Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 16:59


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Marquer le passage
Message Publié : 08 Jan 2017 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
c'est exactement a ça que je pensai, on a été chercher un pick up pour un collégue vers chateauroux, et le gars qui le vendait été dégouté de la chasse, un gars de notre âge en plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Marquer le passage
Message Publié : 08 Jan 2017 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2014 15:39
Message(s) : 192
Pour moi du goudron de Norvège.
Après je ne vois pas le soucis de mettre du goudron au 4 coins de son territoire pour inciter les sangliers à visiter le secteur. Pour moi ça fait partie de l'aménagement du territoire comme peu l'être une culture à gibier. Et ces opérations ne se font pas de septembre à janvier mais tout au long de l'année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Marquer le passage
Message Publié : 08 Jan 2017 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Souilles, goudron, agrainage, nourrissage, appareils photos, tout est une aide à la chasse. A chacun de savoir jusqu'où il veut aller. Et tout ça n'empêche pas de faire de belles chasses au chien courant, mais ça facilite grandement l'attaque.
On peut aussi partir avec un chien de pied pour trouver une voie exploitable. Ou à la billebaude, et laisser travailler ses chiens. La réussite n'est que plus appréciée!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Marquer le passage
Message Publié : 09 Jan 2017 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Mais Guy, c'est bien un chien de pied que j'y amène au goudron, c'est pas moi qui me met à genou et commence à rapprocher... Ca va de pair, et comme dit précédemment, pour avoir mis un piège photo aux goudrons, ils y passent très souvent en début de nuit, et ca m'empêche pas d'essayer d'exploiter le pied. Je prend l'exemple d'hier, j'ai pris un pied à un goudron (début de nuit), suivi en longe pendant 2,5kms, et il était encore loin d'être facile à attaquer pour mes autres chiens, car plein vent sur des semis gelés et prairies rases.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Marquer le passage
Message Publié : 09 Jan 2017 16:35 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2015 12:38
Message(s) : 208
le crud d'amoniac dans les souilles marche très bien tu en trouve a décathlon ou gamm vert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Marquer le passage
Message Publié : 09 Jan 2017 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:51
Message(s) : 1315
Avec tous ces nouveaux moyens qu il y a maintenant la chasse aux sangliers devient ridicule , produits attractif , piège photo , agrainnage abondent , centrale de repérage pour certains qui l utilisent en chasse , je vois même des grands chasseurs de sangliers mettre du maïs la veille de chasse alors qu a l inter saison ils ne mettent pas un pied à la montagne ça commencent vraiment à me gonfler , qu'elle belle image de la chasse ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Marquer le passage
Message Publié : 09 Jan 2017 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2015 09:34
Message(s) : 906
jean francois38 a écrit :
Avec tous ces nouveaux moyens qu il y a maintenant la chasse aux sangliers devient ridicule , produits attractif , piège photo , agrainnage abondent , centrale de repérage pour certains qui l utilisent en chasse , je vois même des grands chasseurs de sangliers mettre du maïs la veille de chasse alors qu a l inter saison ils ne mettent pas un pied à la montagne ça commencent vraiment à me gonfler , qu'elle belle image de la chasse ;)


et avec tout ca immagine le mec a quelques chiens qui fonctionnes......... et a la place d'une central un tel du reseau.... en avant!!!!

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=3MQplOUEdoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Marquer le passage
Message Publié : 09 Jan 2017 22:52 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2013 23:04
Message(s) : 221
Localisation : Vaucluse
Vous me faites bien rigoler avec votre belle morale ! la question de départ c'était juste de trouver un moyen pour repérer l'éventuel furtif passage d'une bête noire ! pas de quoi fouetter un chat ...

vous parler d'éthique ! alors partez à pieds de votre domicile avec les chiens en laisse et armé d'un arc
et si vous prélever un sanglier bouffez le sur place , roti sur un lit de braise.

aujourd'hui la chasse n'est plus une nécessité vitale , c'est juste une passion que l'on se doit de pratiquer raisonnablement en accord avec son temps.

Alors de grâce arrêtez de jouer au grand chevalier blanc donneur de leçons , soyons plus humbles et serrons nous les coudes !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Marquer le passage
Message Publié : 10 Jan 2017 00:08 
Hors-ligne

Inscription : 20 Sep 2011 10:40
Message(s) : 231
el copo84 a écrit :
Vous me faites bien rigoler avec votre belle morale ! la question de départ c'était juste de trouver un moyen pour repérer l'éventuel furtif passage d'une bête noire ! pas de quoi fouetter un chat ...

vous parler d'éthique ! alors partez à pieds de votre domicile avec les chiens en laisse et armé d'un arc
et si vous prélever un sanglier bouffez le sur place , roti sur un lit de braise.

aujourd'hui la chasse n'est plus une nécessité vitale , c'est juste une passion que l'on se doit de pratiquer raisonnablement en accord avec son temps.

Alors de grâce arrêtez de jouer au grand chevalier blanc donneur de leçons , soyons plus humbles et serrons nous les coudes !!



+10000


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Marquer le passage
Message Publié : 10 Jan 2017 06:19 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:51
Message(s) : 1315
el copo84 a écrit :
Vous me faites bien rigoler avec votre belle morale ! la question de départ c'était juste de trouver un moyen pour repérer l'éventuel furtif passage d'une bête noire ! pas de quoi fouetter un chat ...

vous parler d'éthique ! alors partez à pieds de votre domicile avec les chiens en laisse et armé d'un arc
et si vous prélever un sanglier bouffez le sur place , roti sur un lit de braise.

aujourd'hui la chasse n'est plus une nécessité vitale , c'est juste une passion que l'on se doit de pratiquer raisonnablement en accord avec son temps.

Alors de grâce arrêtez de jouer au grand chevalier blanc donneur de leçons , soyons plus humbles et serrons nous les coudes !!

C est pas une question de morale mais pour la question de départ si tu es passionné de chien dresse un chien de pied et tu auras pas besoin de mettre quoi que ce soit pour marquer le passage des sangliers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français