Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:35


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Alors votre ouverture???
Message Publié : 17 Août 2017 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Le 15 août est passé et personne ne relate son ouverture au sanglier.

Pour nous, on attaque la recherche des pieds tôt. Tandis que certains font le tour des maïs, je préfère chercher au bois (pas fan de la chasse dans les maïs). Je trouve un pied bord de route, que la chienne reconnait difficilement, et pourtant il est tôt (peut être un début de nuit), je continue et trouve une rentrée d'une compagnie quand mon beauf m'appelle pour me dire qu'il a le pied d'un mâle isolé et que le pied est extra, qu'il ne l'a pas suivi car son chien gémit alors qu'il est plutôt froid.

Le temps de trouver 10 chasseurs et il est 10h quand nous allons lâcher. Il commence à faire chaud. Nous lâchons 4 chiens à moi et le chien de mon beauf. Ils trouvent direct le pied et partent à fond dessus. Même les 2 plus froids commencent à donner au bout de 200 mètres. Impossible de suivre. Ca part direction route et les postiers sont en dessous la route. Ne pouvant coller aux chiens, et pour sécuriser, je trace au 4x4 pour arriver à la route avant eux.
Trop tard, ils ont sauté mais sans accident heureusement. L'animal a sauté sans être vu entre deux postiers mais le gars me dit qu'il a aperçu un chien en sang et que tous ont sauté derrière la ligne de tir. Je prends donc le garmin et réussi à couper les chiens sur la menée dont le blessé qui se sera fait mordre 2 fois à la patte et ouvrir entre les côte niveau poumon. Heureusement, le chien est tiré d'affaire.

Au final, on attaque rien d'autre. Les chiens un peu gras, sont rôtis. Bilan pas trop mal sur le peu de pied qu'on a fait, dommage pour le chien et que l'animal n'ai pas été vu...

Et vous alors??

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Alors votre ouverture???
Message Publié : 17 Août 2017 11:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
Nous première battue dans dix jours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Alors votre ouverture???
Message Publié : 17 Août 2017 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2011 17:55
Message(s) : 472
4 sorties depuis le 31 juillet, dans des maîs à cause des dégâts. Une seule attaque d'un sanglier de 70 kg env dans du maîs irrigué. Belle menée. Sinon les 3 autres dans du maïs non irrigués, pas attaqué et surtout quelle sécheresse la dedans !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Alors votre ouverture???
Message Publié : 17 Août 2017 20:53 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
nous on a fait le bord des champs car pas mal de degat j avais emmene 4 chiens dont un chien d un ans qui n avais jamais chasse , pour lever ca a etais facile des sangliers de partous , content de mes chiens pour la premiere sortie surtout de mon jeune qui n a rien lache pendant 3 heures bilan 4 sangliers de tues


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Alors votre ouverture???
Message Publié : 18 Août 2017 00:48 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2013 01:12
Message(s) : 75
Moi je travaillais le 15 août alors que je travaille jamais les jours férié les boules en plus je ne suis pas allé aux administrative de juillet pas trop le temps mon ouverture seras samedi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Alors votre ouverture???
Message Publié : 23 Août 2017 20:12 
Hors-ligne

Inscription : 28 Jan 2015 22:51
Message(s) : 31
Localisation : dordogne
Pour nous première chasse dimanche 20 aout on attaque une compagnie autour des mais les chiens prennent bien mais saute sur la commune a coter on récupère les chiens et prévient le président et décidons de chasser ensemble superbe journée fini tard en soirée a la cabane voisine très heureux pour mes chiens qui s'en ca serai rentrer à la maison sinon 4 bêtes rousses de 30kg prélever


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Alors votre ouverture???
Message Publié : 26 Août 2017 16:33 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
pour nous première battue dans un maïs dans une nouvelle société.
on décide avec le beauf de ne pas m'être nos meilleures valets en se premier jour et bien nous a pris.(pour les camicazes)
on lève un 70 kg environ qui ne veut pas courir s'en suit d'un ferme mouvementé au bout de 30 minutes quand même il se décide a sauté la ligne se fait blessé par un posté, les chiens encore au ferme et bien plus sur d'eux car l'endroit est moins fourré on arrive a saisir le sanglier et abrégé ses souffrances.
77 kg a la pesée.
mon chien de percé a une patte arrière et bien talé mais rien de grave.
belle matinée quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Alors votre ouverture???
Message Publié : 26 Août 2017 18:36 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
Pour nous aussi première battue,je ne prends que 5 chiens.
2 de métier E'sun et Hiris et 3 jeunes Lion , Mystère , mistral chien que m'a donné Rémy.
Sorti du coffre je pars à la billebaude comme d'hab,les chiens se détendent et se vident malgré la détente qu'ils ont eu avant de partir .
Ils prennent connaissance ,mais ont beaucoup de mal à trouver la sortie.Au bout de 3/4 h de rapprocher les chiens lèvent 2 griffons bleu au collègue rallient,belle menée des 7 chiens.Un sanglier de 40 Kg sera tué par un postier,mais la menée continue ,le deuxième sera manqué plus tard,les jeunes n'ont pas pu suivre la cadence ,mais bien content du boulot effectué.
Bonne petite matinée,les chiens ont été récupéré vers 10 h .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Alors votre ouverture???
Message Publié : 26 Août 2017 19:10 
trav01 a écrit :
pour nous première battue dans un maïs dans une nouvelle société.
on décide avec le beauf de ne pas m'être nos meilleures valets en se premier jour et bien nous a pris.(pour les camicazes)
on lève un 70 kg environ qui ne veut pas courir s'en suit d'un ferme mouvementé au bout de 30 minutes quand même il se décide a sauté la ligne se fait blessé par un posté, les chiens encore au ferme et bien plus sur d'eux car l'endroit est moins fourré on arrive a saisir le sanglier et abrégé ses souffrances.
77 kg a la pesée.
mon chien de percé a une patte arrière et bien talé mais rien de grave.
belle matinée quand même.


Nickel, Thierry m a dit que ca ronflait et que tu nous as fait une belle vidéo !!!
Je suis bien content pour vous et vos jeunes !!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Alors votre ouverture???
Message Publié : 29 Août 2017 20:28 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2011 13:49
Message(s) : 454
Localisation : Revermont (jura)
eh ben le premier samedi il y a 8 jours n'a pas eu le résultat escompté , 6 chiens en libre une M en longe ça part pas mal une reviens je découple l'autre qui ne prends pas le pied mais c'est pas grave car la suite s'est un peu compliqué , c'est chez les voisins je part en voiture ,4 chiennes passent devant la voiture elles lancent plein pot et là la bleue qui vient vers moi tout doucement ( pneumothorax et cotes cassées ça commence fort) au bout d'une demi heure je réussi a en couper 3 dont une M (première sortie en extérieur, tendon a moitié sectionné et un joli trou au sternum) la dernière a encore chassé une heure avec une entaille entre le cou et l'épaule et devant la cuisse avec cotes cassées, la ça démarre fort , la cerise de groupama elle va pas etre contente , mais bon les chiennes vont mieux , on rattaque dimanche en espèrant que ça se passe bien .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français