Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 15:54


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Qualité de la voie
Message Publié : 16 Mars 2017 10:09 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
Je n'ai pas dit que la voie n'influencai pas, j'ai dit d'elle compliquait la chose d'où le fait que le prestation de 1h est bien trop courte à mon avis, mais c'est le jeu.
Pour le concours de lafaccc 69 sur la 1ere vidéo c'est moi qui est en 1er, au bout d1h sa donnait toujours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qualité de la voie
Message Publié : 16 Mars 2017 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
La qualité de la voie est une chose pas simple a expliquer, des matins ou l'on croit que ça va être extra les chiens prennent pas le pied....et ce même jour l'après midi le même pied les chiens l’emmène bien. On a jamais été très bien équipé mais on a rapprocher quelques sangliers et c'est toujours pour moi un mystère. Mon grand père me dit de regarder la température de l'air et celle du sol... plus les 2 ce rapprochent meilleure la voie est...un sol chaud un air froid....pas bon....un sol froid un air chaud pas bon non plus....
On remarque souvent qu'au 15 août pour nous les chiens rapprochent très bien, la voie est bonne, seul soucis les chiens souffrent mais ça n’empêche pas que la voie est bonne.
En cette saison, des gelée matinale et des +20 l'après midi ne sont pas la pour créer de bonne journée complète de chasse...des pieds extra le matin inexploitable l'après midi...
Après il ne faut pas croire il y a des meutes qui tiennent la route et qui rapprochent par mauvaise voie...
Mais après il faut reconnaître qu'il y a de bons chiens.
A l'afaccc le but est de passer la journée, participer pour rencontrer du monde. l'aboutissement d'un travail qu'on aimerais faire reconnaître...
Un jour c'est l'un qui est avantagé a passer le matin et l'autre jour c'est un autre...
St chels 2017....les concurrents du Samedi ont attaqués des pieds de la nuit avec 40 a 50 mm d'eau qui les avaient rincé....et le dimanche....temps dégagé toute la nuit....pluie au moment des attaques...Avantages au dimanche...en plus les participants du samedi après midi encore plus d'eau...inconvénient...l'an prochain ce sera peu être l'inverse....

La voie est toujours différentes et tous les jours différentes...après la capacité des chiens a relevé une voie très difficile, difficile, facile....a nous de les travailler...
Mais nous n'avons pas tous besoin de ce type de chiens....
Chacun voit midi a sa porte...
c'est pour cela ne pas critiquer quand une personne relève pas le pied ou qu'il faute...si il ne chasse pas dans ces conditions....il ne peu pas inventer....
C'est pour cela quand on va a une journée afaccc si on veut ne pas être déçu, soit on y va pour rigoler, soit on y va en connaissance des règles et on les acceptes.
Je parle pour moi, tous les ans les concours afaccc c'est une remise a niveau, une claque....un besoin de remise en question pour avancer...
Nous on le sais on a des chiens qui rapprochent, mais pas assez calmes et pas assez aux ordres...et on manque de tenue dans la menée...c'est le constat de cette fin de saison en concours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qualité de la voie
Message Publié : 16 Mars 2017 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Dac avec toi mais qd on dit que la voie est mauvaise il faut integrer le parametre ""qd l animal est passé ""????????A 20h ? 19 h minuit ,,???
je me suis amusé a etaloner mes chiens avec l apareil photo piege......

.Et bien quelle que soit l heure passée le tamps et l humidité......Les gds chiens au sanglier relevent la voie et la remonte le lendemain oû la majorité des autres s etagent ds la médiocrité a la nullité pour le meme pied.....c est factuel...j y peux rien je me le suis demontré chez moi ds le sud

amitié


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qualité de la voie
Message Publié : 16 Mars 2017 14:54 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
vivarais a écrit :
Ce Brigand il est passionné, comme Patrick St Baume 8-)
Bien sur qu'il y a des chiens plus a même que d'autre de rapprocher, et des très bon qui s'en sortent même par mauvaise voie.
Mais la qualité de la voie ça existe quant même et aussi au sanglier; Dans les chiens que j'ai vue il y a trois semaine je te garantie qu'il y en a quelque un de très fort, et ils se sont casser le nez quant même, tout fort qu'ils soit !



je suis de ton avis

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qualité de la voie
Message Publié : 16 Mars 2017 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
dartagnan 25 a écrit :
max69 a écrit :
C'est sujet intéressant. De mon avis un vrai rapprocheur prend un pied à n'importe quel heure, n'importe où et n'importe quand..
La qualité de la voie complique la chose c'est certain, avec une météo peu clémente il met plus de temps, il en chie mais il y arrive...
C'est la que dans ces concours ou ccr 1h de temps sa peu faire juste. Mais quand on s'inscrit on le sait. ;)
Je verrai dimanche à Boree pour ma part


Je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'un vrai rapprocheur doit lever par n'importe quel temps, je pense que la qualité de la voie y fait beaucoup, on prend l'exemple du concours de rapproché organisé par l'afaccc 69 où le temps n'était pas beau beaucoup de pluie seulement un duo à levé. Ça veut dire que tous ceux qui ont présenté leurs chiens ce jour là où ceux qui ont eut des difficultés à levé lors des dernier concours de meutes n'ont pas de vrai rapprocheur....


ben , moi j ' suis d accord avec max69 , et faut pas se focaliser sur un classement d un concours , sa ne dur qu ' une heure ! c est pas parce que un seul a levé que les autres n ont rien fait , tout au contraire ,si les chiens rapproche toujours après une heure ils ne son pas classés !!
moi celas me plaisent plus que celui qui lèveras en 10 min .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qualité de la voie
Message Publié : 16 Mars 2017 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
flambeur a écrit :
vivarais a écrit :
Ce Brigand il est passionné, comme Patrick St Baume 8-)
Bien sur qu'il y a des chiens plus a même que d'autre de rapprocher, et des très bon qui s'en sortent même par mauvaise voie.
Mais la qualité de la voie ça existe quant même et aussi au sanglier; Dans les chiens que j'ai vue il y a trois semaine je te garantie qu'il y en a quelque un de très fort, et ils se sont casser le nez quant même, tout fort qu'ils soit !



je suis de ton avis


allez ! pour taquiner un peut narnar :mrgreen: ;)
se vautrait c est bien une chasse a coure ?
si oui le rapprocher n est pas leurs priorité de sélection , ils doivent plutôt rechercher des chiens pour la menée , pour prendre .
il doivent avoir des rapprocheurs qui ne prennent que les pieds de retirée pour vite lancé , c est un peut leurs objectif non ?
donc pas de très très gros rapprocheurs , un chien qui prend coure sera plus vite en difficulté qu un autre capable de ramasser vieux .
je ne met pas en doute leurs chiens , loin de la , mais je ne me tournerais pas vers un équipage en vènerie pour avoir de gros rapprocheurs , plutôt pour des chiens créancé , lanceur et meneurs , la oui .
mais bon on dérivent .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qualité de la voie
Message Publié : 16 Mars 2017 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
brigand a écrit :
flambeur a écrit :
vivarais a écrit :
Ce Brigand il est passionné, comme Patrick St Baume 8-)
Bien sur qu'il y a des chiens plus a même que d'autre de rapprocher, et des très bon qui s'en sortent même par mauvaise voie.
Mais la qualité de la voie ça existe quant même et aussi au sanglier; Dans les chiens que j'ai vue il y a trois semaine je te garantie qu'il y en a quelque un de très fort, et ils se sont casser le nez quant même, tout fort qu'ils soit !



je suis de ton avis


allez ! pour taquiner un peut narnar :mrgreen: ;)
se vautrait c est bien une chasse a coure ?
si oui le rapprocher n est pas leurs priorité de sélection , ils doivent plutôt rechercher des chiens pour la menée , pour prendre .
il doivent avoir des rapprocheurs qui ne prennent que les pieds de retirée pour vite lancé , c est un peut leurs objectif non ?
donc pas de très très gros rapprocheurs , un chien qui prend coure sera plus vite en difficulté qu un autre capable de ramasser vieux .
je ne met pas en doute leurs chiens , loin de la , mais je ne me tournerais pas vers un équipage en vènerie pour avoir de gros rapprocheurs , plutôt pour des chiens créancé , lanceur et meneurs , la oui .
mais bon on dérivent .....



bien le jour ou j'ai besoin d'une retrempe je vais chez brigand

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qualité de la voie
Message Publié : 16 Mars 2017 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
brigand a écrit :
flambeur a écrit :
vivarais a écrit :
Ce Brigand il est passionné, comme Patrick St Baume 8-)
Bien sur qu'il y a des chiens plus a même que d'autre de rapprocher, et des très bon qui s'en sortent même par mauvaise voie.
Mais la qualité de la voie ça existe quant même et aussi au sanglier; Dans les chiens que j'ai vue il y a trois semaine je te garantie qu'il y en a quelque un de très fort, et ils se sont casser le nez quant même, tout fort qu'ils soit !



je suis de ton avis


allez ! pour taquiner un peut narnar :mrgreen: ;)
se vautrait c est bien une chasse a coure ?
si oui le rapprocher n est pas leurs priorité de sélection , ils doivent plutôt rechercher des chiens pour la menée , pour prendre .
il doivent avoir des rapprocheurs qui ne prennent que les pieds de retirée pour vite lancé , c est un peut leurs objectif non ?
donc pas de très très gros rapprocheurs , un chien qui prend coure sera plus vite en difficulté qu un autre capable de ramasser vieux .
je ne met pas en doute leurs chiens , loin de la , mais je ne me tournerais pas vers un équipage en vènerie pour avoir de gros rapprocheurs , plutôt pour des chiens créancé , lanceur et meneurs , la oui .
mais bon on dérivent .....

le rapprocher n est plus une priorité du a la densité d animaux ,et pourtant il y a eu des tres bons rapprocheurs en venerie et meme si le rapproché est souvent confondue avec un forlongé les chiens meme de grandes origines si tu passes ton temps par les faires attaquer des animaux rembuchaient dans un mouchoir de poche ils finissent par choisir la facilité et perde leurs qualités.la façon de faire chasser conditionnent le chien et permet de diminuer ou augmenter les qualités du chien.comme les chiens voies uniquent que l ont amenent en longe sur le pied :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qualité de la voie
Message Publié : 16 Mars 2017 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
PatricksudSteBaume a écrit :
Dac avec toi mais qd on dit que la voie est mauvaise il faut integrer le parametre ""qd l animal est passé ""????????A 20h ? 19 h minuit ,,???
je me suis amusé a etaloner mes chiens avec l apareil photo piege......

.Et bien quelle que soit l heure passée le tamps et l humidité......Les gds chiens au sanglier relevent la voie et la remonte le lendemain oû la majorité des autres s etagent ds la médiocrité a la nullité pour le meme pied.....c est factuel...j y peux rien je me le suis demontré chez moi ds le sud

amitié

peut etre dans le sud mais chez nous avec la feuille en decomposition si l animal est passé sur le gel a moins 5 et que tu l attaques a 14H avec plus de 10 degres c est compliqué et meme des tres bons rapprocheurs ce casse les dents,maitenant il est vrai que de part nos territoires le travail ne peut etre le meme que dans les grands territoires du sud car chez nous si tu rapproches 2H tu es chez les voisins depuis un moments :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qualité de la voie
Message Publié : 16 Mars 2017 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
[rapprocher des voies haute, plus d'une heure si il le faut, dont une vingtaine qui d'habitude participent activement. Ce jour la les

Des voies hautes de plus d une heure !!!!il y a qqe chose qui m echappe M le vicomte, tu voulais dire 10 h plutot non ??

BISES


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français