Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 16:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La boucle est bouclée
Message Publié : 28 Nov 2016 12:21 
La boucle est bouclée,
Le 29 octobre une journée noire s’annonce, les chiens sont mis au roncier, un renard est levé, une menée groupé s’engage, le renard sort de la traque sans pouvoir être tiré et prend un grand parti. Pour se débarrasser des chiens il prendra la décision de couper une grande route qui par chance ne fera pas de victime, et se jettera dans le remblai de celle -ci ou et remisait un gros sanglier. Les chiens se feront surprendre par l’animal qui ouvrira une chienne, et lui infligera un arrêt de chasse de deux mois minimum avec plus de 40 points à la cuisse et 2 sur la tête.les chiens partent sur ce sanglier qui lui prendra la direction d’une voie ferrée et la c’est la catastrophe, une chienne perdra la vie tuée par le train. Après un après-midi très difficile et une nuit sans dormir, le président de l’acca prend la décision de revenir voir le passage sur la grande route et là vengeance, maitre goupil qui avait pris la décision de se débarrasser des chiens en traversant la route, c’est fait prendre à son propre piège, un véhicule lui a rendu son compte, il git sur le bord de la chaussée… vengeance. Suite à ça, des boutis sont trouvés non loin de là, c’est notre gros sanglier, malheureusement il est remisé sur la commune voisine, tant pis on appelle les voisins et on regroupe tout le monde, rendez-vous est pris pour onze heures. Après un bref débriefing les postes sont donnés et les voisins lâchent leurs chiens sans conviction dans le roncier. Une menée sans suit mais la grande surprise il ne sort qu’un renard ! Le président de l’autre acca revient, nous dit qu’il a fait le roncier de font en comble et que le sanglier n’a pas dû s’arrêtait et est revenu chez nous. Je lui dis que je n’y crois pas et sors une chienne à la longe pour confirmer mais il me prend pour un lapin de 6 semaines, prend ses gars et s’en va. Je pars donc sur les boutis avec ma chienne, celle-ci reprend la voie du sanglier, rentre dans le bois, contourne le roncier fait par les voisins et surprise se met aux fermes. Le président rappelle l’autre président en lui disant de revenir avec ses gars et lui faisant bien comprendre qu’il a oublié quelque chose dans le roncier. Ils arrivent énervés bien sur, en me faisant comprendre que je n’y connaissaient rien et que ma chienne racontée des conneries, donc sans conviction ils ne mettent qu’un chien et là stupeur, 5 mètres devant ma chienne se lève un gros sanglier qui sera tiré 5 fois à la sortie du roncier ,les voisins ouvrent tous leurs chiens et se lancent derrière, quelques gouttes de sangs sont trouvées, il est touché et les chiens des voisins le perde, en fait ils nous on fait un contre magistral. Zut mes chiens ne seront pas vengés. Les tireurs nous disent qu’il est bien armé, que ce n’est pas étonnant qu’il ait ouvert ma chienne et on en reste là sans pouvoir continuer car nous ne sommes pas chez nous. Depuis plus de nouvelles de notre gros sanglier, lui qui passé régulièrement nous rendre visite à totalement disparu. Hier alors qu’un chasseur faisait les pieds sur le bord de la vienne proche d’où notre sanglier avait été tiré, une odeur nauséabonde l’attire et là il trouve notre sanglier en état de composition avancé. Il n’avait pas été loin, sauf que quand il a été tiré il avait fait demi-tour revenant sur ses traces et au lieu de continuer avait pris une route en descendant, ce qui avait mis les chiens en défaut. Il est donc mort 200 mètres plus loin, lui qui nous a fait passer une si mauvaise journée et verser tant de larmes, je sais que l’éthique n’y est pas mais tant pis, la boucle est bouclée. A vous les voisins qui nous prennent toujours de haut car vous et vos chiens sont supérieurs à nous, à ceux qui s’en prendront à nos chiens et leur feront du mal, sachez une chose, un jour à la chasse, il y a toujours le revers de la médaille. Merci au président de l’acca d’aixe sur vienne et à toute sont équipes pour le soutien qu’ils nous ont apporté. A joy et iron disparus trop tot.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: la boucle est bouclée
Message Publié : 28 Nov 2016 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Beau récit , meme si un peut triste ....
manu

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La boucle est bouclée
Message Publié : 28 Nov 2016 14:08 
Hors-ligne

Inscription : 10 Juin 2014 18:18
Message(s) : 295
très beau récit dommage qui soit fait de malchance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français