Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 05:26


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 04 Avr 2017 08:41 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
Pierrot 83 a écrit :
Cursinu13 a écrit :
Ce soir nous avions une réunion avec les agriculteurs, nous avons décidé de broyer toutes les parcelles non cultivées; notamment ces épines noires contre le centre équestre, nous allons poser une cloture le long du bois, agrainer au disperseur aux bords d'un chemin assez loin de la zone de plaine et faire des tirs sur des jeunes dés le début Juin histoire de dissuader les autres de venir. Nous avons bien échangé ensembles les numéros de téléphone se sont échangé et nous espérons qu'ensembles on arrivera à faire qu'ils puissent récolter leurs cultures.


Très bonne chose le fait de pouvoir en discuter est déja un gros point et essayer de trouver des solutions ensemble,bravo !!!!
Je pense que vous avez opté pour la bonne solution,l'avenir vous le dira!!
Mais tant qu'il y a le dialogue,c'est une bonne chose, tiens nous au courant de la suite!!



He bien voilà une bonne chose, comme quoi avec de la volonté de part et d'autre et entre gens intelligents cela peut débloquer un "souci". Comme l'a dit Pierrot BRAVO!! . Maintenant, je pense que chacun doit tenir ses résolutions, investissez dans du bon matos pour la clôture (je crois que Pierrot tu te rappelle d'un appareil dont rien que le bruit de l'arc électrique était dissuasif :lol:) , car même si c'est plus cher, ça coutera toujours moins que de payer des dégâts, et avoir des distensions de voisinage. je suis persuadé que ça solutionner tes "soucis" .
cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2017 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2012 09:20
Message(s) : 44
Localisation : Cuges les pins
Merci à tous pour votre aide, oui effectivement la réunion a été fort constructive. De se parler c'est déjà bien et j'espère que les actions que nous allons mener permettront à nos agriculteurs de récolter leurs productions. Pour ce qui est de la cloture la FdC 13 va nous la fournir et elle la prends à un fournisseur basé dans le Var. On va pouvoir la brancher au secteur ce qui accroit ses performances. Aprés il nous faut aussi mettre la pression sur les riverains afin qu'ils arrêtent de nourir dans le but de se nourir et ce ne sera pas le plus facile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2017 07:59 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
Bonjour

A propos de l'agrainage par des gens non autorisé voici un texte qui nous avait été communiqué l'an dernier. Alors la seule chose que je sais que ce texte est applicable dans notre département, après au niveau national, je pense qu'il faut voir le SDGC .
Quoi qu'il en soit, voilà ce qui est prévu chez nous et qui a été publié dans les bulletins municipaux des communes:

INFORMATION

Tout riverain qui donne de la nourriture aux sangliers porte atteinte au code de l'Environnement et au Schéma départemental de gestion cynégétique du sanglier dans les Alpes-Maritimes approuvé par arrêté préfectoral.
Ce comportement non encadré peut conduire à une concentration assidue de ces animaux sur certains secteurs,gravement préjudiciable aux pratiques agricoles, aux propriétés privées et à la sécurité publique.
Ce comportement est passible d'une contravention de 4ème classe défini par les articles R.428-17-1 1°, R.425-2 3°, L425-3-1, réprimé par les articles R.428-17, R.428-22 du code de l'Environnement.
La contravention de 4ème classe peut aller jusqu'à un montant de 750 € 00.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français