Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:32


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 16 Avr 2017 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2015 09:34
Message(s) : 906
arretez avec le sanglier...... si je chassait le lievre savoir ce que font ces gros con de chasseur de sanglier... ce serait le dernier de mes soucies!!! mais finalement ca vous intrigues :lol: on vous intrigues temps que ca? non alors occupez vous de vos histoires on direz les petite vieilles de village ou le voisin d'en dessu du hlm........ :?

vous avez pas de quoi vous occupez pour concacrer autant de temps a ce que font les voisins?

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=3MQplOUEdoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 16 Avr 2017 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Tu sais gege83 le sanglier par son abondance du au chasseurs et au fric qu'il brasse Ben chez moi la chasse aux chiens courants disparait.
Mais les jalousie et intolérance ça ne disparait pas.

Je connais un peu ton département ainsi que quelques chasseurs.
Ben je vous envie
C'était comme ça il y a 30 ans chez moi.
Un pied un bon rapprocheur quelques posté et tout le monde content en fin de journée.

Maintenant celui qui a des sanglier de remisé chez lui ne dit plus rien appel des amis 2 ou 3 fox et tout y passe.

Et je te parle pas de la Sologne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 16 Avr 2017 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2014 11:36
Message(s) : 127
Localisation : lieffrans
Si tous le monde laisse chasser , les voisins tirent devant nos chiens . Tout comme nos poster tirent devant les chiens des voisins ? Tous le monde s'y retrouve , enfin personnellement si je lâche et que les voisins tirent et prélèvent devant mes chiens peut importe que se soit eux ou nous, les chiens sont récompensé ?? Comme déjà dit les sangliers nous appartiennent pas dans tous les cas. ..

_________________
La chasse, pour les chiens et avec les copains et non pour la viande avec une sale bande ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 16 Avr 2017 18:45 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
chrismass48 a écrit :
brigand a écrit :
et plusieurs de se forum sont venue chasser chez moi , ils peuvent en témoignaient ont est irrespectueux !


Alors à mon avis il faut rester raisonnable.
Je pense que cette manière de courrir après les chiens à l aide de tout ce matériel , est d une: la raison pour laquelle c est la guerre entre la plupart des équipes limitrophes. De deux: ne représente en rien les valeurs de l afaccc et l image que l on est censé renvoyer aux non chasseurs.
Mais je dois pas avoir l esprit courrant. ...
Petite question à brigand d et ceux qui sont de son avis: vous chassez sur quelle surface?


pour moi avoir l esprit courant c est de faire chasser un max mes chiens , et perso je trouve plus éthique de tuer après 4 , 5 ou 6h de menée un sanglier et avec tous les moyens du bord que d en flinguer une quinzaines avec trente postiers autour d un roncier ou souvent les chiens ne voient même un mort , car se sont souvent des sangliers qui se dérobe !
et mon territoire n est pas très grand , peut étre 800 ou 1000 hectare au départ , après ont a une incroyable chance de pouvoir suivre , finalement je me rend conte de la chance que l ont a ici !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 16 Avr 2017 19:11 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
chrismass48 a écrit :
brigand a écrit :
et plusieurs de se forum sont venue chasser chez moi , ils peuvent en témoignaient ont est irrespectueux !


Alors à mon avis il faut rester raisonnable.
Je pense que cette manière de courrir après les chiens à l aide de tout ce matériel , est d une: la raison pour laquelle c est la guerre entre la plupart des équipes limitrophes. De deux: ne représente en rien les valeurs de l afaccc et l image que l on est censé renvoyer aux non chasseurs.
Mais je dois pas avoir l esprit courrant. ...
Petite question à brigand d et ceux qui sont de son avis: vous chassez sur quelle surface?



On chasse sur 1000 2000ha, et chez nous souvent au bout de 1/2heure c'est sorti du territoire, et élevé et éduqué des chiens pour chassé 1/2heure très peu pour moi. Quand à l'image que je donne en chassant ainsi, je m'impose quelques régles de courtoisie avec les autres usagers de la nature, et pour les chasseurs tant que l'on respecte ma façon de chasser je respecte la leur même si elle ne me convient pas.
Et l'argument que l'on donne mauvaise image de la chasse, je préfére suivre en voiture et avec le garmin et que mais chien chasse comme il se doit. que de fermer en laisse les sanglier 20 autour pan pan pan les chiens ramassé très vite et retour à la cabanne.
Chacun sa vision, j'avoue Je suis un peu un pirate mais avec un code d'honneur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 16 Avr 2017 19:29 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
SEBVEN tu as bien compris ma plaisanterie ;) Au sanglier j'ai eu des chiens pendant 30ans,et je souhaite à tous de s'y amuser autant que moi.Et c'était pas la chasse au lapins comme aujourd'hui ,les chiens qui aboyaient en laisse on les assomaient,on se postait sur la pointe des pieds pas avec le téléphone ,des gps ca existait pas les chiens on les cherchait pendant des jours des fois plus d'une semaine ,les relations avec les autres équipes c'était souvent 14/18,des chiens c'était dans toute la France qu'on allait en chercher ,la vie de couple :mrgreen: on était heureux ,et puis sont arrivés les carnets de battues et la plupart se sont précipités pour en avoir ,et oui les territoires :mrgreen: et en même temps le bordel :? Alors pour en revenir aBRIGAND IL A RAISON c'est ca la chasse aux courants et si ca contrarie certains ,avec leur TERRITOIRE qu'ils oublient pas que c'est eux qui se sont enchaînés :mrgreen: pas des gars comme BRIGAND LUI IL CHASSE AUX COURANTS.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 16 Avr 2017 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
Gege83 a écrit :
SEBVEN tu as bien compris ma plaisanterie ;) Au sanglier j'ai eu des chiens pendant 30ans,et je souhaite à tous de s'y amuser autant que moi.Et c'était pas la chasse au lapins comme aujourd'hui ,les chiens qui aboyaient en laisse on les assomaient,on se postait sur la pointe des pieds pas avec le téléphone ,des gps ca existait pas les chiens on les cherchait pendant des jours des fois plus d'une semaine ,les relations avec les autres équipes c'était souvent 14/18,des chiens c'était dans toute la France qu'on allait en chercher ,la vie de couple :mrgreen: on était heureux ,et puis sont arrivés les carnets de battues et la plupart se sont précipités pour en avoir ,et oui les territoires :mrgreen: et en même temps le bordel :? Alors pour en revenir aBRIGAND IL A RAISON c'est ca la chasse aux courants et si ca contrarie certains ,avec leur TERRITOIRE qu'ils oublient pas que c'est eux qui se sont enchaînés :mrgreen: pas des gars comme BRIGAND LUI IL CHASSE AUX COURANTS.



N oublies pas que certains chassent aussi chez des propriétaires.!! Tout n est pas domanial.
Alors vouloir chasser chez les autres c est bien mais quand c est pour payer les impôts on voit moins de monde.
C est un peu facile de vouloir chasser comme si on était chez nous partout, sans même avoir un mètre carré pour poser une pêche !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 16 Avr 2017 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
je ne voie le rapport avec le fait de suivre ces chiens :?:
je pense que la FACCC devrait œuvrer pour se genre de loie , genre droit de suite :idea:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 16 Avr 2017 21:54 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
brigand a écrit :
je ne voie le rapport avec le fait de suivre ces chiens :?:
je pense que la FACCC devrait œuvrer pour se genre de loie , genre droit de suite :idea:


Le rapport c est que quand tu es chez un propriétaire tu mets tout en oeuvre pour le laisser chasser TRANQUILLE chez lui. C est quand même dingue de vouloir s incruster chez les gens malgrés eux !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 16 Avr 2017 22:13 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
se n est pas s incruster malgré eux !
moi quand une équipe arrive en suivant leurs menée sa ne me dérange pas un brin , peut étre que toi sa derange a la vue de se que tu écrit .
comme je l ais écrit , ici tous le monde se respect , et sa se passe nickel , j espère qu il n y aura jamais une personne avec le super esprit faccc que toi et d autre prône , par ce que adieu les longue journées de chasse derriere un sanglier et les belle menée de nos courants .
tu voie il y a deux trois ans une menée monte un ravin dans notre territoire , deux type de l équipe de la commune voisine arrive , un peut pomé , je leur indique deux poste la ou sa risque de sortir , il y vont et tue leurs sanglier , 114 kg , 4h qu il le faisait courir , et bien j étais bien content pour eux et surtout pour leurs chiens .
quelques temps plus tard c est moi qui rentre un sanglier chez eux , ils le tue et m appel aussi top , sa c est fini a leurs cabane a dégomer deux trois jaunes .
mieux vaux sa , a se tirer la gueule des que tu franchie les limites non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français