Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:02


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Qualité de la voie
Message Publié : 14 Mars 2017 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Les chasseurs de lièvre le savent bien: la chasse est tributaire de la qualité de la voie. La voie du jour, la voie de l'heure, trop humide, trop sec, amplitude thermique importante, etc...
Je pense qu'au sanglier, si c'est moins flagrant, il en va de même qu'au lièvre.
Nous avons constaté à la régionale sanglier région 7 de Lagrand une grande difficulté pour les meutes à s'exprimer dans la voie du sanglier. Je pense que le temps sec et chaud y est pour quelque chose.
Ce we des 18 et 19 mars, plusieurs concours de rapprocheur sont organisés. Le temps reste sec. Je pronostique donc une voie difficile, et même tout-à-fait inexploitable l'après-midi.
Je demande donc à ceux qui vont y aller de m'écrire leurs observations sur ce sujet. Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qualité de la voie
Message Publié : 14 Mars 2017 23:20 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
Je suis entièrement d'accord avec toi Guy.
La voie du mois de Mars est toujours très difficile l après midi. . L écart de température entre le matin et l am doit influer énormément sur la voie. ..
Même si ce n'est pas le sujet je pense que la grille de notation devrait prendre en considération l heure du lâché en attribuant des points aux meutes lâchant l am. . A étudier ;) .

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qualité de la voie
Message Publié : 15 Mars 2017 06:45 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
je me rappelle d'une de mes participation à Lagrand, leur premier concours je crois. Tirage au sort passage en début d'après midi, le matin il faisait froid avec un petit peu de neige, on me présente un pied vers 10 h pour le contrôler, il était fumant, mais bien exposé au soleil et sur un plateau rocheux. Quand je suis arrivée l'après midi il faisait plus 20° :x , la neige avait fondue et m'avais grillé la voie, la meute n'a pas pu s'exprimer

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qualité de la voie
Message Publié : 15 Mars 2017 19:18 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
gilles Beaume a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi Guy.
La voie du mois de Mars est toujours très difficile l après midi. . L écart de température entre le matin et l am doit influer énormément sur la voie. ..
Même si ce n'est pas le sujet je pense que la grille de notation devrait prendre en considération l heure du lâché en attribuant des points aux meutes lâchant l am. . A étudier ;) .

salut gilles tu a raison, mais le concoure doit rester un jeu avec des regles, c est vrai qu en passant a 8h on est avantage ,encore une fois c est le jeu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qualité de la voie
Message Publié : 15 Mars 2017 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
guy 06 a écrit :
Les chasseurs de lièvre le savent bien: la chasse est tributaire de la qualité de la voie. La voie du jour, la voie de l'heure, trop humide, trop sec, amplitude thermique importante, etc...
Je pense qu'au sanglier, si c'est moins flagrant, il en va de même qu'au lièvre.
Nous avons constaté à la régionale sanglier région 7 de Lagrand une grande difficulté pour les meutes à s'exprimer dans la voie du sanglier. Je pense que le temps sec et chaud y est pour quelque chose.
Ce we des 18 et 19 mars, plusieurs concours de rapprocheur sont organisés. Le temps reste sec. Je pronostique donc une voie difficile, et même tout-à-fait inexploitable l'après-midi.
Je demande donc à ceux qui vont y aller de m'écrire leurs observations sur ce sujet. Merci.


a voire se wk a Borée .
mais j ai ma petite idée sur la question , je voie beaucoup de meute se casser la gueule des qu ' ils ne lâchent pas sur un sanglier remisé !
des chiens incapable d avancer un pied ou pire , de démêler un trafique !
a mon avis beaucoup chasse avec des courants comme avec un fox ou un braque !!
il y a des jours ou le pied et certes pas bon , mais defois faut se remettre en question plutôt que de botté en touche en se disent " le pied , ou plutôt la voie n est pas exploitable " .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qualité de la voie
Message Publié : 15 Mars 2017 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
brigand a écrit :
guy 06 a écrit :
a voire se wk a Borée .
mais j ai ma petite idée sur la question , je voie beaucoup de meute se casser la gueule des qu ' ils ne lâchent pas sur un sanglier remisé !
des chiens incapable d avancer un pied ou pire , de démêler un trafique !
a mon avis beaucoup chasse avec des courants comme avec un fox ou un braque !!
il y a des jours ou le pied et certes pas bon , mais defois faut se remettre en question plutôt que de botté en touche en se disent " le pied , ou plutôt la voie n est pas exploitable " .

J'ai chasser il y a 3 semaine au Vautrait Ragy (Saone et loire) avec 40 chiens que nous connaissons pour être capable de rapprocher des voies haute, plus d'une heure si il le faut, dont une vingtaine qui d'habitude participent activement. Ce jour la les mêmes chiens mis sur des voies d'animaux ayant bouger le matin n'ont jamais pus empaumer. Il y avait 4 bonne brisée dans 1000 Ha, sur certaines les chiens criait un peu mais n’avançait pas. Nous avons fait buisson creux...

Ce week end j'étais au lièvre dans l'Allier :
- Dimanche matin pas moyen de rapprocher (avec des chiens qui avait forcé deux lièvres de belle manière la veille) voie pourris et pas lancer :mrgreen:
- L’après midi chaud et vent du midi on craignait le pire, les chiens on chasser a bloc, sans un répits, a 200 a l'heure et la tête haute. Deux prise aussi dont une en trente minute.

Alors les chiens oui, mais la voie aussi, et surtout en Mars !

Quant ça marche mal pour moi et que j'ai des doutes sur la qualités de la voie, j'appelle souvent mes copains qui chasse le lièvre dans les mêmes coin, et bien souvent notre constat et le même ;)

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qualité de la voie
Message Publié : 15 Mars 2017 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
a pas confondre la voie aux liévre et aux sangliers , aux sangliers c est une autoroute , aux liévre c est tout autre chose .
defois on fait de belle chasse aux sanglier et au méme moment les gars qui chasse le lièvre a coté de nous se casse les dents sur la voie , que se soit celle de nuit ou au debout .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qualité de la voie
Message Publié : 15 Mars 2017 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Tout dépendra sous quelle influence on sera ,pour moi cette année a été très difficile au lièvre ,on a chassé les trois quart de la saison sous influence de sud et la voie était plus que délicate. Mais bon c'est dans la difficulté que les chiens progressent, donc ça a été une saison positive ;)
A samedi Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qualité de la voie
Message Publié : 15 Mars 2017 21:38 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2011 15:14
Message(s) : 1387
Localisation : 07290
Samedi vent du nord donc chiens dehors à Borée! ;) Propice à de belles choses avec des chiens habitués à rapprocher, il va falloir avoir de bonnes jambes pour suivre, une pensée pour les juges aux chiens!!! :lol:
Brigand tu montes un braque ou un fox pour faire le pied? :lol:
Amitiés
Faraud07


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qualité de la voie
Message Publié : 15 Mars 2017 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
La voie c'est la voie, quelque bête que l'on chasse. C'est pour ça que j'ai aussi citer une chasse de sanglier ;)

Le samedi a Pranles, nous n'avons pas vue de belle chasse, et ce même jour des copains chassait a Ghillac : sur des bon pied du matin leur chiens ne reconnaissait pas l’après midi et il n’ont pas lancer, idem le même jour dans le Diois...
Rien n'est écrit d'avance, j'ai citer la chasse de lièvre de ce week end pour montrer que la voie peut être pourris la matin et, contre toute attente, bonne l’après midi

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français