Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 04:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 16 Avr 2017 23:25 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
brigand a écrit :
se n est pas s incruster malgré eux !
moi quand une équipe arrive en suivant leurs menée sa ne me dérange pas un brin , peut étre que toi sa derange a la vue de se que tu écrit .
comme je l ais écrit , ici tous le monde se respect , et sa se passe nickel , j espère qu il n y aura jamais une personne avec le super esprit faccc que toi et d autre prône , par ce que adieu les longue journées de chasse derriere un sanglier et les belle menée de nos courants .
tu voie il y a deux trois ans une menée monte un ravin dans notre territoire , deux type de l équipe de la commune voisine arrive , un peut pomé , je leur indique deux poste la ou sa risque de sortir , il y vont et tue leurs sanglier , 114 kg , 4h qu il le faisait courir , et bien j étais bien content pour eux et surtout pour leurs chiens .
quelques temps plus tard c est moi qui rentre un sanglier chez eux , ils le tue et m appel aussi top , sa c est fini a leurs cabane a dégomer deux trois jaunes .
mieux vaux sa , a se tirer la gueule des que tu franchie les limites non ?


Je suis d accord avec toi, évidemment que si les équipes sont entendent c est le top. Mais ne se voilons pas la face....
mais il faut que tu éclaires ma lanterne sur un point.
Tu chasses à la base sur 800 à 1000 hectares. Ce qui est très petit tu me l accordes. Donc tu fais les pieds sur cette surface je suppose.
Si les voisins lâchent à 9 heures du matin, et que leur menée traverse ton territoire au milieu.
Comment vas tu lâcher sur ton pied si un sanglier debout à croisé cette voie?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 17 Avr 2017 06:34 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
chrismass48 a écrit :
brigand a écrit :
je ne voie le rapport avec le fait de suivre ces chiens :?:
je pense que la FACCC devrait œuvrer pour se genre de loie , genre droit de suite :idea:


Le rapport c est que quand tu es chez un propriétaire tu mets tout en oeuvre pour le laisser chasser TRANQUILLE chez lui. C est quand même dingue de vouloir s incruster chez les gens malgrés eux !!!


C'est ce genre de discours et d'idée qui font que les territoires se morcellent et que les courants sont limités. par chez nous les chiens de pas mal d' équipes, les longues menées ils les font en parc. :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 17 Avr 2017 07:58 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2011 19:06
Message(s) : 513
chrismass48 a écrit :
brigand a écrit :
se n est pas s incruster malgré eux !
moi quand une équipe arrive en suivant leurs menée sa ne me dérange pas un brin , peut étre que toi sa derange a la vue de se que tu écrit .
comme je l ais écrit , ici tous le monde se respect , et sa se passe nickel , j espère qu il n y aura jamais une personne avec le super esprit faccc que toi et d autre prône , par ce que adieu les longue journées de chasse derriere un sanglier et les belle menée de nos courants .
tu voie il y a deux trois ans une menée monte un ravin dans notre territoire , deux type de l équipe de la commune voisine arrive , un peut pomé , je leur indique deux poste la ou sa risque de sortir , il y vont et tue leurs sanglier , 114 kg , 4h qu il le faisait courir , et bien j étais bien content pour eux et surtout pour leurs chiens .
quelques temps plus tard c est moi qui rentre un sanglier chez eux , ils le tue et m appel aussi top , sa c est fini a leurs cabane a dégomer deux trois jaunes .
mieux vaux sa , a se tirer la gueule des que tu franchie les limites non ?


Je suis d accord avec toi, évidemment que si les équipes sont entendent c est le top. Mais ne se voilons pas la face....
mais il faut que tu éclaires ma lanterne sur un point.
Tu chasses à la base sur 800 à 1000 hectares. Ce qui est très petit tu me l accordes. Donc tu fais les pieds sur cette surface je suppose.
Si les voisins lâchent à 9 heures du matin, et que leur menée traverse ton territoire au milieu.
Comment vas tu lâcher sur ton pied si un sanglier debout à croisé cette voie?


Ca c'est la chasse, d'ailleurs tu peux aussi avoir d'autres chasse en cours au lievre, chevreuil...ou tout autre événement exterieur.

perso je prefere entendre des chasses de voisins, que de grandes petarades ou les courants quand il y en a sont utilisés comme des chiens de petits pieds.

Pour faire des chiens ils faut les faire chasser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 17 Avr 2017 08:39 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
chrismass48 a écrit :
brigand a écrit :
se n est pas s incruster malgré eux !
moi quand une équipe arrive en suivant leurs menée sa ne me dérange pas un brin , peut étre que toi sa derange a la vue de se que tu écrit .
comme je l ais écrit , ici tous le monde se respect , et sa se passe nickel , j espère qu il n y aura jamais une personne avec le super esprit faccc que toi et d autre prône , par ce que adieu les longue journées de chasse derriere un sanglier et les belle menée de nos courants .
tu voie il y a deux trois ans une menée monte un ravin dans notre territoire , deux type de l équipe de la commune voisine arrive , un peut pomé , je leur indique deux poste la ou sa risque de sortir , il y vont et tue leurs sanglier , 114 kg , 4h qu il le faisait courir , et bien j étais bien content pour eux et surtout pour leurs chiens .
quelques temps plus tard c est moi qui rentre un sanglier chez eux , ils le tue et m appel aussi top , sa c est fini a leurs cabane a dégomer deux trois jaunes .
mieux vaux sa , a se tirer la gueule des que tu franchie les limites non ?


Je suis d accord avec toi, évidemment que si les équipes sont entendent c est le top. Mais ne se voilons pas la face....
mais il faut que tu éclaires ma lanterne sur un point.
Tu chasses à la base sur 800 à 1000 hectares. Ce qui est très petit tu me l accordes. Donc tu fais les pieds sur cette surface je suppose.
Si les voisins lâchent à 9 heures du matin, et que leur menée traverse ton territoire au milieu.
Comment vas tu lâcher sur ton pied si un sanglier debout à croisé cette voie?


sa arrive , pas souvent car pas grand nombre lâche a 9h , mais défois il est vraie on attaque un pied et sa se fini sur un debout d une équipe voisine qui est en train de traverser notre territoire , du coup sa fais un relaie et sa vas un poil plus loins , mais ont ne se prend pas la tête avec sa ,
après ont ne chasse pas tous les jours chez les voisins , l année dernière ont force un nounours de 93 kg , il se fait menée deux heure , je me fait enfler a un poste , j y relâche 7 chiens sur sa gueule et il se métra a faire du ferme roulant deux heures plus tard et prise , puis plaouuuuummmmmm!!!!!!
cette chasse a durée 4h , ont est quasi jamais sorti de chez nous .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 17 Avr 2017 08:44 
Hors-ligne

Inscription : 18 Avr 2010 20:33
Message(s) : 101
Localisation : haute loire
Perso , je chasse le lièvre et si ça se passait comme ça aux sangliers chez moi ( comme brigand et Eric 43 ) procèdent, et ben je penses que nos relations avec les chasseurs de sangliers se passeraient mieux. Enfin pour moi la chasse aux chiens courants c est de poursuivre la bête de départ le plus longtemps possible donc 1 million de fois d accord avec la pratique de brigand


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 17 Avr 2017 09:07 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
Gege83 a écrit :
SEBVEN tu as bien compris ma plaisanterie ;) Au sanglier j'ai eu des chiens pendant 30ans,et je souhaite à tous de s'y amuser autant que moi.Et c'était pas la chasse au lapins comme aujourd'hui ,les chiens qui aboyaient en laisse on les assomaient,on se postait sur la pointe des pieds pas avec le téléphone ,des gps ca existait pas les chiens on les cherchait pendant des jours des fois plus d'une semaine ,les relations avec les autres équipes c'était souvent 14/18,des chiens c'était dans toute la France qu'on allait en chercher ,la vie de couple :mrgreen: on était heureux ,et puis sont arrivés les carnets de battues et la plupart se sont précipités pour en avoir ,et oui les territoires :mrgreen: et en même temps le bordel :? Alors pour en revenir aBRIGAND IL A RAISON c'est ca la chasse aux courants et si ca contrarie certains ,avec leur TERRITOIRE qu'ils oublient pas que c'est eux qui se sont enchaînés :mrgreen: pas des gars comme BRIGAND LUI IL CHASSE AUX COURANTS.


tu a raison Gégé
et pire que le cahier de battue , depuis l année dernière la carte de la commune avec les territoires tracé , la ont le met sur écrit , c est grave .
du coup ces monsieur de la garderie ont tous pour se faire plaisir !
Mais plus grave , les gardes ont le sais ils sont la pour sa !! mais beaucoup de chasseurs en sont fière de cette carte , magnifique , t a vue mon territoire !! sa fait peur , ont dirait que tout est fais pour entraver la chasse aux courants , ou plutôt sa véritable utilisation !!
et je prend encore mon cas pour référence , je pense que les mentalité sont plus souple avec cette esprit de tolérance de pouvoir suivre ces chiens que ceux qui se referme uniquement sur leurs territoire !

tout a fais d accord avec toi poumon , sur mon territoire il n est pas rare qu il y ais des chasseurs de capucin , sa se passe nickel , et ont aime bien entendre leurs menée .

Je passe souvent pour un braco pour certains de se forum , mais si tous le monde serais aussi tolèrent avec ces voisin la chasse aux chiens courants sen porterait que mieux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 17 Avr 2017 12:21 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Brigand t'as tout compris ;) certains devraient y réfléchir .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 17 Avr 2017 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 30 Nov 2009 23:59
Message(s) : 396
Localisation : jura
Salut Brigand ,moi je chasse exactement de la meme maniere que toi ,et des fois nous somme deux ou trois mais on se fait plaisir a chassé de la sorte ,je trouve que c et ca la vrai chasse avec des chiens courant,des que j ai un pied bon ou pas je fais rapproché travaillé mes chiens,mais le gros probleme c et que nous somme un peu les betes noirs a abattre avec notre facon de chassé ,beaucoup du a la jalousie,et on saute sur nos chiens pour les arreté,bien triste,tu vois on dérange les sangliers des voisins parfois et ca ne plait pas a tout le monde,belle mentalité de m...e

_________________
Cece 39


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 18 Avr 2017 07:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
brigand a écrit :

sa arrive , pas souvent car pas grand nombre lâche a 9h , mais défois il est vraie on attaque un pied et sa se fini sur un debout d une équipe voisine qui est en train de traverser notre territoire , du coup sa fais un relaie et sa vas un poil plus loins , mais ont ne se prend pas la tête avec sa ,
après ont ne chasse pas tous les jours chez les voisins , l année dernière ont force un nounours de 93 kg , il se fait menée deux heure , je me fait enfler a un poste , j y relâche 7 chiens sur sa gueule et il se métra a faire du ferme roulant deux heures plus tard et prise , puis plaouuuuummmmmm!!!!!!
cette chasse a durée 4h , ont est quasi jamais sorti de chez nous .

YO04 sort de ce corps :twisted: :twisted:

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 18 Avr 2017 08:17 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
Ce qui me gêne c est que l équipement evôlue et on se prive pas de l utiliser dans l abus.
Les voitures pour couper récouper et rererecouper. Et les colliers de repérage, initialement prévus pour récupérer les chiens , pour se guider dans la poursuite.
Je trouve que ça finit par perdre de son charme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français