurs dimanche on a chasse dans les mais j'ai mis mes 7 chiens sur le rapproché au bout de 5 min les chiens était au ferme on a envoyé les autres chiens 26 en tous les 7 miens sont parties sur une truie avec 6 marcassins qui n'a pas été tiré et les autres ca à tournée dans le mais pendant 30min avant de ce faire tue mâle de 50 kg meute composé de griffon bleu porcelaine beagle harrier et briquet de pays ca a bien ronflé après on a arrêté il faisait trop chaud pour les chiens on rechasse jeudi il annonce de bonne température pour chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Alors votre ouverture???
Message Publié : 01 Sep 2017 13:44 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Ce matin nouvelle battue chez nos voisins invité très belle chasse lâcher de trois chien suivi d'un ferme j'ai mis le reste des chiens 7 en tous poursuite pendant une heure avant de ce faire blessé puis ferme et tue au ferme male de 72 kg très belle chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Alors votre ouverture???
Message Publié : 01 Sep 2017 14:49 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Bonjour,
un petit récit de la chasse de dimanche, accompagné d'une des super photos réalisée par Hélène assidue a son postede photoreporter, de conduite du 4x4 et du relais de chiens.
Découplé des rapprocheurs au lieu dit "cigare" les chiens ont du mal a suivre la voie qui parait être très mauvaise, une chaleur étouffante et quelque mm de pluie au petit matin.... Les chiens arrivent à démêler et rentre au bois après un très court rapproché, ferme , l'animal glisse et se fait chasser par les 7 rapprocheurs que nous avions mis. 5 min et l'animal se recalle, Topino se fait ouvrir sous le ventre a la verge, gentille entaillé au thorax, mago muscle de derrière la cuisse sectionné avec une grosse veine...Le sanglier démarre sous la pression des 7 chiens, nous entend et nous vient dessus, droit sur moi.(j'ai pas souvent peur mais la, une olive entre les fesses j'aurais fait 1 litre d'huile) avec le dessous de la chaussure je lui repousse la tête par le bout du boutoir, il voit du coin de l’œil François a 4 m derrière moi sur sa lancé il le charge, François se pend par une branche et évite la sanction....le sangliers les 7 chiens au ras...fait 20m et se recale au sale...je coupe javelot qui lui est pas touché (merci gilet), mago un peu traumatisé se met a côté de moi....on sonne le lancé....mon grand père Papi Jojo avec son pilote et lacheur de chien Fred, Jérome, Alain nous envoient le relais....la musique arrive et la le sanglier décolle apres un petit ferme, fait 2 fois le tour du bois de "cigare" et sort pile la ou il était entré... Paf et repaf...éraflé a une patte de devant...l'autre balle dans un cuissot...l'animal continu....et monte se réfugier au Lac de zonfrilo....
Et la musique, bat l'eau, bagarre....2 chiens de plus ouvert a la tête dans l'affrontement final...Major et Maroc....
96kg...chasse trop courte pour être qualifié de belle, avec un rapproché trop court aussi, mais de la bagarre, de l'adrénaline...
Merci a JOJO,Francois , Frédo, Hélène de m'avoir encore aidé a emmené les chiens en urgence au véto, aujourd’hui vendredi les 5 chiens en pleine rémission sont en pleine forme....


Pièces jointes :
P1160132.JPG
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Alors votre ouverture???
Message Publié : 01 Sep 2017 14:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Merci aussi à H qui se reconnaitra d'avoir fait preuve de sang froid pour aller finir au ferme l'animal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Alors votre ouverture???
Message Publié : 01 Sep 2017 15:07 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
un bat l'eau orchestré par les "M" et quelques vieux, les plus conscients sont sur la berge....
La fougue de la jeunesse, nous fait tiré les cheveux assez souvent car la maîtrise de nos croisé est compliquée, mais la c'était tout simplement magique...
je sais on se contente de peu mais la je préfère le partager..


Pièces jointes :
P1160113.JPG
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Alors votre ouverture???
Message Publié : 01 Sep 2017 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Merci pour ce récit et surtout belles photos qui mériteraient d'être dans la revue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Alors votre ouverture???
Message Publié : 01 Sep 2017 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
phillef13 a écrit :
Merci pour ce récit et surtout belles photos qui mériteraient d'être dans la revue

+ 1 Photos très réussies et très bien cadrées ;)

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Alors votre ouverture???
Message Publié : 01 Sep 2017 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mai 2011 19:23
Message(s) : 1346
Localisation : LOT (AFACCC 46)
Jolies photos et récit, bon rétablissement à tes griffons ;)

_________________
Dans la vallée du célé, on chasse le sanglier ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Alors votre ouverture???
Message Publié : 01 Sep 2017 16:47 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
Superbe ,un grand merci .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Alors votre ouverture???
Message Publié : 01 Sep 2017 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Magnifique... Beau sanglier et des chiens courageux.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français