Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 00:27


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 20 Avr 2017 16:46 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
encore une foie chacun chasse en fonction de ça region,perso ce qui me derange c est juste le tire de l animal, apres si tu laisse chasser sauf si ça tourne en rond pour suivre les chiens a pied sur un animal qui prend son parti c est pas gagné ,quand tu vois les distances et les moyennes des chiens sur le garmins bon courage :D et aux sangliers il est quand meme mieux de coller aux chiens meme s il y a pas de route ça evite la casse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 20 Avr 2017 18:13 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
chrismass48 a écrit :
Brigand, ils font quoi tes postiers pendant que vous faites courrir vos chiens hors secteur?


ils rentrent faire bouillir l eau :mrgreen:


Dernière édition par brigand le 20 Avr 2017 21:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 20 Avr 2017 18:19 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
Quentin39 a écrit :
Brigand je suis bien d'accord avec toi profite un max j'ai eu chasser comme toi mais il n'y avait pas une aussi bonne entente avec tous les voisins comme toujours ceux qui veulent absolument fermer le buisson et surtout pas qu'il parte, qui se disent grand chasseur au chien courant.actuelment où je chasse on se permet de suivre discrètement la mené de loin pour ne pas déranger les battue des voisins sa ne fait peut être pas toujours plaisir mais je vais pas à la chasse pour décabosser le chameau je veux faire chasser un max pour essayer d'avoir des chiens qui chasse comme je le veux
si tu as​ une invitation je suis preneur :)


ont pas quand méme des sauvages , ici tous le monde se respect , et sur les chasses qui prennent un grand partie c est souvent les voisin qui y mettent fin .
se qui me choc c est que beaucoup de chasseurs aux chiens courants ont la mentalité de se qui chasse avec des chiens de petit pied , a les lires c est le même discours , et après sa défend la chasse aux courants !
pour l invite sa peut se faire .........


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 20 Avr 2017 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
brigand a écrit :
Quentin39 a écrit :
Brigand je suis bien d'accord avec toi profite un max j'ai eu chasser comme toi mais il n'y avait pas une aussi bonne entente avec tous les voisins comme toujours ceux qui veulent absolument fermer le buisson et surtout pas qu'il parte, qui se disent grand chasseur au chien courant.actuelment où je chasse on se permet de suivre discrètement la mené de loin pour ne pas déranger les battue des voisins sa ne fait peut être pas toujours plaisir mais je vais pas à la chasse pour décabosser le chameau je veux faire chasser un max pour essayer d'avoir des chiens qui chasse comme je le veux
si tu as​ une invitation je suis preneur :)


ont pas quand méme des sauvages , ici tous le monde se respect , et sur les chasses qui prennent un grand partie c est souvent les voisin qui y mettent fin .
se qui me choc c est que beaucoup de chasseurs aux chiens courants ont la mentalité de se qui chasse avec des chiens de petit pied , a les lires c est le même discours , et après sa défend la chasse aux courants !
pour l invite sa peut se faire .........

le probleme c est surtout que beaucoup donne leur avis sur des territoires qu ils ne connaissent pas dans un sens comme dans l autre , et le fait de pouvoir laisser chasser ses chiens et le but de beaucoup et c est pour ça que de plus en plus change de gibier et chasse le lievre et le chevreuil qui ce font chasser sur de moins grands territoires, et souvent meme si ça sort les chiens les ramenent .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 20 Avr 2017 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
ouh là je vais encore passer du coté obscur de "l'esprit faccc" et rejoindre dark brigand :mrgreen:

Daniel des relais beaucoup de gens en font souvent, les rapprocheurs lévent ensuite on envoient les meneurs, récuperer un jeunes derriére ou reprendre des chiens qui se sont écartès et les remettre avec la meute, tout ça on le fait tous, ce sont des relais.

Je vois la chasse au sanglier comme la chasse au lièvre, tout pour le travail des chiens. même si des fois il faut faire plaisir aux postiers.
Pour le prelevement devant les chiens même si chez nous on le fait pas car peu de sanglier, je le conçois et je suis persudé que si je chassais sur des territoires plus fournis en bêbetes j'y prendrai goût. mais toujours avec une certaine éthique.
ça ressemble quand même plus a une belle chasse au lièvre. C'est comme si tu tiré le lièvre a la sortie du gîte, ou que tu arrète les chiens car tu l'a loupé :cry: .
Après je peux comprendre que sur certains territoires c'est plus difficile, mais chez nous je prône cette chasse et fais comprendre au plus jeunes qui on des chiens qu'il faut les laisser chassé, malgé le discours des autres chasseurs au chiens courants qui ferait mieux de se mettre aux teckels.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 20 Avr 2017 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
chasseurdu12 a écrit :

Je viens donc d'apprendre que la chasse à courre est non éthique et punissable par la loi... Merci.
Plus sérieusement, je pense qu'il est bien que chacun balai devant sa porte et fasse chasser ses chiens comme il l'entend. Du moment qu'il y a réciprocité des règles et entente entre les communes, je pense que Brigand aurait tord de s'en priver.
Chez nous, c'était impossible jusqu'alors, mais l'entente entre jeunes de certaines communes fait que l'on s'appelle quand ça saute et qu'on leur dit de tirer l'animal de chasse. Ils nous invitent souvent à les rejoindre. Et je trouve ca bien plus esprit "chasse et convivialité" que l'époque de laquelle on sort où c'est la guéguerre, et les chiens repartent chez eux avec un coup de pied au cul.

Toujours prêt à m'attaquer, alors comme une fois de plus tu ne comprends pas ce qu'on écrit mais surtout pour t'éviter d'essayer des remarques à la con avec ton humour à 2 balles je vais effectivement t'apprendre deux choses.
1) Faire un relai est INTERDIT en vénerie et celui qui si risque peut se faire retirer son accréditation.
2) Le droit de suite même en vénerie comme pour la chasse à tir n'existe pas. Le seul endroit où un équipage ou un chasseur a le droit de chasser c'est où il a effectivement le droit de chasse et éventuellement où d'autres détenteurs lui ont accordé ce fameux droit de suite. Se permettre de laisser chasser ses chiens sur d'autres territoires que le sien est considéré comme chasse sur autrui.
Pour info, dans ma région il y a peu un équipage a été condamné pour chasse sur autrui pour avoir suivi et servi l'animal de chasse sur un territoire qui n'avait pas donné le droit de suite.
Voila grâce à moi tu vas aller te coucher moins bête ce qui ne sera pas une grade performance ;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 20 Avr 2017 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
J'ai beaucoup changé: je suis d'accord avec daniel!
C'est vrai que les relais sont interdits.
Et chasser sur autrui aussi, sauf si les voisins acceptent que tu suive tes chiens. Mais si tu ressors ton arme, tu es en infraction.

Mais comme c'est beau de laisser chasser ses chiens tout le jour et de leur tuer un sanglier devant après des heures de poursuite. Je le fais chaque fois que je le peux, si possible sans prendre de véhicule, en me rapprochant de la chasse à pied et en espérant que ça boucle. Parfois je dois abandonner. Parfois je suis contraint de trouver un véhicule pour recoller un minimum. Je ne suis pas clean à 100%, mais quand je peux suivre tout le jour et tirer (ou mieux, faire tirer) un sanglier après 7 ou 8 heures de menée, quelle satisfaction pour moi, et encore plus pour mes chiens.
Pour pratiquer de cette façon, il faut bien s'entendre avec les voisins et avoir un territoire qui s'y prête. Et il faut qu'en haut lieu, on fasse évoluer la loi afin que cette pratique soit reconnue comme une chasse légale!!

Je précise que cette façon de chasser ne régule pas suffisamment les sangliers quand ils sont trop nombreux. Les chasseurs qui "bouclent" ont donc leur place, et je la leur laisse volontiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 20 Avr 2017 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
guy 06 a écrit :
J'ai beaucoup changé: je suis d'accord avec daniel!
C'est vrai que les relais sont interdits.
Et chasser sur autrui aussi, sauf si les voisins acceptent que tu suive tes chiens. Mais si tu ressors ton arme, tu es en infraction.

Mais comme c'est beau de laisser chasser ses chiens tout le jour et de leur tuer un sanglier devant après des heures de poursuite. Je le fais chaque fois que je le peux, si possible sans prendre de véhicule, en me rapprochant de la chasse à pied et en espérant que ça boucle. Parfois je dois abandonner. Parfois je suis contraint de trouver un véhicule pour recoller un minimum. Je ne suis pas clean à 100%, mais quand je peux suivre tout le jour et tirer (ou mieux, faire tirer) un sanglier après 7 ou 8 heures de menée, quelle satisfaction pour moi, et encore plus pour mes chiens.
Pour pratiquer de cette façon, il faut bien s'entendre avec les voisins et avoir un territoire qui s'y prête. Et il faut qu'en haut lieu, on fasse évoluer la loi afin que cette pratique soit reconnue comme une chasse légale!!

Je précise que cette façon de chasser ne régule pas suffisamment les sangliers quand ils sont trop nombreux. Les chasseurs qui "bouclent" ont donc leur place, et je la leur laisse volontiers.


+1 ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 21 Avr 2017 06:08 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
daniel a écrit :
chasseurdu12 a écrit :

Je viens donc d'apprendre que la chasse à courre est non éthique et punissable par la loi... Merci.
Plus sérieusement, je pense qu'il est bien que chacun balai devant sa porte et fasse chasser ses chiens comme il l'entend. Du moment qu'il y a réciprocité des règles et entente entre les communes, je pense que Brigand aurait tord de s'en priver.
Chez nous, c'était impossible jusqu'alors, mais l'entente entre jeunes de certaines communes fait que l'on s'appelle quand ça saute et qu'on leur dit de tirer l'animal de chasse. Ils nous invitent souvent à les rejoindre. Et je trouve ca bien plus esprit "chasse et convivialité" que l'époque de laquelle on sort où c'est la guéguerre, et les chiens repartent chez eux avec un coup de pied au cul.

Toujours prêt à m'attaquer, alors comme une fois de plus tu ne comprends pas ce qu'on écrit mais surtout pour t'éviter d'essayer des remarques à la con avec ton humour à 2 balles je vais effectivement t'apprendre deux choses.
1) Faire un relai est INTERDIT en vénerie et celui qui si risque peut se faire retirer son accréditation.
2) Le droit de suite même en vénerie comme pour la chasse à tir n'existe pas. Le seul endroit où un équipage ou un chasseur a le droit de chasser c'est où il a effectivement le droit de chasse et éventuellement où d'autres détenteurs lui ont accordé ce fameux droit de suite. Se permettre de laisser chasser ses chiens sur d'autres territoires que le sien est considéré comme chasse sur autrui.
Pour info, dans ma région il y a peu un équipage a été condamné pour chasse sur autrui pour avoir suivi et servi l'animal de chasse sur un territoire qui n'avait pas donné le droit de suite.
Voila grâce à moi tu vas aller te coucher moins bête ce qui ne sera pas une grade performance ;)



un petit extrait de "droit de la venerie"

comme vous l'énoncez, il semblerait que l'attaque de 'meute à mort' soit obligatoir. Et ceci est faux pour le courre du sanglier en l'occurence.


13. Quand l'attaque se fait avec des rapprocheurs, la meute doit être découplée dès le lancer [il est toutefois admis qu'on ne peut découpler la meute que sur un animal déhardé].


par contre une fois la meute mis à la voie derrière les rapprocheurs, aucun relais n'est toléré. ce qui signifie aucun sang neuf et chaque chien remontant au camion y reste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 21 Avr 2017 06:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Je trouve le post intéressant sur l'échange des pratiques selon les territoires et les "tolérances" ou "bonnes ententes" qu'il peut y avoir ici ou là entre communes voisines. Pour autant, je remercie la modération de recadrer ceux qui se permettent des attaques personnelles, et qui n'en sont pas à leur coup d'essai.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français