Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 10:03


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 19 Avr 2017 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
christophe69 a écrit :
vivarais a écrit :
Personne n'est détenteur de l'esprit FACCC, ou chasse aux chien courant, comme vous voulez. Si on est sur ce forum, et pour beaucoup adhérent a la FACCC, c'est qu'on aime tous la chasse aux chiens courant, les belles et longue menée. Après comme je l'ai dit chacun fait en fonction de son contextes et voit midi a sa porte.
Je vois pas ou il y aurais des jugements a donner, de quels coté que ce soit, on peu bien échanger sur nos différentes manière de pratiquer sans se monter le bourrichon non ?
Qui détient la vérité ici ? qu'il s'auto désigne et qu'on lui fasse une statue !


Je suis d accord avec toi Bernard et on se connaît assez pour avoir une vision similaire de ce que est là faccc
Que chacun fasse comme il le veut chez lui c est son problème.
Mais venir prôner une technique clairement en infraction avec là législation cynégétique cà me dérange personnellement de l appeler esprit faccc.
Notre gros chantier du moment à l afaccc 69 et comme dans beaucoup est de faire inscrire au schéma départemental l autorisation de quitter les battues avant la fin pour venir en secours à un éventuel chien en détresse ou en situation de le devenir.
Si d un autre côté c'est la foire aux infréactions au non de l esprit faccc je vois pas comment on va pouvoir tenir le coup et être crédible.


Bien d'accord avec ca !!!
manu

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 19 Avr 2017 18:58 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
chrismass48 a écrit :
ouai , chrismass et d autre vous incarnez bien l esprit faccc avec son éthique et tous se qui va avec , c est bien , par
Tu dis que tu chassait comme ça avant d avoir les garmins.
Et tu faisais comment avant les voitures ? ???



houla ..... avant les voiture j étais pas nait .... ici quand ont étaient a l école primaire c était monnaie courante de voire passer les chasseurs de sangliers suivre leurs menées , mais pas de 4x4 c était 2cv fourgonnette et 4l , mais il y avait aussi beaucoup moins d ' équipe , c était deux trois dans le canton .
et avant les voiture j ai connue un ancien DCD aujourd hui me raconter suivre les chiens au rapprocher et traverser deux trois commune avant de levé , même quelque fois arrêté a la nuit , dormir dans une grange , et repartir au petit matin sur le pied de la veille , mais la il n y avait pas d acca , seulement une petite poigné de chasseurs aux sanglier sur des milliers d hectare .....
après faut vivre avec son temps .
et t comme le dit Eric43 au début de se post , ont prélèvent bien moins en pratiquant de la sorte .
demande a hunt01 lors de sa venue , sur les deux jours ont aurait pu faire un carton en arrêtent les chiens et relâcher la ou sa avait levé , au lieu de sa ont a fait un relaie sur celui sortie et profité d une belle menée de plusieurs heures .
donc oui pour se genre de chasse ici chez moi .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 19 Avr 2017 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
brigand a écrit :
chrismass48 a écrit :
ouai , chrismass et d autre vous incarnez bien l esprit faccc avec son éthique et tous se qui va avec , c est bien , par
Tu dis que tu chassait comme ça avant d avoir les garmins.
Et tu faisais comment avant les voitures ? ???



houla ..... avant les voiture j étais pas nait .... ici quand ont étaient a l école primaire c était monnaie courante de voire passer les chasseurs de sangliers suivre leurs menées , mais pas de 4x4 c était 2cv fourgonnette et 4l , mais il y avait aussi beaucoup moins d ' équipe , c était deux trois dans le canton .
et avant les voiture j ai connue un ancien DCD aujourd hui me raconter suivre les chiens au rapprocher et traverser deux trois commune avant de levé , même quelque fois arrêté a la nuit , dormir dans une grange , et repartir au petit matin sur le pied de la veille , mais la il n y avait pas d acca , seulement une petite poigné de chasseurs aux sanglier sur des milliers d hectare .....
après faut vivre avec son temps .
et t comme le dit Eric43 au début de se post , ont prélèvent bien moins en pratiquant de la sorte .
demande a hunt01 lors de sa venue , sur les deux jours ont aurait pu faire un carton en arrêtent les chiens et relâcher la ou sa avait levé , au lieu de sa ont a fait un relaie sur celui sortie et profité d une belle menée de plusieurs heures .
donc oui pour se genre de chasse ici chez moi .


Ok tu as raison...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 19 Avr 2017 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
merci .........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 19 Avr 2017 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
brigand a écrit :
et t comme le dit Eric43 au début de se post , ont prélèvent bien moins en pratiquant de la sorte .
demande a hunt01 lors de sa venue , sur les deux jours ont aurait pu faire un carton en arrêtent les chiens et relâcher la ou sa avait levé , au lieu de sa ont a fait un relaie sur celui sortie et profité d une belle menée de plusieurs heures .
donc oui pour se genre de chasse ici chez moi .

Alors là tu vois faire un relai sur un sanglier sorti pour moi, ce n'est ABSOLUMENT PAS esprit FACCC.
Tout d'abord parce que faire un relai c'est complètement contraire à la plus élémentaire notion d'éthique vis à vis de l'animal chassé et c'est de fait punissable par la loi
deuxièmement parce que le faire sur un sanglier sorti et donc chez les voisins c'est non seulement totalement contraire à la charte de la FACCC. c'est également punissable par la loi cela s'appelle chasse sur autrui.
Je ne sais pas si ces propos sont du "mélanchon" ou pas mais ce que je peux te dire c'est qu'à cause de telles façons de chasser ou du moins ce que tu nous en racontes que notre mode de chasse est détesté voire remis en cause.
Tu ne ferais pas cela longtemps chez nous, tu aurais vite fait de comprendre les limites de ton territoire :evil: :evil: :evil:

Avec un tel comportement c'est voyou ou encore mieux bracco à la place brigand que tu devrais mettre comme pseudo ;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Dernière édition par daniel le 20 Avr 2017 15:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 20 Avr 2017 07:05 
Hors-ligne

Inscription : 12 Juil 2013 08:54
Message(s) : 106
Bonjour,

Je pense qu'avant que cela finisse en dispute, le nerf de la guerre n'est pas la, vous comparez des 2 chevaux et des Porches, tout vient à mon avis du biotope dans lequel on chasse sur certains territoire, on peut ce permettre de chasser comme Brigand et sur d'autre non.
Après objectivement, transformé la chasse en rallye de 4x4 ne donne à mon avis pas une image superbe de notre pratique, cependant si vous faites cela en zone péri urbaine avec des promeneurs partout ou dans des coins pommés ou il n'y a personne cela ce voit moins... :oops: :oops:

Si des Corréziens sont sur le forum j 'aimerai bien qu'ils nous explique ce que leur Fédé les a autoriser à faire, une espèce de droit de poursuite je crois si on inscrit 2 ou 3 immatriculations sur le carnet de battue mais sous quelles conditions exact je ne les connais pas ? peut on tirer, je ne sais pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 20 Avr 2017 09:10 
Hors-ligne

Inscription : 23 Avr 2011 20:51
Message(s) : 60
Localisation : 71 et 39
je ne conçois absolument pas que l on puisse suivre en 4X4 une chasse le nez rivé sur un gps. nous cherchons à avoir des chiens bien gorgés, quel interêt si c est pour ne pas chercher à les entendre?

pour moi le garmin c est dans la voiture et je ne l allume que pour aller chercher mes chiens en fin de chasse. ce serait la fin si un jour l autorisation etait donnée de pouvoir allumer ce garmin pendant la chasse.deja que beaucoup ne se gene pas. regarder la difference de sangliers tués par les traqueurs depuis l arrivée des gps. c est impressionnant. le gps fait tuer et toutes autres excuses e sont que pretextes. on revendique etre des amoureux de la nature alors qu' une majorité ne sort pas de son 4X4 , le cul rivé sur le siege et les yeux sur le garmin.

chacun conçoit la chasse comme il le veut, comme il a envie. il faut juste revenir à un peu d'éthique et à mon sens la chasse du chien courant c est la chasse de nos aieux, ou le chien a l initiative, sans relai de chiens frais, sans maitre pour les appuyer sans cesse etc etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 20 Avr 2017 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
daniel a écrit :
brigand a écrit :

Alors là tu vois faire un relai sur un sanglier sorti pour moi, ce n'est ABSOLUMENT PAS esprit FACCC.
Tout d'abord parce que faire un relai c'est complètement contraire à la plus élémentaire notion d'éthique vis à vis de l'animal chassé et c'est de fait punissable par la loi


Je viens donc d'apprendre que la chasse à courre est non éthique et punissable par la loi... Merci.
Plus sérieusement, je pense qu'il est bien que chacun balai devant sa porte et fasse chasser ses chiens comme il l'entend. Du moment qu'il y a réciprocité des règles et entente entre les communes, je pense que Brigand aurait tord de s'en priver.
Chez nous, c'était impossible jusqu'alors, mais l'entente entre jeunes de certaines communes fait que l'on s'appelle quand ça saute et qu'on leur dit de tirer l'animal de chasse. Ils nous invitent souvent à les rejoindre. Et je trouve ca bien plus esprit "chasse et convivialité" que l'époque de laquelle on sort où c'est la guéguerre, et les chiens repartent chez eux avec un coup de pied au cul.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 20 Avr 2017 10:13 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
Brigand, ils font quoi tes postiers pendant que vous faites courrir vos chiens hors secteur?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 20 Avr 2017 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2010 18:59
Message(s) : 365
Localisation : Jura
Brigand je suis bien d'accord avec toi profite un max j'ai eu chasser comme toi mais il n'y avait pas une aussi bonne entente avec tous les voisins comme toujours ceux qui veulent absolument fermer le buisson et surtout pas qu'il parte, qui se disent grand chasseur au chien courant.actuelment où je chasse on se permet de suivre discrètement la mené de loin pour ne pas déranger les battue des voisins sa ne fait peut être pas toujours plaisir mais je vais pas à la chasse pour décabosser le chameau je veux faire chasser un max pour essayer d'avoir des chiens qui chasse comme je le veux
si tu as​ une invitation je suis preneur :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français