Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 16:49


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Battues de décantonement
Message Publié : 31 Mai 2017 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Milan, je pense que si vous chasseurs de sangliers vous ne faites pas d'effort avec les agriculteurs et toutes les autorités autour, vous n'arriverez à rien de bon pour vous et les agriculteurs mais tu connais le milieu donc pas de soucis
Comme l'a écrit lucernois, il y a des solutions

Les clôtures électriques doivent être posées avec l'agriculteur et les chasseurs et entretenues aussi. c'est ce que nous faisions.

Ensuite tu ne pourras pas interdire ou gêner une battue administrative, voir tir de nuit si les autorités l'ont décidé. Je peux même te dire que si ils décident battues, il y aura du monde pour venir les "déglinguer"
Il vaut mieux essayer de trouver des solutions entre vous pour décantonner ces quelques sangliers qui font des dégâts.
Pas sûr que ta meute les dérange tous si il y en a plusieurs mais si tu le penses alors fais le


PS: je suis aussi fils d'agriculteur, et voir son travail saccagé même si il y a des indemnités, ce n'est pas forcément motivant non et en plus la chasse est notre loisirs donc trouver des compromis est nécessaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues de décantonement
Message Publié : 31 Mai 2017 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
chasseurdu12 a écrit :
daniel a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
Et par ailleurs, s'opposer à une acte de chasse est pénalisable (délit d'entrave).

Comme tu as l'air TRÈS au courant de la législation ;) mets nous l'article de loi qui a trait à ce que tu avances et notamment celui qui caractérise le tir de nuit par les lieutenant de louvèterie en acte de chasse :roll:


Tout ce qui vous plaira Monsieur Daniel https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2010/6/4/DEVN0831432D/jo. Les gardes nous l'ont mis sous le nez lorsqu'on a essayé de stopper une battue administrative.
Pour les louvetiers, je n'en parle pas car ne connais pas. Et l'idéal est bien de se taire quand on ne sait pas de quoi on parle (cf les chasseurs de primes).

Sauf que tu vois, les tirs de nuits, puisque c'est de cela qu'il s'agit, c'est de la destruction d'animaux par arrêté préfectoral faite par les lieutenants de louvèterie alors la législation sur l'obstruction à un acte de chasse c'est hors sujet
Et donc comme tu ne sais pas de quoi tu parles si j'en crois ta maxime tu ferais mieux de la fermer.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues de décantonement
Message Publié : 01 Juin 2017 04:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2014 10:02
Message(s) : 452
Localisation : AFACCC 73/74 et 30
juju39 a écrit :
Milan73 a écrit :
Jérôme 73420 a écrit :
Connaissant l'état de la population de sanglier sur le massif, c'est à dire une population faible, des tirs de nuit au 1er juin ne font vraiment pas plaisir!! Que vont chasser nos chiens courants au mois de septembre...
Courage Mickaël, et dérange cette laie le plus possible, elle changera de quartier...



Ont pose et on enlève les clotures et sa serait encore a nous de les entretenir..

Jérome la fédé reconnait que la population est faible, mais le massif et toujours classé rouge + :evil:
La déranger peu etre un solution, mais pas sur quelle monte en montagne, si elle retourne dans buttet c'est fini pour elle avec les cages pièges!



Des cages pièges ? C'est quoi ça


on a une réserve d'état gérer par la lpo au bord du lac du bourget, il y a deux cages pièges de posé avec agrainage, pour que les sangliers ne mangent pas les oeufs des oiseaux, par contre les sangliers eux sont abattu..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues de décantonement
Message Publié : 01 Juin 2017 05:03 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 20:33
Message(s) : 574
Localisation : belmont sur rance
Citation:


Des cages pièges ? C'est quoi ça


on a une réserve d'état gérer par la lpo au bord du lac du bourget, il y a deux cages pièges de posé avec agrainage, pour que les sangliers ne mangent pas les oeufs des oiseaux, par contre les sangliers eux sont abattu..[/quote]

Alors là bravo la lpo qui se dit association de protection de la nature et qui va piéger les sangliers dans des cages pour les abattre comme ça! Je crois rêver! Va buter un vautour qui te bouffe un veau ou un agneau naissant et tu vas les voir débarquer avec toute la cavalerie et hop au tribunal et tout ce qui s'en suit! Qu'ils protègent les oeufs des oiseaux est tout à fait louable mais pas en abattant des sangliers pris au piège dans des cages!!!! Pauvres bêtes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues de décantonement
Message Publié : 02 Juin 2017 04:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2014 10:02
Message(s) : 452
Localisation : AFACCC 73/74 et 30
Guillaume12 a écrit :
Citation:


Des cages pièges ? C'est quoi ça


on a une réserve d'état gérer par la lpo au bord du lac du bourget, il y a deux cages pièges de posé avec agrainage, pour que les sangliers ne mangent pas les oeufs des oiseaux, par contre les sangliers eux sont abattu..


Alors là bravo la lpo qui se dit association de protection de la nature et qui va piéger les sangliers dans des cages pour les abattre comme ça! Je crois rêver! Va buter un vautour qui te bouffe un veau ou un agneau naissant et tu vas les voir débarquer avec toute la cavalerie et hop au tribunal et tout ce qui s'en suit! Qu'ils protègent les oeufs des oiseaux est tout à fait louable mais pas en abattant des sangliers pris au piège dans des cages!!!! Pauvres bêtes...[/quote]

Ce n'est pas la lpo qui préleve les sangliers mais les personnes assermentés pour le faire, j'avais proposer de relacher ces sangliers loin de cette réserve et des les bagués pour connaitre un peu plus les distances et leurs comportement. En vain..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues de décantonement
Message Publié : 02 Juin 2017 05:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
Milan73 a écrit :
Guillaume12 a écrit :
Citation:


Des cages pièges ? C'est quoi ça


on a une réserve d'état gérer par la lpo au bord du lac du bourget, il y a deux cages pièges de posé avec agrainage, pour que les sangliers ne mangent pas les oeufs des oiseaux, par contre les sangliers eux sont abattu..


Alors là bravo la lpo qui se dit association de protection de la nature et qui va piéger les sangliers dans des cages pour les abattre comme ça! Je crois rêver! Va buter un vautour qui te bouffe un veau ou un agneau naissant et tu vas les voir débarquer avec toute la cavalerie et hop au tribunal et tout ce qui s'en suit! Qu'ils protègent les oeufs des oiseaux est tout à fait louable mais pas en abattant des sangliers pris au piège dans des cages!!!! Pauvres bêtes...


Ce n'est pas la lpo qui préleve les sangliers mais les personnes assermentés pour le faire, j'avais proposer de relacher ces sangliers loin de cette réserve et des les bagués pour connaitre un peu plus les distances et leurs comportement. En vain..[/quote]

La Fédération de ton département a quelle position sur ce genre de piégeage et du fait d'abattre les animaux ?????Et c'est "QUI" les personnes assermentées????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues de décantonement
Message Publié : 02 Juin 2017 11:41 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 20:33
Message(s) : 574
Localisation : belmont sur rance
Et quand le loup fait périr des troupeaux entiers de brebis on le piège dans des cages pour l'abattre comme une m...e??? Ces p....n de types me file la gerbe!!! Et en plus ils touchent de l'argent public!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues de décantonement
Message Publié : 02 Juin 2017 15:37 
à quand l'autorisation du tir de con la nuit :evil:
la nuit c'est fait pour s'occuper de maman sa évite les divorces et comme ça la journée tu peux aller à la chasse ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues de décantonement
Message Publié : 03 Juin 2017 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2011 12:46
Message(s) : 592
bfb 87 a écrit :
à quand l'autorisation du tir de con la nuit :evil:
la nuit c'est fait pour s'occuper de maman sa évite les divorces et comme ça la journée tu peux aller à la chasse ;)




J ADOOOOOOOOOORE ta philosiphie de la vie :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues de décantonement
Message Publié : 06 Juin 2017 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2014 10:02
Message(s) : 452
Localisation : AFACCC 73/74 et 30
Pierrot 83 a écrit :
[
La Fédération de ton département a quelle position sur ce genre de piégeage et du fait d'abattre les animaux ?????Et c'est "QUI" les personnes assermentées????


La Fédé elle ne veut pas de sanglier sur cette zones, et je parlait des lieutenant de louveterie.

Bonne nouvelle, il y a eu deux sortie de nuit afin de tiré un ou deux sangliers, bizarement il les ont pas vue :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français