Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 23:49


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 10 Nov 2016 00:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2014 10:02
Message(s) : 452
Localisation : AFACCC 73/74 et 30
En savoie c'est assez maigre, sa arrive de ne pas lacher car pas le moindre pied d'attaque, pas une chataignes de manger.
D'habitudes on en a pas énorme environ 35sangliers en moyenne, mais on a au moins un pieds d'attaque qu'il soit bon ou moins bon, par jour de chasse sur 2000Hect.
La portée de l'hiver dernier na pas du fonctionner, car les seules compagnie qu'on a c'est des rayé.
A présent la neige, l'humidité et le froid sont bien la..

Dans les cévennes gardoise meme constat forte baisse cet année on s'en frileux les gens du coin, mais on moins sa file et sa fait du pied!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 10 Nov 2016 08:05 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:36
Message(s) : 509
baisse de population généralisée sur pas mal de territoires à part certains endroits ou on pratique
un nourrissage important, dans mon secteur centre du 70 les prélévements sont divisé par 2 à mi
novembre. :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 10 Nov 2016 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Pierrot 83 a écrit :
Je vous transmet la courbe saison 2015/2016 et 2016/2017 sur ma commune!!

Image

128 sangliers depuis le 15 Aout, ce n'est plus une forêt, c'est une porcherie.
Je comprends mieux pourquoi chez vous il y a tant de "voie unique", avec de telles populations même mes blanches le deviendraient
;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Dernière édition par daniel le 10 Nov 2016 11:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 10 Nov 2016 09:11 
Hors-ligne

Inscription : 12 Avr 2011 12:18
Message(s) : 1123
Pierrot 83 a écrit :
shogun a écrit :
ca me parait normal ouverture de plus en plus tot, fermeture de plus en plus tard, tir de nuit, je trouve ca logique que c est en forte baisse, le sanglier n est pas inepuisable


Ben moi aussi je pensais comme toi,ouverture en battue 1er Aout, tir d'été individuel au 1er juin(1h avant le lever du soleil et 1h après le couché dans les champs ou ils y a des dégats) et chasse en battue jusqu'au 31 Mars, mais pour l'instant la population n'est pas du tout en chute libre!!! :oops:

Le Var est un département à part, le jour où la population sera en chute libre chez vous, croyez moi il y a des coins ou il aura disparu déjà, ça n'engage que mon avis.

Dans le sud ouest ça baisse déjà beaucoup alors que les prélèvements étaient déjà moyens.

Si les chasseurs ne se freinent pas eux mêmes, DANGER il y aura beaucoup de chiens qui vont rester au chenil et d'autres qui ne prendront plus le permis de chasse.

Les agriculteurs, les dégàts.... etc, ont bon dos, même si il y a zéro dégâts, le premier sanglier qui pointe son nez il est chassé au mois d'aout.

Stop, calmons nous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 10 Nov 2016 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2014 10:02
Message(s) : 452
Localisation : AFACCC 73/74 et 30
Chez moi le massif est en zones rouge + (classé par la fédé) et ouvert jusqu'en février va y comprendre quelque choses!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 10 Nov 2016 22:50 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
fab46 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
shogun a écrit :
ca me parait normal ouverture de plus en plus tot, fermeture de plus en plus tard, tir de nuit, je trouve ca logique que c est en forte baisse, le sanglier n est pas inepuisable


Ben moi aussi je pensais comme toi,ouverture en battue 1er Aout, tir d'été individuel au 1er juin(1h avant le lever du soleil et 1h après le couché dans les champs ou ils y a des dégats) et chasse en battue jusqu'au 31 Mars, mais pour l'instant la population n'est pas du tout en chute libre!!! :oops:

Le Var est un département à part, le jour où la population sera en chute libre chez vous, croyez moi il y a des coins ou il aura disparu déjà, ça n'engage que mon avis.

Dans le sud ouest ça baisse déjà beaucoup alors que les prélèvements étaient déjà moyens.

Si les chasseurs ne se freinent pas eux mêmes, DANGER il y aura beaucoup de chiens qui vont rester au chenil et d'autres qui ne prendront plus le permis de chasse.

Les agriculteurs, les dégàts.... etc, ont bon dos, même si il y a zéro dégâts, le premier sanglier qui pointe son nez il est chassé au mois d'aout.

Stop, calmons nous...

fab tu a tous dit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 11 Nov 2016 08:46 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2012 11:39
Message(s) : 110
Localisation : puy de dome 63
Pour ma part, Puy de Dome, mon secteur population moyenne et surtout beaucoup de marcassin sont nés début septembre... ce qui bloque pas mal d'attaque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 16 Nov 2016 15:54 
Hors-ligne

Inscription : 14 Nov 2016 20:27
Message(s) : 2
Localisation : lot et garonne
fab46 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
shogun a écrit :
ca me parait normal ouverture de plus en plus tot, fermeture de plus en plus tard, tir de nuit, je trouve ca logique que c est en forte baisse, le sanglier n est pas inepuisable


Ben moi aussi je pensais comme toi,ouverture en battue 1er Aout, tir d'été individuel au 1er juin(1h avant le lever du soleil et 1h après le couché dans les champs ou ils y a des dégats) et chasse en battue jusqu'au 31 Mars, mais pour l'instant la population n'est pas du tout en chute libre!!! :oops:

Le Var est un département à part, le jour où la population sera en chute libre chez vous, croyez moi il y a des coins ou il aura disparu déjà, ça n'engage que mon avis.

Dans le sud ouest ça baisse déjà beaucoup alors que les prélèvements étaient déjà moyens.

Si les chasseurs ne se freinent pas eux mêmes, DANGER il y aura beaucoup de chiens qui vont rester au chenil et d'autres qui ne prendront plus le permis de chasse.

Les agriculteurs, les dégàts.... etc, ont bon dos, même si il y a zéro dégâts, le premier sanglier qui pointe son nez il est chassé au mois d'aout.

Stop, calmons nous...


Là, je vais un peu te contredire Fab.
Dans le 47, cette année ,on voit une nette augmentation de la population. Je chasse sur 4 communes et depuis le début des battues, on trouve beaucoup de hardes de 15 à 20 sangliers. Cà va du rayé au 35 kg pour les petits à beaucoup plus gros.
Mon père est à la FDC47 et les superficies de dégâts ont doublé sur le département par rapport à l'année passé.
Pourquoi cette année la repro a marché??? on cherche à savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 16 Nov 2016 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 01:31
Message(s) : 568
Dans le 47, cette année ,on voit une nette augmentation de la population. Je chasse sur 4 communes et depuis le début des battues, on trouve beaucoup de hardes de 15 à 20 sangliers. Cà va du rayé au 35 kg pour les petits à beaucoup plus gros.
Mon père est à la FDC47 et les superficies de dégâts ont doublé sur le département par rapport à l'année passé.
Pourquoi cette année la repro a marché??? on cherche à savoir[/quote]




je chasse dans le 47.........je pense pas très loin de chez toi,cette année très groosse baisse de la population sur mon secteur,pourtant la saison passée on a chassé tout doux.......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Population de sangliers
Message Publié : 17 Nov 2016 07:28 
Hors-ligne

Inscription : 28 Oct 2015 17:27
Message(s) : 42
Dans le VAR sur une quinzaine de commune autours du golf de st Tropez la population est en forte baisse... :o Sûrement les effets de la sécheresse combinet à une très grosse pression de chasse depuis 3 ans!!(de juin à mars)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français